Que pensez-vous de Vitali ou Vitaly pour un garcon??

Discussions

Auteur
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2012 à 13:19
Bonjour à toutes:
J'entame mon 5eme mois la semaine prochaine et écho le 31 qui me donnera je l'espère le sexe!!
Depuis le début des essais on avait déjà choisi nos prénoms
Fille:Juliette  
Garçon: Philémon
mais depuis qqes jours je pense à Vitali ou Vitaly (pour l'orthographe on verra après car les 2 existent apparemment...)
Je ne sais pas pourquoi ce prénom m'obsède, la seule fois où je l'ai entendu c'est dans Lord Of war et c'est Jared Leto qui se prenomme comme ça...ce qui n'est pas du tout déplaisant. Bref je ne sais plus je suis perdue lol.

Mon beau papa est décédé il y a 2 mois et avant la fin on lui avait dit les prénoms, si je change ça n'a plus de sens alalala aidez moi!!!

Pour info ma ma première s'appelle Salomée ce qui tombait bien car c'est le seul prénom qu'on aimait ts les 2.

Merci d'avance!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2012 à 11:04

Bonjour !

J'aime assez le prénom Vitali/Vitaly 
Il me fait penser à un prénom Italien, j'entends beaucoup le mot "vie" dedans.

Bien que j'aime aussi Philémon, je trouve qu'il a beaucoup de charisme, je pense préférer Vitali/Vitaly qui me semble plus fluide, plus doux.

Pour l'association avec Salomée, les deux s'accordent bien avec !

J'aime beaucoup le prénom féminin choisis !

Si vous donnez Vitali/Vitaly, pour ne pas avoir le sentiment d'avoir donné de faux prénoms à ton beau papa, tu peux donner Philémon en deuxième prénom ou trovuer des dérivés !

Je pense qu'il ne faut pas s'interdire de changer de prénom si vous l'aimez vraiment : )

Voilà mon petit avis !

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2012 à 09:45

Merci beaucoup Claire!

Je n'ai pas beaucoup d'avis positifs que ce soit pour Philémon et Vitali mais bon c'est pour ça que le prénom reste secret jusqu'à la naissance lol, on hésite tjrs donc je pense que la rencontre avec petit bout tranchera. En plus ça tombe ce sera une fille!!!lol

Tu collectionnes les faire part? c'est original!

Je t'enverrai le mien si tu veux, je les fais à la main.

Et toi as tu des prénoms qui te tiennent à coeur?

Biz

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2012 à 13:09

Bonjour !

Oui, vous faites bien de garder le prénom secret, comme ça, les gens n'oseront pas faire de remarques une fois le bébé né !

En voyant sa bouille peut-etre qu'un des deux se détachera vraiment et ce sera comme une évidence puis comme tu dis, peut-etre que la question ne se posera même pas si c'est une fille !

Oui, je collectionne les Faire-Part de naissance !

Depuis un peu plus de deux ans maintenant et au jour d'aujourd'hui j'en ai 607 !

Oh oui, ça me ferait bien plaisir de recevoir le tient quand bébé sera né :) Ca me fera un chouette prénom en plus !

Moi aussi j'ai une petite liste oui, bien que ça ne me servira pas avant pas mal d'années, je suis trop passionnée de prénoms pour ne pas en avoir une !

Mon top 5 chez les filles est ixe depuis pas mal d'années :

Augustine, Gabrielle, Cléophée, Isis, Marguerite

Pour les garçons, c'est plus compliqué, pas un se détache vraiment !

Raphaël, Alphonse, Gustave, Nevenoé, Jocelyn, Melvil, Hugues, Nilh, Exupéry..

Bon weekend !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.