Suite post 3/08"quest sur ivg medicamtse n'ayant ps fc

Discussions

Auteur
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 16:14
Bonjour, J"ai effectivement mis un 1er post le 3/08 dernier car j'ai subi au mois de juillet une ivg médicamenteuse qui n'a pas marché. j'ai eu 2 prises de médicaments, les 18 et 20 juillet, puis après écho montrant que rétention, seconde prise de misoprostol du 03 au 08 août. Le 12 août, echo de controle encore , radiologue affirme que plus rien. le 20/08, mes règles, enfin, je le croyais. Le 28/08 5H30 matin, je saigne encore, abondemment, trop, transport d'urgence à l'hopital mère enfant Lyon car je crains une hémorragie. 16.5 de tension, je suis à bout. Interne reste 1/4 d'heure devant écran écho (endovaginale), me dit que voit des caillots, pas de rétention, que ce doit être ma pilule insuffisemment dosée qui me fait saigner et me renvoie à la maison en me disant que je vais peut être encore saigner un mois encore, "ça arrive, ne vous inquiétez pas, si "métrorragie", prenez un comprimé d'exacil...." je ne suis pas du tout rassurée, je saigne encore, j'appelle le centre d'orthogénie du CHU de ma ville d'origine qui a procédé à l'ivg médicamenteuse. Un médecin me dit qu'il regardera mon écho de controle et qu'il me rappellera dans 8 jours!!!! "c'est sans doute votre pilule"!, ne me dit pas de venir, pour contrôler, non, rien.... 8 jours plus tard, j'ai pris rendez vous en urgence avec mon ancienne gynécologue qui m'avait suivi pendant ma grossesse il y a 3 ans. je suis dans sa salle d'attente, le CHU me rapp sur mon portable: "j'ai regardé vos écho, il n'y a aucune rétention, ce doit être votre pilule...". je dis merci et je raccroche, un peu soulagée en me disant que je vois le bout du truc, que ces saignements vont s'arrêter avec pilule mieux dosée. je gobe... je suis fatiguée... Ma gynécologue me fait entrer, re écho endovaginale après lui avoir exposé la situation,...avant cela, voyant ma tête de déterrée, elle me dit qu'elle va me prescrire des cachets de fer, qu'une pilule insuffisemment dosée ne peut pas me faire saigner comme cela, elle peste entre ses dents contre les médecins que j'ai déjà vu et me dit: "c'est incroyable, voilà presque 20 jrs que vous perdez du sang comme ça et ils vous répondent que c'est votre pilule!!!". Elle commence juste l'écho endovaginale et m'annonce qu'ele voit une grosse rétention de 4 cm sur 2 cm et qu'il faut l'enlever en urgence. par aspiration. Ce que je voulais donc éviter, l'anesthésie générale, la méthode invasive, je ne vais pas y couper. me met sous antibio et me prescrit des analyses de sang car dit que je risque une infection. Effectivement, taux de "pro créatine "elevé. Je suis en rogne, je me dis qu'il m'aura fallu 3 consultations pour déterminer l'origine de ces saignements, je me dis que l'incompétence est extraordinairement développée dans les hôpitaux au mois d'août et que j'ai tous envie de les tuer parce que voilà bientôt 2 mois que je vis un cauchemar!! Je ne veux pas dramatiser. Mais faire en sorte que mon expérience incite les autres femmes à écouter leur corps, à ne pas s'en tenir à des diagniostics rapides et peut être erronés comme furent ceux qu'on m'a annoncé. Si vous sentez que ce n'est pas normal, consultez encore, quitte à raquer 90 euros dans un cabinet et en privé, ne lésinez pas, c'est votre santé. je n'en pouvais plus, j'étais faible car beaucoup de perte sanguine.j'ai un petit garçon de 2 ans dont il fallait que je m'occupe, j'ai dérouillé. depuis le 09 septembre, date de l'aspiration, je revis, je sais qu'à l'origine de cette histoire, c'est un défaut de contraception qui m'a mise dans cette situation, je ne regrette pas ma décision d'avorter, même si je n'aurais jamais voulu ça... bref, si un 2è avis ne vous rassure toujours pas, n'attendez pas, prenez en un troisième. voilà, moi, entre le 28/08 et le 04/09, j'ai attendu une semaine, je n'aurais pas du.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 13:30
Bonjour, j'avais un peu suivi ton histoire, je suis désolée que tu ai du endurer tout ça :? . Perso je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'IVG médicamenteuse, car j'ai déjà lu des histoires presque similaires à la tienne : rétention (donc aspiration), mais aussi mauvais suivi post-IVG donnant lieu à des infections... Autant je trouve très bien qu'on ai une méthode non invasive pour les IVG précoces, autant j'ai l'impression que parfois, il s'agit un peu d'une solution de facilité pour les médecins : prends tes cachets, on se revoit vite fait...Et bon vent. Je suis abasourdie de la légèreté des médecins qui t'ont examinés, de leur justification "mauvaise pilule"... Une métrorragie de plus de 2 mois suite à une IVG médicamenteuse, mince, ça pose quand même question non? En tout cas je souscris à 200% à ton conseil (consulter, encore et toujours, harceler vos médecins si leurs réponses ne vous convainquent pas...) et j'espère que tu te remets bien de tout ça. A bientôt!

trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 22:15
Bonjour, merci pour votre soutien. je m'en remet tant bien que mal, j'ai réellement l'impression de sortir d'un cauchemar, les pertes sanguines impressionnantes m'ont traumatisé je crois...disons que j'ai connu des jours meilleurs! j'ai reçu aujourd'hui une ptite note du trésor public, 60 euros à régler pour l'hospitalisation à mere enfant le 28 aout dernier. c'est la goutte d'eau... je vais réclamer mon dossier médical et contester cette "facture" en leur mettant sous le nez l'échographie de ma gynécologue une semaine plus tard qui montre la rétention. J'avais l'intention de tourner la page mais là...je ne peux plus. comme vous dites, la désinvolture avec laquelle ils ont traité mon cas me révolte, ça aurait pu très mal tourner si je n'avais pas re consulté. je suis au chômage, mais même sans ça, je crois que j'aurais de toute façon contesté...
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 05:13
[color=darkblue:57951f4b89][b:57951f4b89]je suis désolé pour toi, sur ton dernier poste je me réjouissez que l’accompagnement médical suite ivg est changé mais ça dépend apparemment du professionnalisme du médecin qui le suit, tu as raison il faut écouter son corps et ne pas hésiter à avoir plusieurs avis, merci d'avoir donné des nouvelles; bon courage[/b:57951f4b89][/color:57951f4b89]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.