très joli prénom qui s'ecrit de differente manière mais qui garde la même signification
* Jibril: de l'hebreu " Dieu est ma force"; puissance de Dieu.
* Jibril, Gebril, graphie coranique: l'archange Gabriel, messager entre Dieu et les prophète. le hadith rapporte que c'est son intermédiaire que la révélation coranique parvenait à Muhammad.
* Djibril : est la variante dialectale maghrébine
il existe aussi une variante de ce prénom qui est Jibraîl
perso j aime beaucoup ce prénom mais je pense que je l'ecrirai comme ca : Jibril ou djibril
j'espere t avoir un peu aider
Merci beaucoup Lilyeprune pour ces renseignements!
C'est un prénom que j'ai toujours aimé et j'ai toujours voulu appelé mon premier futur enfant comme ça!
Jibraîl je n'ai jamais entendu ce prénom, cela se prononce comment!?
Avec plaisir, il se prononce de la même facon... c'est un peu étonnant c'est vrai on aurait tendance a vouloir pronnoncer le "a".
moi j'ai appellée moi fils "elias" nom d un prophete, ce prenom se prononce ilies, il s'ecrit de différence facon dans le dilaecte maghebin, mais la veritable écriture de ce prenom est elias en vérité
les gens on tendance a le prononcer comme il s'ecrit, je suis un peu obliger de les reprendre...
BON COURAGE ET TOUTE MES FELICITATIONS
Je ne suis pas encore enceinte, juste en esssais en espérant que ce soit le cas trés bientôt... ; )
J'ai entendu dire que chez les musulmans ce prénom n'etait pas trés toléré étant donné qu'il est mal vu de donner un prénom d'Ange... !?
Bref, cela ne me gène pas dans le sens ou je ne suis pas musulmane et que c'est LE prénom que je souhaites donner à mon futur enfant si Dieu le veut.
oui effectivement il n'est pas conseillé d'attribuer le nom d'un ange à un enfant dans la religion musulman, tout comme les noms des pharaons, tyrans, démons, les noms qui sont propre au Coran, ou aux mécréants, également ceux qui comporte une éloge ou désigne un signe miraculeux ou encore ceux qui comporte un blame ou une mauvaise qualification, tout comme ceux qui représente un animal...
Alors il y a effectivement des noms déconseillé et interdit il ne faut pas faire l amalgame...
il arrive parfois que les gens ne se réferent pas à cette liste , maintenant c'est propre à chacun...
Toute fois pour les marocains ou personne d origine marocaine , lorsque tu veux faire une déclaration de naissance au consulat du maroc il est préférable de les appeler avant pour savoir si le prénom choisi est accepté car il arrive qu il le refuse, s en suit alors de nombreuses démarches administratif si ta déclaration a déjà était faite a ta mairie. ce qui est beaucoup moin compliqué chez les algériens ou personnes d origine algérienne...
voili voilou...
Ok je comprends mieux, merci merci pour toutes ces infos ; )
Si d'autres personnes peuvent et/ou veulent me donner leur avis sur ce rpénom c'est avec plaisir que je lirais les commentaires et répondrais biensûr! Bonne journée à toutes et à toi en particulier lilyeprune!
bonsoir
je me permets juste un petit rajout a ce qui a été dit concernant le prenom jibril/jebril
a vrai dire aucun texte dans la religion musulmane n'interdit de donner des prénoms d'anges comme jibrail ou jibril ou djibril a son enfant ou mikael ou autres.. plusieurs savants musulmans ont été questionnés sur ce sujet et je n'ai entendu personne dire que c'était mal vu ou interdit.
il est vrai que pour les autorités marocaines c'est assez spécial il compliquent un peu la tache quant a certains prenoms qui parfois sont assez courant mm parmi la communauté marocaine ici en France... mais ceci est un autres sujet.
quant a ce qui est déconseillé dans l'Islam, c"est d'attribuer a son enfant un prenom lourd a porter dans le sens ou ça peut lui causer préjudice par la suite qu'il soit moral ou autres.
j'espere que j'ai pu apporter mon aide et concernant jibril (c'est l'orthographe que j'aime) je trouve ce prénom super beau parce que quoi de plus beau qu'un nom d'ange pour un petit ange d'autant plus qu'il est assez courant .
PS j'espere qu'entre temps tu es tombé enceinte ... lol