Posté le : 05-07-2011 à 08:22
[quote:74a3487dc1="elle24"]
C'est surtout le fait de penser que "quand tout sera fini, je serai soulagée" qui me fait réagir. C'est un peu une fuite, en réalité l'IVG n'est pas un retour en arrière qui fait disparaître le problème, il faut vivre avec après, réussir le deuil de l'enfant et donc il vaut mieux être bien sûre de ses motivations. Je veux dire, d'un point de vue matériel, ça ne doit pas être si insurmontable, mais si toi vraiment tu ne veux pas d'autre enfant, c'est autre chose.
[/quote:74a3487dc1]
Bonjour,
Quand je dis que "quand tout sera fini, je serai soulagée" je ne veux pas dire que je veux prendre la fuite, ni me débarrasser du problème, mais surtout que lorsque l'IVG sera faite, les personnes (qui veulent me faire changer d'avis, et surtout qui me culpabilise de ce choix) ne pourront plus le faire.
En ce qui concerne l'école, le concours est déjà très difficile à réussir (donc pas très envie de perdre ce concours , ni les frais déjà engager qui ne sont pas remboursables), sinon j'ai le droit de faire un report d'année pour continuer ma grossesse, mais concilier études d'infirmière, 2 grands enfants et bébé de 7 mois sera très difficile surtout que je suis seule pour tout gérer (mari absent toute la semaine)
Je ne sais pas encore si je vais réussir à aller au bout de mon choix, car il est très difficile.
Merci à toutes de ne pas me juger.