30ans celibataire enceinte pour la premiere fois... IVG?

Discussions

Auteur
loranie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 11:40
bonjour j'ai appris que j'étais enceinte mercredi. je suis déboussolée, c'est la première fois que je suis enceinte. j'ai rencontré cet homme depuis quelques mois il est pris. depuis octobre notre amitié c'est transformée en aventure. je sais que ce n'est pas bien mais on choisit pas de tomber amoureux donc je vous demande pas de me juger je connais mes erreurs. je demande juste de m'aider car j'ai toujours voulu avoir un enfant car ça représentait la vie de famille hors là je me retrouve seule, je sais que c'est pas bien d'élever seule un enfant mais j'ai peur de plus connaitre cette chance j'ai rendez vous mercredi pou un premier entretien pour une IVG merci beaucoup je suis prete à tout entendre pour m'aider à y voir plus clair
manue11 27 messages
manue11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 12:04
Coucou, Je ne te juge surtout pas ... Si tu decide de garder ce bebe ne t inquiète surtout pas car tu ne seras pas seule tu auras le droit a beaucoup d'aides comme pour le faire garder chez la nounou si tu travail ou bien tu toucheras des prestations pour mère isolée de la caf .. Renseigne toi quand meme avant .. Tu en as parlé au papa ?? A savoir il serait pour lui? C'est sur qu un enfant a besoin des 2 parents pour son equilibre mais tu sais il y a beaucoup de femme a qui ça arrive et qui sens sorte très bien . Je ne veux surtout pas influencer dans ton choix mais il y a une solution a tout... Tiens moi au jus .. Bon courage...
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 12:17
Bonjour , Pour une IVG il faut etre sur de soi , premièrement comme c'est pas le cas tu va surement le regretter , deuxièmement pendent ton rendez vous si tu parais douter je suis pas sûre qu'ils le fassent comme ça :wink: J'y suis déja aller pour une amie , le gynéco lui à fait une échographie , il lui à fait écouter le coeur du bébé ... lui à donné la photo ... Difficile de résister à ça quand on est pas déterminé non ? Volontairement je ne te donne pas de réponse pour le " c'est pas bien d'élever seule un enfant " j'en ai aucune idée ! Et de toute façon je ne vois un idéal d'éducation nul part seule ou pas . Par contre quoi qu'il arrive cet homme dois être au courant ( à mon avis ). Bise courage pour ton choix . :wink:
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 13:58
salut miss, Personnellement, c'est à toi de prendre la décision; sachant qu'une ivg n'est pas un acte anodin, tu souffres quand même un peu. j'ai une amie qui en a fait une et elle a beaucoup de mal a s'en remettre. De mon côté, je n'ai jamais avorté car j'ai mon opinion sur cette pratique. Et je suis maman de 3 et d'ici quelques jours 4 petits bouts. Alors un conseil, n'écoutes que ce que ton coeur te dit. Bizz Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 14:57
hello, ce n'est pas une décision facile à prendre! Quoi que tu décides,élever un enfant seule est monnaie courante de nos jours, entre les très jeunes maman, les femmes séparées ou divorcées,... Tu viens d'apprendre que tu es enceinte, c'est déjà une nouvelle à digérer, et je comprends ton sentiment de doute qui finalement comme tu l'expliques est plus lier à la peur de ne pas avoir un jour une autre chance de pouvoir être enceinte, plus qu'a l'envie de ne pas vouloir cet enfant... Il est vrai que tu as 30 ans et alors! il y a bien des maman qui ont leur premier enfant à 38 ou 40 ans, et d'autre à 18,20 ans... Le tout c'est de savoir si tu te sens prête dans ton esprit et surtout dans ton coeur a devenir maman maintenant? J'ai eu un IVG à l'age de 19 ans, à cette époque j'étais en étude supérieur, et le futur papa et moi n'étions plus sur la même longueur d'onde, difficile d'envisager d'éduquer un enfant dans ses conditions, d'autant que mes parents ne m'aurait pas soutenue... il m'a laissé affronter les doc et l'IVG seule... Un lourd souvenir, même si cela était ma décision. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, maman de bientôt 3 enfants et il ne se passe pas une année sans que je pense à ce bébé que j'aurais pu avoir si ma situation avait été différente, mais je ne regrette en rien, car je n'étais pas prête à ce moment là... Tout cela pour te dire d'écouter que ton coeur, tu as 30 ans, je suppose une situation professionnelle, donc tout ce qu'il faut pour accueillir cet enfant! peut être pas de papa, mais l'amour d'une maman. Réfléchi bien, pèse le pour et le contre et ne te hâte pas dans ta décision. Bon courage à toi, si tu as besoin de parler ou si tu as d'autre questions, n'hésite pas à ma contacter... Aurelie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.