Posté le : 25-07-2011 à 11:33
Je vais aller dans le même sens que les autres, j'espère que vous allez réussir à discuter: si il veut fonder une famille avec toi, il faut qu'il prenne en compte tes attentes, quitte à revoir certaines idées préconçues, que vous arriviez à faire des concessions pour que ça réussisse, peut-être que le bonheur est au bout et qu'il faut s'accrocher.
Par contre, les sentiments de ton aînée ne doivent pas entrer en ligne de compte il me semble. C'est ton choix et c'est toi qui l'assumeras. Je viens d'une famille nombreuse, certes mes parents étaient pas forcément toujours complètement disponibles, surtout pour nous les aînés, mais ça nous a aidé à être autonomes, on était super heureux comme ça et pas moins aimés bien sûr. À mon avis, ce qui est dur pour ta fille c'est cette séparation, cette nouvelle relation pas forcément si facile, ton inquiétude, mais le bébé ne représente pas quelque chose de négatif pour elle, surtout que l'écart entre tes trois enfants est suffisant. Enfin c'est ce que tu disais aussi en fait.
Bon courage en tout cas, si tu croyais dans ton couple il y a peu et que vous étiez d'accord pour avoir un enfant, il y a sûrement de l'espoir quand même.