Adele ou Mathilde ?

Discussions

Auteur
T5R5TE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 18:36
Bonjour,

J'attends un 3ème petite fille pour le 1er janvier 2013 et nous hésitons entre les prénoms suivants : 

Mathilde ou Adèle.

Merci de me donner votre avis !!!

Maya
Maya
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2012 à 11:34
Bonjour,

A choisir je préfère Mathilde même si aucun des 2 ne me plait vraiment.
MandylineQuand on veut on peut 
Ametisse 42 messages
Ametisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2012 à 07:14
 Salut,

Perso, je préfère Adèle, mais ce prénom sera peut-être associé à la chanteuse.
Donc faut voir si cela est dérangeant ou pas pour vous...

Bonne continuation
Ma petite princesse est née le 08/06/2013.
Calypsoaimelamer 1 messages
Calypsoaimelamer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2012 à 10:00

Bonjour,

Ces prénoms sont très jolis tous les 2, j'aime les prénoms anciens. Cependant, j'ai une préférence pour Mathilde car ma grande fille s'appelle ainsi. J'adore toujours autant ce prénom.

C'est un prénom de reines, un prénom qui pour moi symbolise la classe, l'élégance, l'intelligence.

La chanson de Brel est aussi magnifique: Mathilde est une femme libre et indépendante.

On trouve ce prénom dans la littérature chez Stendhal également.

Bref, c'est amusant de voir tout ce qu'on peut mettre de personnel pour attribuer un prénom à son enfant: c'est un choix qui projette l'enfant dans l'avenir qu'on voudrait pour lui...

Choisis bien, je suis sûre que vous aurez le déclic.

A bientôt!

Calypso

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.