Posté le : 15-01-2012 à 14:57
hello,
ce n'est pas une décision facile à prendre!
Quoi que tu décides,élever un enfant seule est monnaie courante de nos jours, entre les très jeunes maman, les femmes séparées ou divorcées,...
Tu viens d'apprendre que tu es enceinte, c'est déjà une nouvelle à digérer, et je comprends ton sentiment de doute qui finalement comme tu l'expliques est plus lier à la peur de ne pas avoir un jour une autre chance de pouvoir être enceinte, plus qu'a l'envie de ne pas vouloir cet enfant...
Il est vrai que tu as 30 ans et alors! il y a bien des maman qui ont leur premier enfant à 38 ou 40 ans, et d'autre à 18,20 ans... Le tout c'est de savoir si tu te sens prête dans ton esprit et surtout dans ton coeur a devenir maman maintenant?
J'ai eu un IVG à l'age de 19 ans, à cette époque j'étais en étude supérieur, et le futur papa et moi n'étions plus sur la même longueur d'onde, difficile d'envisager d'éduquer un enfant dans ses conditions, d'autant que mes parents ne m'aurait pas soutenue... il m'a laissé affronter les doc et l'IVG seule... Un lourd souvenir, même si cela était ma décision. Aujourd'hui j'ai presque 30 ans, maman de bientôt 3 enfants et il ne se passe pas une année sans que je pense à ce bébé que j'aurais pu avoir si ma situation avait été différente, mais je ne regrette en rien, car je n'étais pas prête à ce moment là...
Tout cela pour te dire d'écouter que ton coeur, tu as 30 ans, je suppose une situation professionnelle, donc tout ce qu'il faut pour accueillir cet enfant! peut être pas de papa, mais l'amour d'une maman.
Réfléchi bien, pèse le pour et le contre et ne te hâte pas dans ta décision.
Bon courage à toi, si tu as besoin de parler ou si tu as d'autre questions, n'hésite pas à ma contacter...
Aurelie