Quel prenom pour un petit bout ? (Page 2)

Discussions

Auteur
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2013 à 17:21
Je serai maman d'une petite fille ! :)
Bonne rentrée pour demain !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2013 à 11:19

Bonjour !

Je venais pour voir justement :)

Félicitations donc pour cette petite demoiselle à venir !

Le choix va être difficile mais il est sur que cette petite portera un très joli prénom :)

La rentrée des Terminales de mon lycée sera demain, ce qui me laisse encore un jour !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2013 à 11:31
 Bonjour Claire,
C'est sur, le choix ne sera pas facile ...

Merci beaucoup ! 

Et  je te tiens au courant des prénoms que l'on sélectionne au fur et a mesure même si ce n'est pas du tout évident...

Si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas ! Cela nous aidera beaucoup ! 

En attendant, bonne rentrée (un peu en avance) :D

Bisous !

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2013 à 11:51

Merci, merci :)

Cette après-midi j'essai de faire d'autres propositions auxquelles je n'aurais pas pensé alors :)

Bisous !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2013 à 13:54 - Modifié le : 03-09-2013 à 17:39

Voilà mes idées :

Pour les prénoms avec les "i" j'hésite avec la prononciation anglaise !

Sixtine

Séraphine

Adélie

Suzanne

Faustine

Domitille

Pétronille

Edmée

Louve

Meredith

Autumn

Automne

Amaïa

Judith

Astrée

Eugénie

Célestine

Pernelle

Prunille

Sidonie

Sélène

Clarisse

Brunehilde

Zola

Brunelle

Luce

Suzel

Iseult

Mazarine

Arletty

Blanche

Elvire

Gersende

Vincianne

Mélissandre

Sybille

Aubépine

Aubérie

Mahault

Armance

Armande

Priscille

Dauphine

Isild

Fanélie

Cassandre

Circé

Liselotte

Yolaine

Mimosa

Yolande

Prudence

Romélie

Luz

Blueberry

Nyneve

Yéliz

Bohême

Toscane

Brume

Orphée

Pia

Paz

Iris

Henriette

Irénée

Constantine

Ellie

Meryl

Madelon

Voilà, voilà ce à quoi j'ai pensé !

Peut-être plus "osé" que ma dernière liste :)

MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 21:36
 Ha, je m'étonnais de ne pas trouver Georgia dans vos listes et j'allais le proposer... Pour ma part, dès qu'on aura confirmation que c'est bien une fille, c'est sûr, ce prénom sera le sien !!
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 22:50
Désolé je n'ai pas pu répondre ...
Il me semblait avoir évoqué Georgia, c'est un prenom que nous adorons de même que Georgina.

Actuellement, nos préférés sont :

Edwige
Astrid
Anna
Sophia
Lorna Athéna
Georgia / Georgina
Madeline
Annabelle
Rosa
Jane
Constance
Kate
Mia
Fanélie
Armance
Angel
Blake (en deuxieme prénom)
Adélie
Carolina

Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres idées ?
Des prénoms qui vont bien ensemble ?
Des remarques ?

Tout conseil est utile !

Bisous :)
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 22:54
J'ai oublié Aliénor
Eléanor
Pénélope
Liberty
Selena (prononcé Sélina)

Voila :)
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 11:55

Que pensez vous du prénom

Olivia Grace Anna Madeline ?

Ce sont pour l'instant les prénoms favoris.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !

Au revoir :)

moibabou68 5 messages
moibabou68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2013 à 20:02
Coucou les filles ! Je suis nouvelle ici  ! 
Une petite presentation ... je commence aujourd hui mon 6ieme mois de grossesse dpa le 27 fevrier 13, la semaine deriniere echo morpho faite et nous attendont une petite nenette tel etait notre preference ! Ont est au anges. 
Elle ce porte a merveille et moi a part une super siatique et super mal au bassin tout va pour le mieux ! 

Pour ce qui est du prenom puisque c est quand meme le but ici lol , notre choix a ete tres rapide des le debut de la grossesse et ca sera une petite ... TESS ! 
Vous en pensee quoi ? 

Voila au plaisir de vous lire biz

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2013 à 12:57
 Bonjour !

J'avais bien lu ton dernier message mais oublié d'y répondre, alors je me rattrappe !!

Olivia : J'aime beaucoup et je trouve que ces derniers temps, il revient pas mal ! Je m'étonne d'ailleurs d'avoir remarqué le fait qu'il soit plus donné ces derniers temps, comme quoi, ce n'est peut-être pas qu'une impression. J'aime son style, je le trouve un peu "décalé". Je l'imagine porté par des femmes de 25-30 ans et pour un bébé d'aujourd'hui, ça ne me choque pas, loin de là, j'aime ! 

