Prise entre grossesse et ivg, quel choix faire ? urgent

Discussions

Auteur
4 messages
Guest798259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 16:32
bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide et au plus vite ! je me suis retrouvée enceinte sans que cela soit prévu, au début moi et mon conjoint avons réfléchi et très vite nous avons décidé de le garder ! J'étais vraiment sur de mon choix ! heureuse et excitée ! j'ai donc déménager pour rejoindre mon ami 800 kms plus loin, et depuis que je suis arrivée tout me parait plus compliqué ! j'ai jusqu'au 26 juillet pour prendre une décision entre grossesse et IVG et je suis prise d'angoisse et de panique, j'ai peur de pas être à la hauteur, de pas être prête, de ne pas vouloir ça pour le moment, je ne sais plus où j'en suis ! d'une nature très sensible je déprime très vite et actuellement ne sachant plus quoi faire je me renferme beaucoup et n'arrive plus a réfléchir ! je remet tout en doute, même ma relation avec mon conjoint et je n'arrive plus à communiquer avec lui, une partie de moi lui en veux ! Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de prendre cette décision ? je me sens seule et perdue ! aidez moi SVP ! c'est urgent ! je perds complètement pieds !!! je vous remercie d'avance !
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 16:52
Bonjour, Je ne pense pas que cela soit à nous de t aider dans ta décision car l ivg est un acte personnel lié a un passé un avenir et a un couple. Cette décision vient de ton coeur/tete. Tu dois te poser les bonnes questions sur ton futur et celui de ton copain. Car si ivg il y a et bien c est définitif et regretter ne servira a rien sauf te detruire et si tu decides de garder bébé c est pareil il faudra assurer!!! Fais toi confiance, etre maman cela s apprend, c est un metier a part entiere car bébé est une page blanche et il est de ta responsabilité d ecrire sa plus belle histoire et que tu sois bien dans ta tete et ton corps. Etre maman ce n est pas inné ,c est dur parfois mais l amour que tu ressents pour ce petit etre qui grandi qui rit et parle est sans borne. J ai eu recours a l ivg en 2001 decision difficile je n ai pas oublié mais je n ai jamais regretté car sans cela je ne serai pas la ou j en suis. L ivg dépend de toi et de plein de facteur il faut les identifier et en parler avec ton compagnon c est ca la base de la décision. Bon courage :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 17:00
[quote:bd6b61ad26="latortue31"]bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide et au plus vite ! je me suis retrouvée enceinte sans que cela soit prévu, au début moi et mon conjoint avons réfléchi et très vite nous avons décidé de le garder ! J'étais vraiment sur de mon choix ! heureuse et excitée ! j'ai donc déménager pour rejoindre mon ami 800 kms plus loin, et depuis que je suis arrivée tout me parait plus compliqué ! j'ai jusqu'au 26 juillet pour prendre une décision entre grossesse et IVG et je suis prise d'angoisse et de panique, j'ai peur de pas être à la hauteur, de pas être prête, de ne pas vouloir ça pour le moment, je ne sais plus où j'en suis ! d'une nature très sensible je déprime très vite et actuellement ne sachant plus quoi faire je me renferme beaucoup et n'arrive plus a réfléchir ! je remet tout en doute, même ma relation avec mon conjoint et je n'arrive plus à communiquer avec lui, une partie de moi lui en veux ! Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de prendre cette décision ? je me sens seule et perdue ! aidez moi SVP ! c'est urgent ! je perds complètement pieds !!! je vous remercie d'avance ![/quote:bd6b61ad26] coucou je pense que le fait d avoir laisse tout derrière toi et d avoir rejoint ton homme aussi loin , ta complétement déstabiliser , mais cela et tout ta fait normal ,on c sent seul , dans un endroit inconnu , avec pleins de chancement qui vont arriver et tout cela et normal, je pense deja qu il faut que tu arrete de douter , comme on dit la première décision et toujours la bonne . il faut que tu arrive a parler a ton homme de ce que tu recent il faut que tout soit clair entre vous , aller au resto pour parler!!!! fait vous une petit soirée en tété a tété en dehors de chez vous , et tu verra que ton homme trouvera les bon mot pour te rassurer, toute les question que tu te pose sont tout ta fait normal , surtout que bb et arrive un peu en surprise et les hormone de grossesse sont joue beaucoup sur le moral ; mais quand il sera la sa sera que du bonheur bon, courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest798259
4 messages
Guest798259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 00:15
Merci à toutes pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidés et apaisés ! Merci pour votre soutient, je suis touchée que vous ayez pris le temps de m'apporter votre avis . Je tenais donc a vous faire part de ma décision, j'ai décidé de garder le bébé! et c'est avec le sourire que je vous l'annonce ! Merci encore à toutes ;)
dede602 20 messages
dede602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:59
alors tout est bien qui fini bien !!! j en suis heureuse pour toi !! bonne grossesse !!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 22:35
[quote:c8090c0806="latortue31"]Merci à toutes pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidés et apaisés ! Merci pour votre soutient, je suis touchée que vous ayez pris le temps de m'apporter votre avis . Je tenais donc a vous faire part de ma décision, j'ai décidé de garder le bébé! et c'est avec le sourire que je vous l'annonce ! Merci encore à toutes ;)[/quote:c8090c0806]tres contente pour vous
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.