Quel prenom pour un petit bout ? (Page 3)

Discussions

Auteur
moibabou68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 14:26
Coucou a vous alors nous 2 ieme echo morpho faite et comme pour la premiere echo c est toujours une fille donc plus de doute possible meme si la premiere fois il en etait deja sur lol ! Donc pour nous c est adjugé vendu ca sera une petite Tess ! 

Voila bon courage pour celle qui n ont pas encore trouver ! Biz
moibabou68 5 messages
moibabou68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2013 à 14:26
Coucou a vous alors nous 2 ieme echo morpho faite et comme pour la premiere echo c est toujours une fille donc plus de doute possible meme si la premiere fois il en etait deja sur lol ! Donc pour nous c est adjugé vendu ca sera une petite Tess ! 

Voila bon courage pour celle qui n ont pas encore trouver ! Biz
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 12:25
 Bonjour, c'est confirmé pour moi aussi, ça sera bien une petite Georgia !! Heureusement d'ailleurs, car pour répondre à ta question Claire, en cas de petit garçon on se serait retrouvés bien démunis pour le choix du prénom !!
Moi j'aimais Arthur, Quentin, Albin, Gabriel, Baptiste ou Yann et c'est à peut près tout !! Pour un garçon je déteste les prénoms "inventés" ou "fashion", que du classique, ce qui restreint beaucoup les choix car en plus j'aurai voulu aussi qu'il ne soit pas trop courant. Mon aîné d'ailleurs s'appelle Tanguy, qui est un "vrai" prénom (c'est à dire inscrit dans le calendrier, avec un saint, une origine etc) et je n'en connais pas d'autre de son âge ! 
Mais dans ma liste le papa n'aimait rien du tout, (sauf Baptiste qui est le prénom de son aîné à lui) on aurait eu du mal à se mettre d'accord ! 
Que pensez vous de l'ensemble Tanguy et Georgia ? 
Tess, joli prénom, il me fait penser à Tessa dans Highlander c'est un prénom que j'aimais beaucoup étant petite ! Un classique anglo-saxon mais pas trop répandu ici en France...
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2013 à 17:12
 Bonjour !

Félicitations donc pour ta petite fille à venir !
Je participe à un autre forum où il y a la maman d'une adorable petite Georgia :)

Je trouve Tanguy et Georgia bien différents mais ils vont bien ensembles ! 

Je me permet, si toute fois vous prévoyez de faire un Faire-Part pour sa naissance et qu'après l'envoi à votre famille et vos amis, si toute fois il vous en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour l'ajouter à ma collection ! 

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 18:50
 Bonjour !
Géorgie est un adorable prénom qu'il a fois, s'accorde bien avec Tanguy .
Tanguy est breton et Georgia international (anglais) donc ça va très bien et c'est vraiment très joli  ! 
Qu'avez vous choisit comme 2 eme et 3 eme prenom ? Et pour votre garçon ?
J'espère que vous allez bien vous portez :)

Et vous, après Tess vous choississez quoi ? Cela pourrait peut être m'intéresser :P

Bisous les filles !
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 20:28
 Bonsoir Claire, je voulais vous faire la surprise à la naissance car je comptais vous envoyer un faire part pour votre collection (tant de passion ça se récompense !!!) mais vous m'avez prise de court lol donc oui sans problème, il y en aura un pour vous !!
Pour répondre à votre question, les deuxièmes et troisièmes prénoms seront certainement Marie et Lucie ou Marie et Hélène, en l'honneur de nos grands mères ou de la marraine, on verra... Rien que de très classique !!!
Pour mon fils, le deuxième prénom est Jean (pour mon grand-père) et le troisième Julien (comme le papa), très classique aussi.
Bonne soirée à vous toutes, et Loveprénomforever, tenez nous au courant quand vous avez fixé votre choix !

loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 21:50
 Bonjour !
En effet ce sont des prénoms très classiques :) pendant un temps nus avons pense donner le prenom des grand parents mais Jackie et Joëlle ... Ce ne sont pas vraiment nos goût ...
Nous hésitons toujours entre :

Anna-Madeline, Angelina, Pénélope (ou sans les accents ), Astrid, Olivia , Grace, Blake et Éleanor (Aliénor ou Eléonor(e)) Georgia (et oui :)) et Constance. Gwendoline, Hermione et Edwige nous plaisent aussi.
Il faut que ces prénoms soient prononciable en anglais et français pour que les familles n'aient pas de difficultés :)

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos coups de cœur ?

Bisous les filles ! 
moibabou68 5 messages
moibabou68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2013 à 23:02 - Modifié le : 21-11-2013 à 23:11
 il y a tellement de prenoms jolies original....... c est vraiment pas facile ! J ai deja repondu plusieurs fois mais mes messages ne s affiches pas sur mon pc ! 

Apres Tess aurai ete jordanne ou charlie !
 Pour les 2ieme et 3 ieme prenom pour nous ca sera rien ! Ont trouve ca inutile et souvent lourd sourtout pour plus tard papiers.... 
Voila biz 
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2013 à 22:15
 Bonjour ! En effet Tess et Charlie sont de très jolis prénoms ! Jordanne, je l'aurais plutôt attribué a un garçon car il me fait penser a Dylan,. 
Je pense que Tess est un excellent choix :)
Nous aimions bien Charlie mais nous en comptons déjà une dans la famille (elle s'appelle Charlotte mais tous le monde la surnomme Charlie).
C'est ton choix :) après moi je prefere mettre plusieurs prénoms afin qu'elle puisse en changer si elle trouve le sien très disgracieux.

Voila !
Biz
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2013 à 17:15
 MissyPurple : Ca me fait déjà une belle surprise là, c'est gentil d'y avoir pensé :) D'autant plus qu'en ce moment, je reçois peu de Faire-Part, avec le bac, la petite que je garde les mercredis et vendredis soirs...
Une petite Georgia en plus, dans ma collection, ça me fait bien plaisir :)

Pour la question des seconds prénoms, moi j'aurais été "triste" de ne pas en avoir ! Deux prénoms classiques pour moi, que mes parents aimaient bien. Je m'appelle Claire, Alice, Manon.

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2013 à 12:46
 Bonjour !

Alors, alors ? Ou en êtes vous concernant le prénom de votre petite fille ? :)

A bientôt
Claire
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 12:54
Bonjour !

Alors nous avons réfléchi et notre fille s'appelera :

Penelope (nous ne savons pas si l'on met les accents ...)
Astrid
Agatha (avec ou sans h ?)
Kaylie (ecriture ?)
Jane (a l'anglaise)
Philippine ou Philippa
Eleonore (ecriture ?)
Madeline
Olivia

Notre choix s'est reduit mais ce n'est pas encore decidé ...

Bonne journee !
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 12:55
 Et Constance !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2013 à 17:49

Quelle jolie liste finale :)

Peut-être qu'en la voyant, un prénom s'imposera, comme une évidence.

Elle est prévue pour quand cette petite ? :)

Claire

loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 17:57
 Merci Beaucoup :)
Elle est prevue pour le 14 janvier mais d'apres nos amis, les prenoms favoris :

Madeline
Penelope
Agatha
Jane
Constance
Eleonor
Philippine
Philippa

Je crois que Kaylie et Olivia ne plaisent pas trop ...

Pourrais tu me donner ton top 5 avec les ecritures que tu preferes ?
Faut il des prenoms composés ? Comme Penelope—Sophia ou Anna—Philippine ?

Bonsoir !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.