Je suis perdue, choix difficile de l'IVG. (Page 2)

Discussions

Auteur
dede602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 20:55
bonsoir je suis presque dans la meme situation , je n ai pas encore pris de rdv avec un medecin mais ma pds est positive et donne une datation de 3-4 semaines a peu pres ! j admire ton courage et ta patience. ce choix n est pas facile .... mais quand on prend la decision , on sait que c est la bonne , il faut simplement se dire que faire vivre un enfant c est beaucoup , lui donner tout ce qu on peut , l aimer. si ce n est pas voulu , on ne peut pas nous forcer .... moi je suis entre 2 hommes ! mon futur ex-mari et l homme que j ai rencontrer juste apres notre separation , je ne suis plus avec non plus .... mais l enfant est de lui si je garde le bébé , je suis sur a 100% de ne pas recuperer mon mari et d etre mechament juger , par contre le papa lui est respectueux de mon choix et comprend ma situation je ne veux pas garder ce bébé , pour moi le choix est fait . trop dur , trop de jugement , de méchanceté , et je galere trop depuis 1 an pour pouvoir encore supporter ça j espere que tout va bien pour toi aujourd hui bonne continuation
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2011 à 08:30
[quote:a62f4451dd="dédé60"]bonsoir je suis presque dans la meme situation , je n ai pas encore pris de rdv avec un medecin mais ma pds est positive et donne une datation de 3-4 semaines a peu pres ! j admire ton courage et ta patience. ce choix n est pas facile .... mais quand on prend la decision , on sait que c est la bonne , il faut simplement se dire que faire vivre un enfant c est beaucoup , lui donner tout ce qu on peut , l aimer. si ce n est pas voulu , on ne peut pas nous forcer .... moi je suis entre 2 hommes ! mon futur ex-mari et l homme que j ai rencontrer juste apres notre separation , je ne suis plus avec non plus .... mais l enfant est de lui si je garde le bébé , je suis sur a 100% de ne pas recuperer mon mari et d etre mechament juger , par contre le papa lui est respectueux de mon choix et comprend ma situation je ne veux pas garder ce bébé , pour moi le choix est fait . trop dur , trop de jugement , de méchanceté , et je galere trop depuis 1 an pour pouvoir encore supporter ça j espere que tout va bien pour toi aujourd hui bonne continuation[/quote:a62f4451dd] Bonjour, Je ne sais vraiment pas quoi te dire, sauf que toi seule peut prendre cette décision très difficile. La seule chose que je puisse te dire c'est vraiment d'exprimer tout ce que tu peut ressentir et faire ton choix en étant sûr de celui-ci. Car moi j'ai beaucoup hésité, je suis passée de la joie à la découverte de cette grossesse surprise, à la peur, l'angoisse et ce sentiment de faire cet enfant dans le dos de mon mari (qui lui ne voulait pas de 3, même si il était content de cette grossesse et était prêt à l'assumer) Pendant 1 mois je suis passée par l'envie de garder cet enfant (je voulais un 3) et le choix de la reprise de l'école. Au final j'ai fais cette IVG le 13 juillet (alors que la veille je ne voulais plus la faire, mais je ne voulais pas l'avouer à mon mari et j'avais toujours ce sentiment de culpabilité, lui imposer un enfant qu'on a pas choisi ensemble d'avoir) enfin tout ça pour te dire que maintenant je regrette ce choix (j'ai toujours envie d'un 3 enfant) mais je voudrais que mon mari et moi faisons ce choix ensemble. J'espère que tu arrivera à faire ton choix rapidement, car tu as jusqu'à 7sa pour faire une IVG médicamenteuse, sinon dépassé ce délai ce sera une IVG par aspiration (et tu as jusqu'à 14sa pour faire ton choix) n'oublie pas que tu as 15j pour réfléchir une fois que tu aura fait constater ton désir d'IVG par un médecin. Désolé pour ce roman.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 09:48
Bonjour, Je n'avais pas vu ta réponse. Ca y est alors, tu intégre l'école d'inf en septembre ! :D Bon courage pour la suite . bisous
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 11:18
[quote:5d0a3b4e63="Oenobiol"]Bonjour, Je n'avais pas vu ta réponse. Ca y est alors, tu intégre l'école d'inf en septembre ! :D Bon courage pour la suite . bisous[/quote:5d0a3b4e63] Salut, Ben finalement non je ne vais pas intégrer l'école (même si j'ai réussi le concours) car au final 100€ de plus dans le budget tout les mois, donc je ne peux pas. Donc j'ai fais cette ivg pour rien. bisous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2011 à 14:02
