Bonjour !
Wow... c'est la première fois que je vois Ysatis (écrit ainsi) dans une liste de prénom de quelqu'un !
Alors tu t'en doute, j'adore ce prénom !
Je te propose :
Isis
Iris
Alaïs
Tanaïs
Améthys (diverses écritures)
Amaryllis
Lys
R.ose.lys
Briséis
Elaïs
Loïs
Azilys
Aëlys (et le traditionnel Maëlys)
Isalys
Naïs
Thaïs
Janis
Doris
Alanis
Néïs
Jaïlys
Noris
Thémis
Noélis
Voilà mes idées :)
Claire
Pas de soucis !
Un prénom c'est pour la vie donc il faut être sur de son choix donc autant être difficile :)
Ah oui je connais les Physalis !
Janice enfin plus écrit Janis me fait penser à Janis Joplin !
Comment s'appellent tes enfants ? :)
C'est vrai que j'en vois pas mal des prénoms ! Des plus banals aux plus originaux ! La liste sous les yeux, voilà ceux en "is" de ma collection (Clarisse ; Alaïs ; Alice ; Candice ; Isis ; Thaïs ; Néïs ; Anaïs ; Maylis ; Azilys au final beaucoup que je t'ai déjà proposé !)
Il ne finit pas en "is" mais je pense à Charlize ?!
Après Shaïna et Deya, je vois quelque chose d'original oui ! DOnc moins passe partout comme Clarisse, Candice... quelque chose d'exotique, aux sonoritées chaudes !
Je te rassure, je ne connais pas de petite Shaïna ! Il est déjà moins répandu que Shanna je pense !
En tout cas, très belle signification ! Du coup je suis allé voir dans mon livre de prénoms et il est écrit : belle (yiddish) Ce prénom est porté par environ 3000 personnes en France. Il est relativement peu attribué aujourd'hui. Tendance : en croissance modérée.
Et Deya en effet, je n'avais jamais entendu ! Je connais Deyann pour garçon mais je découvre Deya ! Je trouve qu'il va bien après Shaïna :)
Dit donc, elle arrive dans vraiment pas longtemps cette petite fille !
Pas de soucis pour les Faire-Part ! Tu comptes le faire toi même ? Je peux t'envoyer des photos de qulques modèles où ne voit pas la photo du bébé ni adresse... !