Bonjour à toute,
J'attends une petite fille pour fin mars et je suis en pleine recherche de son prénom... J'ai déjà effectuée pas mal de recherche sur net, des prénoms me plaisent, beaucoup moins plaisent à homme (vous l'aurez comprise, dans l'histoire de recherche de prénom c'est lui le "chieur" lol :D ) ...
Donc je cherche un prénom de longueur courte ou moyenne, un prénom assez intemporel : qui ne soit pas très rare ni très en vogue...
Nous avons déjà un enfant, un petit garçon qui s'appelle Baptiste... Prénom masculin qui correspond à tous nos critères de recherche...
J'attends vos idées avec impatience !!! :) :) :)
Salut Claire ! :)
Mon fils n'a que 15mois et j'étais sur le forum pour toute cette 1ere grossesse... Et il me semble avoir aussi demandé de ptites idées pour Baptiste :D ...
Merci pour tes idées prénoms, j'étais justement entrain de faire une liste, et t'as presque tous les prénoms de ma liste ! :D ...
Bon j'en suis là : Alice, Célia, Clara, Clémence, Elisa, Johanne, Noémie, Suzanne, Valentine...
J'avoue que mon prénom coup de coeur est dans ma liste, c'est Clara, j'adooore,mais homme n'arrive pas à faire abstraction de la célèbre Clara... :( ...
Coucou les filles,
bon notre choix est fait, mais j'aimerai quand même avoir des avis sur ce choix ... Nous avons donc choisi d'appeler notre fille : Johanne ...
Nous sommes conscient de la mixité du prénom, j'ai moi-même un prénom mixte donc j'penses pouvoir transmettre à ma fille les avantages de "ce type" de prénom (oui oui ça en a :) ) ... Et c'est aussi un prénom qui a une histoire, c'est un ptit clin d'œil à notre voyage en Sud Afrique alors que j'étais enceinte de 4mois1/2 (1er voyage de bébé in-utéro, la plus grande ville de Sud Afrique est Johannesburg) ...
Voilà vous savez tout, quand pensez vous? :)