Le prenom de mes enfants

Discussions

Auteur
alexa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2014 à 11:33
J adore les histoires de prenoms!!!!! pourquoi comment avec quoi avec qui pour qui???? et pourquoi pas celui la ou un autre. le regroupement de prenom les orthographe! enfin voila je suis fan de prenoms!!!!!

J ai deux fils et j attends une princesse pour le mois de juillet!!!!!

Mes fils s appelle Bathiste (7 ans)-vincenzo alois- ecrit differement pour etre un prenom classique tout en etant original! et ce que j adore c est quand je vois les dessins des enfants je sais tout de suite ou est celui de mon fils!
mon deuxieme s appelle Anthoine (6 ans) -guy atanasio-!!!!!

et la on vient de se mettre d accord pour notre fille! on hesitait beaucoup a remettre un h ou pas mais cela nous plait ainsi donc elle s appellera Hanabelle - rose annick-!!!!!

j adore leur prenom et quand j y repense je n aurai (pour mes fils) pas pu les appeller autrement meme si je n avais jamais pense a ses prenoms la (sauf pour ma fille) alors que je n etais meme pas enceinte!!!!!
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2014 à 11:30
 Bonjour,

Ces prénoms sont classiques mais le H "rajouté" ne me dérange pas du tout.
Je n'aurais pas choisi ces prénoms car nous préférons les prénoms rares mais chacun ses goûts.

Votre choix pour le H en plus donne un peu d'originalité et une petite touche personnelle à vos coups de coeur, c'est une bonne idée.

alexa4 3 messages
alexa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 11:43
 merci beaucoup pour votre reponse si positive et gentille!!!!! effectivement ca donne un peu d originalite une touche personnelle!!!!
miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 22:15
 Bonjour alexa4!

Chouette, je vois que tout comme moi tu aimes les histoires de prénoms! Pour ma part, je pourrai en parler des heures durant! 

Effectivement, je n'avais jamais vu les prénoms Bathiste, Anthoine et Hanabelle écrits de la sorte.
Changer l'orthographe d'un prénom classique pour le rendre plus original? Pourquoi pas... Il y a mille façons d'être original, la tienne en est une et ça se défend! 

Pour ma part, je ne suis pas trop fan des prénoms modifiés car j'ai le sentiment au'en changeant leur orthographe, ils perdent  de leurs racines. Cependant, j'aime bien Hanabelle écrit ainsi. Je trouve que les prénoms commençant par H ont une certaine prestance, comme Héloïse,que je trouve bien plus classe et élégant qu'Eloïse!

Bonne soirée!
Miiraa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.