A la recherche DU prenom de ma fille

Discussions

Auteur
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2013 à 15:25

Bonjour à toute,

J'attends une petite fille pour fin mars et je suis en pleine recherche de son prénom... J'ai déjà effectuée pas mal de recherche sur net, des prénoms me plaisent, beaucoup moins plaisent à homme (vous l'aurez comprise, dans l'histoire de recherche de prénom c'est lui le "chieur" lol :D ) ...

Donc je cherche un prénom de longueur courte ou moyenne, un prénom assez intemporel : qui ne soit pas très rare ni très en vogue...

Nous avons déjà un enfant, un petit garçon qui s'appelle Baptiste... Prénom masculin qui correspond à tous nos critères de recherche...

J'attends vos idées avec impatience !!! :) :) :)

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2013 à 11:17
 Bonjour !

Ton pseudo me dit quelque chose !  Tu étais déjà là sur "lancien" êtreenceinte, non ?

Baptiste, quel joli prénom intemporel :)

Je te propose :

Elise
Coline
Lise
Eline
Alice
Eva
Noélie
Capucine
Eloïse
Adèle
Rose
Lison
Anna
Salomé
Eléonore
Apolline
Valentine
Clémence
Flora
Flavie
Agathe
Margaux
Garance
Victoire
Léonie
Lucie
Clarisse
Lucile
Ella
Sixtine
Alix

Voilà mes propositions :)
Tiens moi au courant ! 
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2013 à 11:49

Salut Claire ! :)

Mon fils n'a que 15mois et j'étais sur le forum pour toute cette 1ere grossesse... Et il me semble avoir aussi demandé de ptites idées pour Baptiste :D ...

Merci pour tes idées prénoms, j'étais justement entrain de faire une liste, et t'as presque tous les prénoms de ma liste ! :D ...

Bon j'en suis là : Alice, Célia, Clara, Clémence, Elisa, Johanne, Noémie, Suzanne, Valentine...

J'avoue que mon prénom coup de coeur est dans ma liste, c'est Clara, j'adooore,mais homme n'arrive pas à faire abstraction de la célèbre Clara... :( ...

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2013 à 11:49
 Bonjour !

Je dois donc effectivement me souvenir de ton pseudo :)

Contente de voir que mes propositions plaisent ! Et c'est marrant car j'avais hésité à ajouter à la liste certains que tu as cité !
J'ai encore pensé à Gabrielle (peut-etre un peu long) ; Alicia ; Romane ; Mélodie & Olivia !

Alice : J'aime beaucoup ! Je le trouve féminin, intemproel, connu de tous, il va bien à tout les âges et très doux. C'est mon deuxième prénom.
Célia : Joli mais peut-etre un peu trop donné pour moi.
Clara : J'aime beaucoup, je le trouve très féminin. Dommage qu'il évoque trop la fameuse Clara au futur papa, moi je n'y pense pas !
Clémence : Joli, très élégant et passe à tout les âges mais je lui préfère toute fois Clémentine !
Elisa : Je n'aime pas vraiment.
Johanne : A l'écrit je le trouve magnifique, joli dans ses sonoritées mais je le préfère au masculin.
Noémie : Je ne suis pas fan, j'en connait trop de mon âge.
Suzanne : J'aime beaucoup, l'époque qu'il m'évoque. Je pense que c'est celui qui serait plus propice à surprendre.
Valentine : J'aime énormément ! Je trouve qu'il a beaucoup de pep's, il inspire la joie, la gaieté ! 

A bientot ! 
Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
caro14janvier 7 messages
caro14janvier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2013 à 22:28
 Moi j'aime bien Candice, Elise, Elsa, Maureen, Agathe, Alice, Amandine 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2013 à 13:44
 Hello ! 

Je pense encore à Romane, Faustine et Justine :)
fandg 436 messages
fandg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2013 à 14:21

Coucou les filles,

bon notre choix est fait, mais j'aimerai quand même avoir des avis sur ce choix ... Nous avons donc choisi d'appeler notre fille : Johanne ...

Nous sommes conscient de la mixité du prénom, j'ai moi-même un prénom mixte donc j'penses pouvoir transmettre à ma fille les avantages de "ce type" de prénom (oui oui ça en a :) ) ... Et c'est aussi un prénom qui a une histoire, c'est un ptit clin d'œil à notre voyage en Sud Afrique alors que j'étais enceinte de 4mois1/2 (1er voyage de bébé in-utéro, la plus grande ville de Sud Afrique est Johannesburg) ...

Voilà vous savez tout, quand pensez vous? :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.