Grace : Je ne suis pas fan. Peur qu'en France, il soit mal prononcé (sous entenu, pas prononcé à l'anglaise), avec ce qu'il peut évoquer en français, j'hésite.

Anna : Un intemporel, que j'aime énormément. Je lui préfère toutefois l'écriture "Hannah" pour un livre que j'avais lu et beaucoup apprécié. Je lui trouve une élégance et une chic-attitude folle.

Madeline : Là aussi j'aime beaucoup ! Ce prénom est plein de douceur, de féminité, d'élégance. J'aime l'époque qu'il m'évoque.

Mes préférés sont Olivia, Anna et Madeline.

Selon tes critères, Olivia est peut-etre pas assez original, Anna trop commun. Grace pourrait coller ainsi que Madeline (mais ça, c'est simplement un ressentit dans les derniers messages :) )

Tiens nous au courant ! 

Claire

loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 16:14
Bonjour Claire :)

Tu as raison à propos du prenom Grace. Il est vrai que cela nous semblait évident qu'il soit prononcé à l'anglaise mais apparemment, ce n'est pas le cas de tous le monde.

Nous ne connaissons pas de petite Olivia mais il est vrai que j'en entend de plus en plus dans a rue ... C'est dommage ...

Que penses tu de Liberty, Serena ou Selena, Éléonore ou Eleanor ou Aliénor, Pénélope, Georgia, Constance ou Armance, Constance,  Jane ou Kate, Aliona, Angel ou Angelkn ou Ange ou Angelina, Caroline ou Carolina, Philippine, May et Blake ?

Cela reste nos préférés :)

Merci par avance,
Bisous !

P S : Tess et un joli prénom mais nous avons déjà des prénoms similaires dans la famille :)
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 20:45
 Georgia, Georgia, Georgia !!!
Et Eleanor aussi... Mais GEORGIA quand même ! lol
Désolée je m'enflamme pour ce prénom, j'attend ma confirmation du sexe à la 2ème écho, et si c'est bien une fille comme on nous a laissé l'entendre, pour nous ça sera une petite Georgia...
Je n'en connais aucune autre, donc tant mieux...
Bon courage dans votre choix, et votre homme il en pense quoi ?
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 21:00
 En effet, je vois que vous adorez ce prénom :) c'est vrai qu'il est Adorable !

Vis a vis des prénoms, mon compagnon et moi même avons les mêmes idées et les mêmes goûts. Certains prénoms que je propose sont ces idées donc je ne pense pas qu'il y est des problèmes sur ce point là.

Bonne soirée !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2013 à 14:02
 Bonjour !

Liberty : J'aime beaucoup ! Je le trouve très original et j'aime ce qu'il m'inspire. La gaieté, la joie, le fleuri (forcément !) puis je dois être influencé par cet imprimé que j'aime tant d'ailleurs !
Serena : Je ne suis pas fan, je le trouve un peu dur avec le "séré".
Séléna : J'aime, pourquoi pas ! Il fait très international je trouve.
Eléonore : Très joli, d'une élégance folle.
Eleanor : Très élégant aussi, il m'inspire une princesse anglaise.
Aliénor : Très joli aussi, d'une élégance folle, international !
Pénélope : J'adoooore ! Tant de charme, de féminité, de charisme...
Georgia : Joli, original.
Constance : J'aime sans plus mais je le trouve très élégant, il va bien à tout les âges.
Armance : Très joli, original !
Jane : Pourquoi pas
Kate : J'aime mais je lui préfère d'autres prénoms en liste ! 
Aliona : Pas fan, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Angel : Ecrit ainsi je le prononce "An-dgel" et je ne suis pas fan de cette prononciation.
Angeline : Mais seuelement écrit ainsi, j'aime beaucoup, d'une douceur folle ! 
Angelina : Je le trouve à la limite du vulgaire...désolée.
Caroline : Dépassé, décalé mais j'aime !
Carolina : Pourquoi pas
Philippine : J'aime beaucoup, plein de pep's, élégant.
May : Joli, original mais il manquerait un poil de consistance pour intégrer mes short liste.
Blake : En France, non !

Voilà, voilà ! 
Où en êtes-vous ? :)

MissyPurple et si bébé s'avère être un petit garçon, quels seraient les prénoms envisagés ?

A bientot !
Claire :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.