[quote:fcd2c4fd54="Véra-62"][quote:fcd2c4fd54="Oenobiol"]Bonjour, Je n'avais pas vu ta réponse. Ca y est alors, tu intégre l'école d'inf en septembre ! :D Bon courage pour la suite . bisous[/quote:fcd2c4fd54] Salut, Ben finalement non je ne vais pas intégrer l'école (même si j'ai réussi le concours) car au final 100€ de plus dans le budget tout les mois, donc je ne peux pas. Donc j'ai fais cette ivg pour rien. bisous[/quote:fcd2c4fd54] Mince E :? !! Et niveau moral, ça va ? Tu regrettes ton IVG ? rapelle toi, tu disais que outre le concours d'inf, ça serait chaud seule (mari abs en semaine) avec 2 grands enfants... Essai de regarder vers l'avant et pas dans le passé . Tu fais un report d'année ? ça sera peut etre plus facile l'année prochaine financièrement ? bon courage pour la suite !! Camille
dede602 20 messages
dede602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 14:32
Merci pour ta réponse , j ai fais mon écho de datation . Je suis a 5 semaines d am . J ai rendez vous demain matin pour la 1 ère prise de médicaments . Tout ce que j espère c est que cela va bien se passer . Et que je n en garderai pas de séquelles pour l avenir . Je suis désoler pour toi ..... Mais moi je sais que je ne regretterai pas . A l écho je ne ressentais rien . Aucuns sentiments .... Il n est pas voulu cet enfant . Voilà Je te souhaite tout le bonheur du monde .
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 10:17
[quote:b774dd8438="Oenobiol"][quote:b774dd8438="Véra-62"][quote:b774dd8438="Oenobiol"]Bonjour, Je n'avais pas vu ta réponse. Ca y est alors, tu intégre l'école d'inf en septembre ! :D Bon courage pour la suite . bisous[/quote:b774dd8438] Salut, Ben finalement non je ne vais pas intégrer l'école (même si j'ai réussi le concours) car au final 100€ de plus dans le budget tout les mois, donc je ne peux pas. Donc j'ai fais cette ivg pour rien. bisous[/quote:b774dd8438] Mince E :? !! Et niveau moral, ça va ? Tu regrettes ton IVG ? rapelle toi, tu disais que outre le concours d'inf, ça serait chaud seule (mari abs en semaine) avec 2 grands enfants... Essai de regarder vers l'avant et pas dans le passé . Tu fais un report d'année ? ça sera peut etre plus facile l'année prochaine financièrement ? bon courage pour la suite !! Camille[/quote:b774dd8438] Niveau moral ça vas par moment et c'est plus difficile à d'autres Oui je regrette cette ivg car je suis habituée à tout gérer seule (donc 2 ou 3 à gérer ce serait juste une question d'organisation) Et pour mon école même avec un report d'année je ne pourrai pas y aller, l'école à payer (croix rouge 1500€) les frais de garde (dès avril 141€/ mois pour les 2 enfants) les charges (loyer assurances etc ...) la cantine (92€/mois) même en ayant une bourse. Enfin voilà, je me fais une raison (j'ai souvent pris de mauvaise décision dans ma vie) mais je dois continuer d'avancer (même si c'est difficile en ce moment) et avoir d'autre projet (peut être ce 3 enfant) Bonne continuation dans ta grossesse biz Nadège.
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 10:21
[quote:8aa8a26c2d="dédé60"]Merci pour ta réponse , j ai fais mon écho de datation . Je suis a 5 semaines d am . J ai rendez vous demain matin pour la 1 ère prise de médicaments . Tout ce que j espère c est que cela va bien se passer . Et que je n en garderai pas de séquelles pour l avenir . Je suis désoler pour toi ..... Mais moi je sais que je ne regretterai pas . A l écho je ne ressentais rien . Aucuns sentiments .... Il n est pas voulu cet enfant . Voilà Je te souhaite tout le bonheur du monde .[/quote:8aa8a26c2d] Moi aussi je n'avais rien ressenti lors de l'écho de datation, c'est venu après ! Mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de risque pour toi plus tard (suite à une fausse couche, j'ai du prendre des médicaments pour évacuer le bébé) et pas de problème pour avoir des enfants (j'en ai 2) Bon courage pour ta prise de médicament et la suite, si tu veut parler, je suis là ! biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.