Avis sur une petite liste

Discussions

Auteur
lolo102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 11:31
Après quelques discussions houleuses avec papa , nous nous sommes enfin fixes une liste de 4 prénom. Nous allons avoir une petite fille au mois de mai. On a encore le temps mais c'est que ça passe vite . Dans la liste il y a donc : 
- abigael : original mais qui fait série télé
- camille : plus courant 
- lilwen : non, nous ne sommes pas bretons et ne vivons pas en bretagne
-Théa : sujette au jeux de mots..

J attends vos avis et des propositions ( lou et joy étant récemment sortis de la liste )

Merci de avance 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2014 à 12:28 - Modifié le : 08-02-2014 à 12:56
 Bonjour !

Très joli mois qu est le mois de Mai, hihi !

Abigael :( Je ne suis pas fan. J aime le diminutif "abi" mais beaucoup moins "Gaël" qui est un peu disgracieux je trouve. Sa terminaison est très douce mais le "g" sonne un peu "dur". 
Camille :) Classique et connu, certes mais j aime bien. Il est connu de tous, va bien à tout les âges et est passé partout. Je trouve qu il "pétille", fait aussi petite fille qu adolescente, femme...
Lilwenn :) je l écris avec deux "n". J aime ce prénom qui surprend beaucoup, j ai pu le constater quand je demandais a maman de me faire devenir le prénom d une petite dont je recevais le faire part elle me disait "ou la je ne sais pas si tu connais" ! Je le trouve "rigolo" et plutôt joli :)
Théa :( Je ne suis pas fan. J a l impression qu il manque quelque chose, trop "Théo féminisé" !

A choisir, j opterais pour Camille ou Lilwenn.
Si vous n avez pas peur de surprendre, Lilwenn peut convenir et dans tout les ca, suivez votre coup de cœur s. Il y a :)

Tiens nous au courant !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
lolo102 4 messages
lolo102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 14:10

Merci beaucoup pour ta réponse. Lilwen ne te fais pas trop penser à LIl wayne le chanteur ?
lolo102 4 messages
lolo102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2014 à 14:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Lilwen ne te fais pas trop penser à LIl wayne le chanteur ?
Mimi622 4 messages
Mimi622
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 13:31
Ma fille a 9 mois, je l'ai appelé Camille donc tu imagines bien ma préférence sur ta liste ;-) c'est certes classique mais tellement doux !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2014 à 13:57

Mais rien !

Perso, je ne pense pas au chanteur Lil Wayne. Mais je pense que certaines personnes peuvent y penser. Justement, quand ma maman me faisait deviner le prénom mon frère a fait la remarque comme quoi "c'est le pseudo d'un chanteur" !

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est un prénom avant tout et la prononciation est (légèrement) différente !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
ranjita 18 messages
ranjita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 14:14
 Bonjour, 

Mes préférences vont également pour Lilwenn (je suis bretonne) et Camille (classique, joli et facile a porter), Théa et Abigael, je n'aime pas du tout.

Bon courage! je suis dans la même situation que toi pour mon petit garçon prévu pour le mois de mars (Maxence ou Baptiste).

Bonne fin de grossesse!
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2014 à 21:25
 Lilwenn est très joli et original, Abigael je le préfère soit en Abigaelle ou Abigail, et elle sera probablement surnommée Abby qui est en soi très joli aussi.
Camille est peut etre un peu trop courant à mon gout bien que mignon.
Thea je dirai trop original en France, ça me fait penser à l'actrice americaine Tea Leoni.
Donc dans l'ordre :
Lilwenn
Abigail
Camille
Théa

Mais ce n'est que mon humble avis....

lolo102 4 messages
lolo102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 10:52
 Changement de cap ! Sans réel coup de coeur on a décidé de partir sur autre chose.
on aime beaucoup le prénom Lou, et la sonorité de Giulia. Ce qui a donné Loulia !
On adore mais c'est totalement fabriqué. Dites moi si ça vous choque.
Merci :-) 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2014 à 17:40
 Bonjour !

C'est vrai qu'il fait un peu traficoté et du coup très "petite fille", je le trouve peut-etre pas très fluide mais ça reste très féminin :)

Dans le même style, une connaissance s'appelle Loula et une de mes meilleures amies se prénomme Loïse :)
Sinon, il y a aussi Lysia ; Liséa ; Ysia ; Hisaé... 

Claire
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2014 à 19:13
 bjr,

Pour moi je trouve que le plus jolie est Théa .....
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2014 à 14:14
 Personnellement je n'aime pas du tout les prénoms inventés désolée, pour un animal de compagnie à la rigueur mais pas pour un être humain. Je ne dis pas que ce n'est pas mignon mais pour moi ce n'est pas un "vrai" prénom. Enfin chacun fait comme il veut pour son enfant, je ne voudrais pas être vexante ou désagréable, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.