Posté le : 23-12-2011 à 20:32
Bonsoir,
je comprends ta douleur, j'ai avorté à 19 ans, lycéenne, je venais juste de rencontrer mon copain (qui est mon mari), pas un sou en poche, j'ai mis une semaine à me décider! et au fond de moi je voulais le garder et au final peur de l'avenir, de son avenir, sans situation, j'ai eu recours à l'IVG! le jour où j'ai avalé ce comprimé je me suis détestée, je m'en suis voulu, je ne pouvais plus faire machine arrière! Sincèrement j'ai mis des mois à m'en remettre, j'avais honte de moi de ce que j'avais fait!
chaque 11 avril la date du terme j'y pense très très fort!
quand je suis tombée enceinte de ma fille, j'ai beaucoup pleuré, et là deuxième grossesse j'y pense souvent! je m'imagine avec ce petit bout en plus de ma fille! bref c'est douloureux, on oublie pas, ce n'est pas anodin! mais la douleur va s'estomper petit à petit, même si ça ne t'empêchera pas d'y penser! ça fait 6 ans et je vis avec, ça fait parti de mon histoire, même si je ne suis pas fière! j'ai mis beaucoup de temps avant d'en parler sans me sentir jugée!
c'est tout récent pour toi, et très douloureux! mais ça va passer!! et cet attachement se comprend tout à fait, c'est toi qui portait la vie, et toi qui a dû faire ce choix très difficile!le soutien, la compréhension dans l'entourage n'est pas toujours présents! bon courage!!