Bonjour !
Pour le prénom "Grace" si vous voulez qu'il soit prononcé à l'anglaise je pense qu'il peut y avoir deux cas de figure !
Les gens qui le prononceront à la française dans ce cas il faudra les corriger puis ceux qui poseront la question ou le feront d'instinct.
Personellement, je sais que si une petite Grace naissait dans ma famille, ma grand-mère qui a un peu du mal avec ce qui sort de l'ordinaire le prononcerait à la francaise !
Quand à l'écriture Greïce, je trouve que ça dénature complètement le prénom !
Je pense plus à la "Grèce" qu'au prénom "Grace" dans ce cas !
A la limite, si vous tenez vraiment à changer l'écriture, j'opterais donc pour Grayce.
Entre Aliyah, Grace et Hailey, ma préférence va à Hailey !
Mais là aussi il peut y avoir des confusions !
Personellement je le prononce "Heille-li" (sans trop accentuer le "heille") et d'autres le prononceront "Eli" ou "Aille-lé" !
C'est marrant, je trouve Grace et Hailey très différent de Aliyah !
Grace et Hailey me sonnent plus anglosaxons et Aliyah plus arabe :)
Mais j'aime aussi Aliyah, très féminin mais trop de "a" pour moi !
Tiens nous au courant ! :)
Belle rencontre avec ta poupée !
Claire !
Moi je ne changerais pas l'orthographe de Grace, c'est un très beau prénom qui a toute sa beauté et toute sa signification écrit comme il est d'ordinaire...
J'adore Hailey aussi :) mais je pense que les gens buteront plus sur ce prénom que sur celui de Grace...mais en même temps, on s'en fout des autres :)
Salut,
Grayce c'est sympa !!! pour ton petit 2) je dirais Hailey c'est pas mal non plus.
Moi je l ecrirais Grayce et pour le deuxieme je dirais Aliyah
je te donne mon avis tout en imaginant que tu as déjà du trancher... puisqu à mon avis ta petite princesse a du montrer le bout de son nez...
on dit souvent que l onrevient toujours au premier choix...
perso je ne changerai pas l écriture de GRACE c'est très mignon comme ça
en deuxième choix j aime énormément hailey, peu commun , moderne et dynamique je valide
aliya c'est mignon mais il y en a de plus en plus ....