23 ans 2 ivg et 2 grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2011 à 13:28
biensur pour le mp ^^ :)
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2011 à 15:07
Je suis maman etje ne cautionne pastjs l avortement maisj ai une amie comme adrianne trop fertile et ki est tombee deux fois enceinte sous pilule(bb1 et bb3) elle les a garde ms aujour dhui ca vapas fort ds son couple car reproches... Elle est tombee ence int sous sterilet etvsesentait pas d avorter ms elle aurait du mais elle a fait une fc avant de passer a l acte Bref moi si je tombai enceinte alors ke je me protege j avorterai et pourtant je suis mere!!!! Un enfant c un choix,un oubli de pilule c est pas un accident, ms un bbsous pilule c est un accident et la flle trop fertile malgre les contraceptions ne va pas elever une esuipe de foot!!
Yayelle 46 messages
Yayelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 18:28
Je voulais réagir à ce post parce que tout ça m'interpéle...me rend perplexe... comme je l'ai dit dans un autre post... ma situation est compliquée!! J'ai appris ma grossesse à 18SA! Enceinte depuis le 27nov, séparée du "futur papa" depuis le 24déc... Grossesse découvert le 10mars soit preque 4 mois après notre séparation!! Je l'ai quitté parce qu'il était violent, et problème psy non négligeable confirmé par ses parents... les mots de sa mère ont été "tu as bien fait de partir car tu risquais ta vie en vivant avec lui..." A l'annonce de ma grossesse, on m'a parlé d'avortement à l'étranger, les femmes du planning familial (gynéco, psy et infirmière) n'ont eu aucune compassion et quand je suis ressortie de l'écho de datation pour elles c'était il faut avorter madame, on n'élève pas un enfant toute seule! A la suite de ça... j'envisageais difficilement de "tuer" mon bébé... elle faisait déjà 16cm... et même si elle s'était caché depuis le début... je me voyais difficilement savoir ce bébé en moi et en bonne santé et mettre fin ç tout ça même si c'était un vrai cauchemar Aujourd'hui je suis bientot au début de mon neuvième mois... j'ai eu droit à tout autour de moi... comme quoi j'étais égoïste, comme quoi j'aurais mieux fait d'avorter, que je ne suis pas responsable d'offrir une vie comme ça à un enfant... etc etc Je suis heureuse d'attendre ma fille, je suis comblée à l'idée de bientôt la rencontrer... mais je garde profondément ce sentiment de culpabilité... et je suis effrayée à l'idée de l'éduquer seule... mais je serais SEULE à l'assumer face à elle... et c'est ça qui me fait avancer!! Tout le monde est en droit de juger, de donner son avis, mais la seule personne qui se regarde dans le miroir le matin c'est celle concernée! et les cas de conscience c'est elle qui les assume... et je sais de quoi je parle.... alors oui... j'aurais peut être du avorter... ou bien non j'ai bien fait de garder ce bébé... Ce que je sais c'est que quand je lis les réponses de certaines personnes... ma culpabilité à moi remonte d'un cran... et puis d'autres réponses me font l'effet inverse... Je crois qu'on ne vit pas dans une société où les choses sont simples... et on me parle sans cesse d'ouverture d'esprit... bah elle est belle...
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 22:05
[color=darkblue:6c8092485b][b:6c8092485b]bonjour, je suis un peu d accord avec tout le monde (pas taper :) ), pour ma part j'ai vécu une ivg pour les mêmes raisons, et comme beaucoup de femmes j'étais capable de lui donner l'amour mais pas un père et un contexte favorable, c'était un choix. et même en assumant ce genre de choix, on n'en sort pas indemne; Et pourtant le témoignage de ses choix me choquent quand même, non pas pour une question de moral (qui est propre à chacune) mais par ce qu'il me renvoi à ma vie comme vous toutes et à mes jugements et a priori.(c'est aussi ca la nature humaine) Je ne pense pas pouvoir comprendre et accepter (après être passé par cette douleur une fois il me semble difficile de pouvoir reprendre ce genre de décision), mais je ne la jugerez pas, le témoignage de sa vie m'intéresse tout de même, comme sur chaque poste pas de tabou et la liberté de parler; mais aussi de recevoir les avis même si ils ne sont pas toujours agréable à attendre, et oui c'est ça aussi la liberté. [/b:6c8092485b][/color:6c8092485b]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.