Je dois avorter mais je ne veux pas aider moi!!!!

Discussions

Auteur
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 15:42
bonjour je vais essayer d 'etre rapide aujouurd'hui j'ai sue que je suis enceinte mais je ne peux pas le garder mère de 6enfants ma situation fait que financièrement et pour mon conjoint ce n'ai pas envisagable mais je sais pas si j'aurais la force de refaire cette acte une deuxième fois je n'aurais jamais le courage la force de refaire ca mais je n'ai pas le choix je ne sais pas si j'arriverais a surmonter cette épreuve une deuxième fois j'ai rendez vous mercredi pour voir a combien de semaine j'en suis mais meme ça sais trop dur aidez moi je suis perdue!j'ai l impression d'etre un monstre
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 16:18
la contraception? est quelque choses d'inconnu ou pas? cela eviterais le IVG
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 16:49
en gros tu attends qu'on dise quoi? (je ne suis pas contre l'IVG puisque j'en ai subit un).En gros tu nous dis "c'est impossible que je le garde" toi-même tu es lucide en disant que financierement tu ne peux pas, qu'avec ton compagnon vous êtes d'accord. Mais tu ne peux pas te faire avorter. En gros on ne peut rien faire sauf t'écouter. Soit tu es rationnelle et tu restes sur ta décision ou alors tu écoute ton côté emotionnel et maternel et tu le gardes au risque de ne plus pouvoir assumer par la suite et de ne pas offrir ce que tu souhaiterais à cet enfant. Il n'y a pas de bon choix. Par contre oui quand la situation risque de poser d'énormes problemes (et vu que c'est déjà arrivé) faire attention à la contraception. Mais bon le débat n'est pas là
sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 16:50
merci pour le soutien obtenue oui bien sur que la contraception ai connue et heureusement mais mon problème et que je tombe enceinte avec stérilet et pillule et personellement je voulais qu on me ligature les trompes mais ma gynéco m'a dit que j'étais trop jeune et pour ton information l ivg est une énorme souffrance pour moi j'aime les enfants et posée ces questions comme tu les a posées je pense que sais assez méchant mais pas grave les gens comme toi il y en a partout et si tu penses que d'avorter sais une partie de plaisir et que je ne suis pas informer sur la contraception tu te trompes il y a tjrs des failles et malha=eureusement pour moi ça m 'arrives et je ne le souhaites a personnes!!!!
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 17:05
[color=darkblue:c108320a3f][b:c108320a3f]moi je te dirais de te poser avec ton compagnon et d'y réfléchir, oui le critère financier est important, mais le psychologique aussi, es-tu d abord sur que financièrement c'est impossible ? même avec les aides de la CAF, le travail ou en faisant quelques restrictions sur des petits plaisirs... maintenant je peux comprendre qu'avec déjà 6 enfants ça peut être très dur. Psychologiquement c'est une décision très difficile si tu en as déjà subit une fois, la peine sera encore plus immense (et on ne s'en remet jamais réellement). Il faut peser le pour et le contre dans une balance, tu es la seule à savoir faire un choix, nous ne pourront intervenir que pour essayer de te soutenir selon celui-ci. Par contre avec déjà 6 enfants je ne comprends pas qu'on te déconseille une ligature des trompes pour un critère d'âge, tu dois imposer ton choix aux professionnel qui te suit et non l'inverse, si tu es sûr de ne plus en vouloir, insiste. Je te souhaite de tenir le coup jusqu'au bout et peut importe ta décision (car c'est la tienne et personne n'a le droit de la juger, car personne n'assumera à ta place) allez courage[/b:c108320a3f][/color:c108320a3f]

