Avis et infos sur le prenom Meloane?

Discussions

Auteur
Message
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2014 à 12:00
Que pensez-vous du prénom Méloane pour une fille?
Est-ce que ça vous paraît trop inventé?
Je ne trouve pas trop de renseignements sur ce prénom (origine, fête...), si vous en avez, merci pour vos infos!

Merci pour vos réponses
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2014 à 18:01
 Bonjour !

Sur mes cinq livres de prénoms, je ne trouve rien sur Méloane, désolée.
Il sonne un peu inventé mais je ne trouve pas que ce soit dérangeant, il n'est pas si "farfelu" que ça.

Si je trouve quelque chose de plus sur le prénom, je repasserais.

A bientot !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2014 à 09:14
 Merci pour la réponse! 
D'autres avis m'intéressent, c'est pour une petite fille qui va naitre d'ici 2 mois.
Je serai ravie d'avoir des infos sur le prénom si vous en trouvez plus, merci.

A bientot
Aurore
alexa4 3 messages
alexa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2014 à 10:57
 Bonjour,
je ne connais pas de Méloane mais ma voisine a appelle sa fille MALOANE! en reference a ses deux fils elle a invente un prenom! (enfin c est ce qu elle dit) ses fils s appelle theolane et etann! voila j espere t avoir aide un petit peu!!!


mais c est tres jolie méloane ca fait peut etre invente mais c est mieux que d avoir 15 emma dans sa classe.... et puis c est tres frais moi j aime beaucoup!
j aurai peut etre mis un h histoire de separer les deux voyelles mais sans grande conviction. Mélohane!
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2014 à 12:06
 Merci pour votre avis.

J'ai trouvé le prénom Méloane sur internet en cherchant des renseignements sur Mélina, Eloane, Elouane et j'ai trouvé ce prénom qui est plus original (qui nous plait à tous les 2), mais je ne veux pas non plus que ma fille se retrouve avec un prénom qui choque...

Et comme je ne trouve pas de renseignements ou forum sur ce prénom, je voulais savoir ce que vous en pensez.
Merci de me donner encore vos avis.



miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2014 à 22:47

Bonjour tout le monde!

 

Pour répondre au post de titepuce, je ne trouve en aucun cas que le prénom Méloane ait quoi que ce soit de choquant. Au contraire, il est dans l'air du temps avec ses sonorités très mode.

 

Je ne connaissais pas ce prénom, je trouve qu'il sonne bien à l'oreille, il est doux et coule bien. Cependant, je lui préfère Méloé qui a plus de caractère selon moi.

 

Mais après les goûts, les couleurs... Il faut de tout pour faire un monde! Si ce qui vous retient est la peur de "choquer" n'ayez crainte, je pense que ce prénom est tout a fait dans la vague qui plus est, avec l'avantage d'être rare!

 

Belle suite!

Miiraa.
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2014 à 10:54
 Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir d'avoir des avis qui pour le moment me conforte dans notre choix.
Nous recherchions en effet un prénom rare mais qui ne fasse pas trop inventé et décalé...

N'hésitez pas à me faire part de vos opinions.

Aurore


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.