Bonjour !
Dis donc... ton pseudo me dit quelque chose et les prénoms de tes filles aussi !
Tu fais peut-être partie de celles qui étaient sur "l'ancien" Etreenceinte :)
Ca m'étonne que tu cite Augustin et Auguste car Léane et Zéo sont des prénoms plus récents mais j'aime beaucoup, beaucoup ces deux prénoms ! Bien qu'ils ne détronneraient pas mon n°1... Augustine !
Je te propose :
Clément
Elie
Yann
Antonin
Axel
Aloïs
Simon
Nathanaël
Nathaël
Isaac
Bastien
Auxence
Baptiste
Timothée
Joshua
Nils
Nans
Attis
Louison
Ah... autant te dire que j'ai bataillé à trouver ces prénoms !
Et pourtant d'habitude les idées me viennent d'elles même mais là j'ai du chercher pour essayer de trouver des prénoms correspondant !
Mais je me demande si des prénoms comme Clément, Bastien, Maxence, Baptiste, Samuel... te plairait ? où sont'ils peut-etre trop classiques ?!
A bientot, tiens nous au courant !
Claire
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'ai une petite fille de 8 ans : alicia et depuis 2 mois marceau nous a rejoint!
Je suis tres fier de ce prenom il n'est pas commun et pourtant nos grands parents le cconnaissent bien, nous avons tout simplement rendu hommage au papa de mon mari qui s'appellai ainsi, un vrai coup de coeur jadore!!
Merci c'est gentil!
Moi je t'encourage a appeler ton pti lou auguste c vraiment mimi et au moins tu aura le merite d'avoir un prenom francais et pas commun!
Tu verra souvent la reaction interloqué des gens quans tu leur dira : il s'appelle Auguste! et je trouve que ca rend ces anciens prenoms encore plus beaux, il ne faut pas suivre la mode des prenoms parce que la mode c'est ephemere alors que nos ptis bouts vont portés ces jolis prenoms tout au long de leurs vie!
PS j'ai inscrit marceau au casting des bebifrimousses de ce mois ci et devine.... c'est le seul petit garcon qui s'appelle marceau hihihi
Tiotiote > Oui, je savais que Zoé est un vieux prénom ! Le fait qu'il soit court et sa terminaison en "oé" pourrait porter à confusion mais non ! C'est comme Emma, Anna, Célie...
Oh oui, les prénoms féminins en "ine" j'aime tellement ! Augustine, Léontine, Séraphine, Léopoldine, Coline, Valentine, Clémentine, Célestine, Soline... je trouve qu'ils sont pétillants, très féminin !
J'aime beaucoup Elie oui, moi aussi ! Je le trouve tellement doux :) Dans ses dérivés, il y a bien Elian, Elior, Elias, Eliakim, Eliam, Eliande... mais je crois bien que ce post était plus un moyen de vous rassurez et qu'au fond votre choix est fait !
Oh puis Auguste, c'est tellement joli !
Je trouve qu'il a du cran ce prénom, un caractère incroyable, je le trouve classe, sérieux mais il passe très bien aussi pour un bébé !
Joli à l'écrti, élégant !
Et c'était le prénom de mon grand-père... alors bon !
Ptipirate > Quel joli prénom vous avez choisit pour votre petit garçon !
J'aime beaucoup Marceau, depuis que j'ai fais mon stage de troisième dans une micro-crèche et qu'il y avait un adorable petit garçon prénommé ainsi ! Il était tellement beau et intelligent... on ne pouvait que craquer, ahah !
Et je suis du même avis que toi concernant les prénoms modes, mais "tout les gotus sont dans la nature" et fort heureusement d'ailleur :)
Tiens nous au courant Tiotiote !
Claire
Merci claire!!
Et je pense que tu as raison : Tiotiote a deja fait son choix ...
Moi qui n'a pas bougé depuis, oui, je te confime qu'il y a bien moins de monde... mais ça se comprends ! C'est dommage :/
Dis donc, étonnant ça que Zoé n'ai pas fait l'unanimité, c'est quand même bien connu Zoé !
En tout cas, Auguste c'est top ! Et c'est bien gentil de penser à moi pour le Faire-Part !