sunshine542 17 messages
sunshine542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 17:16
je te remercie pour ton message et oui la réflexion ai trés dur mais je n'ai pas réellement mon mot a dire mon compagnon ai catégorique mais g tellement souffert de mon premier avortement que j ai subie il y a 8 ans chaque jour je pense a ce petit bout qui serait grand maintenant es la plaie est tellement ouverte et n 'a jamais cicatricé que je ne pense pas pouvoir surmonter ça je ne ferais que subir cette décision qui ne m'appartient pas réellement mais je te remercie beaucoup
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2011 à 18:01
malheureusement, je sais que quand on a un petit être en soi, on n'a pas toujours le courage de faire ce difficile choix!!! je trouve également que les mots employés par certaines sont très déplacés, j'ai également une cousine "hyperfertile", qui a déjà du avorter 3 fois alors qu'elle est sous contraception, elle a déjà 2 enfant mais financièrement ne peux en accueillir plus! je sais que tu as juste besoin de réconfort, et si certaines pensent qu'après 6 enfants tu avortes pour le plaisir,c'est qu'elles n'ont pas vraiment compris que ce fofo et les posts avortement ne sont pas là pour juger les femmes qui y ont recourt, mais donner un vécu ou du réconfort, sinon il y a d'autres posts autrement plus réjouissants! il est clair que si tu n'aimais pas les enfants, tu n'en aurait pas autant! je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite plein de courage dans cette épreuve!
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 20:43
alors si j'ai semblé insensible j'en suis desolée maintenant ce que je dis c'est qu'on ne peut pas prendre de décision à sa place. c'est un choix personnel! pour ce qui est de la contraception je sais ce que c'est puisque je suis egalement quelqu'un d'hyperfertile (je suis enceinte de 27SA tombée enceinte sous pillule) mais ce que je dis c'est que pour avoir vécu un avortement et y penser chaque jour, je m'etais dit que si un nouvel "accident" arrivait je le garderai. maintenant je sais qu'apres cette petite fille il n'y en aura plus d'autres (par choix) et que par consequent pour eviter de me retrouver dans une situation douloureuse je me ferai ligaturer les trompes (un gynecologue ne peut plus refuser meme si on est jeune, il doit juste respecter un délai de reflexion de 4 mois) certes ça ne resout pas son mal être actuel mais une fois la solution trouvée, ça lui evitera de subir à nouveau cela.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 09:34
Et be quel accueil pour les 2 premières réponses !!!!! Marielea ton intervention est juste INUTILE et BLESSANTE, tu ne connais rien de son histoire et tu ne prends même pas la peine d en savoir plus, tu ferais mieux de ne pas répondre... :hey: Je crois que ta décision est prise et réfléchis, tu vas avorter et ça va te blesser une fois de plus, tu as juste besoin réconfort. J'espère que tu n'es pas trop avance ds la grossesse, je pense que c plu facile a digèrer de façon médicamenteuse plutôt qu un curetage Allez courage et comme il a ete dit, insiste pour te faire opérer par la suite
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 14:30
[quote:651b8e54c6="marielea22"]la contraception? est quelque choses d'inconnu ou pas? cela eviterais le IVG[/quote:651b8e54c6] Bonjour, Je te trouve bien intolérante, sache que les contraceptifs ne sont pas efficaces à 100% je suis moi même tombée enceinte sous pillule et là je suis à qq jours d'accoucher d'un bb arrivé sous implanon. Saches que pour demander une stérilisation définitive, les médecins demande un age minimum et l'on doit monter un dossier qui doit durer plus d'un an et passer devant un psy. Je trouve cela abhérant de devoir sans arrêt justifier ses choix. [b:651b8e54c6]Sunshine pleins de courage pour cette épreuve.[/b:651b8e54c6]
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 18:37
faux et archi faux pour la ligature des trompes! depuis plusieurs années il n'ya plus d'âge requis c'est un délai de reflexion de 4 mois qui est demandé. J'ai 30 ans et je n'ai donc pas l'âge qui était prévu au départ pour cette intervention mais depuis la nouvelle règlement toute femme quelque soit son âge à le droit de se faire ligaturer les trompes après entretiens avec son gynecologue sur les suites de cette opération et après y avoir réflechi pendant 4 mois. Ce n'est pas le débat mais c'est à titre d'information
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 20:18
Je suis d'accord que l'avis de ton compagnon doit être pris en compte, mais le tien aussi, d'autant que la souffrance sera plus grande pour toi vu que ça se passe en toi... Es-tu sûr que c'est impossible de l'élever? Je viens d'une famille nombreuse (9 enfants) et mes parents ne roulent pas sur l'or (un petit salaire) ben on s'en sort tous très bien et on a eu une enfance de rêve, pleine d'amour et de joie. Certes, c'est une famille à contre courant dans notre société hyper sécurisée de 2-3 enfants max. Je comprends qu'il n'était pas souhaité, mais la vie est comme ça parfois, c'est un "cadeau" ou une "surprise" comme on dit (ça me rappelle une histoire qui me faisait pleurer petite mais qui finit bien, "un petit loup de plus"...) Quelle que soit ta décision finale, je te souhaite plein de courage, mais en tout cas il faut que tu poses un choix libre, ça sera plus facile je pense de faire ton deuil ensuite plutôt que de regretter ensuite. C'est sûrement important aussi que tu te sentes libre pour l'équilibre de ton couple et de ta famille. Il me semble que ta décision n'en est pas encore vraiment une, sinon tu n'aurais pas posté, j'espère que tu vas pouvoir encore en parler avec ton compagnon. Encore une fois, je te souhaite plein de courage d'autant que des gens qui jugent comme on l'a vu ici j'imagine que tu n'as pas fini d'en croiser vu ton problème :roll:
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 15:17
coucou! qd je te lis je pense a une amie... qui elle a eu la "chance " de ne pas avoir recourt a l IVG. Cette amie est tombee enceinte de BB1 sous pilule. elle la gardé alors qu elle etait depuis peu avec son compagnon. elle met en route bb2, elle tombe enceinte tres vite.. BB3 même pas 2 ans apres par accident, sous implant... elle le garde malgre que son cheri voulait qu elle avorte... leur couple resistera, et elle regrettera pas son choix apres deux garcons la voila maman d une fille. 3 enfants... et 1 an apres elle tombe enceinte sous sterilet... elle se trouve deant un horrible choix : l avortement! elle s en sent pas capable... "heureusement" comme elle le dit, elle la fait une fc., enmbryon tombé avec le sterilet.. jamais elle n aurait pu d elle même faire partir ce bebe. etre sterile c est terrible mais trop fertile c est tres dur aussi...et comme toi on lui a refuse l aligaturation des trompes car trop jeunes. Tout ca pour te soutenir dans ton choix. je ne soutiens que rarement l avortement mais ds ton cas, c est vraiment pas un choix nbi ta faute si tu es enceinte... je te souhaite bcp de courage ds cette epreuve. c est sur que c est une decision qui se prend a 2, mais elever 7 enfants ca doit pas etre evident financierement. plein de courage!:!!! bisous
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 15:19
pour la ligature des trompes , est ce que tt les gynecos renseignent bien sur les droits de chacune??? car mon amie a ce jour na toujpurs pas pu se faire ligaturer.. et pourtant elle ne veut plus d enfants...
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 20:57
[quote:6a0ce37795="Titiaple (laetitia)"]Bonsoir les filles Mon message sera peut être hs, mais ma mère y'a 24 ans s'est fais ligaturer les trompes a 31 ans après 5 enfants je te souhaite de trouver les réponses et la solution "la plus adaptée' au jour d'aujourd'hui vous en êtes ou ds vos réflexions? Bon courage[/quote:6a0ce37795] non ton mess n est pas h.s! les temoignages st tjs bons a prendre ;-))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.