Posté le : 03-08-2011 à 14:23
Bjr,
j'ai appris le 09/07 ma grossesse de 6 SA. avec mon conjoint, nous avons décidé ensemble d'interrompre cette grossesse. Ayant peur d'une méthode invasive, j'ai opté pour l'ivg médicamenteuse. Les 18 et 20 juillet dernier, j'ai pris les comprimés. Depuis, bcp de saignement. le 1er août, rdv pour échographie de contrôle révèle que je ne suis plus enceinte, mais qu'il reste, selon les dires du médecin, "un résidu" de 4 cm sur 2 cm... Retour au centre d'ivg où l'on me déconseille l'aspiration pour l'enlever. Et où l'on me prescrit du cytotec 200ug, 2 matin et soir pdt 2 jrs puis 1 matin et soir pdt 3 jrs.
Lors de la 1ère prise médicamenteuse, j'avais mal supporté ces médicaments. Le médecin m'a affirmé que, n'étant plus enceinte, je n'aurais pas le même genre de symptôme.
ces 5 jrs de prise me questionnent bcp. j'aimerais avoir des témoignages. Le médecin m'a dit que dans 17% des cas environ, il restait des résidus necessitant aux femmes de reprendre des comprimés, et parfois, après, si encore échec, une aspiration....merci, je suis un peu perdue, j'en ai un peu assez d'être dans cette situation après un mois.....merci