Urgent!!!!svp??? (Page 2)

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 19:35
Tu sais, je suis devenue maman a 20ans, encore a la fac.... Ma fille a maintenant 18mois, j'ai arreté les cours pour travailler 9mois apres sa naissance, j'ai mon CDI, ma voiture, on est en train de chercher a acheter un appart.... j'ai "que" 22ans, je suis heureuse. Ma fille n'a jamais été un frein dans ma vie, et au contraire, c'est grace a elle que j'ai puisé mon energie pour arriver a ce que je voulais.... Si tu as un doute, c'est que, selon moi tu ne devrais pas avorter... tu le regretteras... je ne veux pas te pousser a garder ton bébé, mais je pense que si tu te pose toutes ces questions, c'est que tu t'en sens capable.... si tu veux parler en MP n'hesite pas! bonne continuation
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 20:58
Bonsoir Personne ne peut prendre cette décision à ta place. La seule chose que moi je peux te dire c'est qu'un enfant change une vie complètement. On va te dire ne pense pas ceci, cela mais quoi qu'il en soit un enfant demande beaucoup d'attention, d'énergie mais aussi d'argent. L'amour seul ne suffit pas malheureusement on le voit bien dans nos vies de tous les jours quand on a des galères de tunes c'est pas drôle alors avec un enfant encore moins. Après c'est une décision que toi seule peut prendre en pesant le pour, le contre. Tu as tout de même bien fait de lancer une procédure car je regardais ce jour l'émission "les maternelles" qui parlait justement d'IVG et du parcours du combattant que cela pouvait être en fonction des régions, des personnes que tu vas rencontrer ect...et surtout du temps que tu peux perdre aussi car il faut respecter un délai légal. Tu as encore quelques jours devant toi pour te décider. Après que tu sois en études tu peux les reprendre plus tard. Moi j'ai 30 ans un petit de 3 ans, une pour Août et je souhaite reprendre une année d'études donc rien est impossible dans la vie il faut juste s'en donner les moyens. Mais faut avoir en tête que sa demandera quoi qu'il en soit de l'énergie et beaucoup d'argent quoi qu'on puisse en dire! Bonne réflexion le choix t'appartient
samia952010 39 messages
samia952010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 21:13
bonjour, seule toi et ton compagnon peut prendre ce genre de decision!!!!ecoute ton coeur mais aussi ton porte monnaie!!! bonne chance :P
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 22:06
Et le fait que tu te poses des questions ne veut pas forcement dire que tu es prête comme dit Plus haut. Mais seulement que tu es une personne censée qui se pose des questions. Jai eu les mêmes questions à 17 ans et j'ai avorte c'était beaucoup mieux pour mOi. J'ai re eu les mêmes à 21 ans et j'ai garde bebe. Je ne regrette aucun de mes choix. Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 22:40
bonsoir pour moi tout est dans le titre... : IVG ou non, [color=red:c725a6dbee]jeune future maman perdu[/color:c725a6dbee] ! tu es paumé tu as besoin d'etre rassurer mais ce bébé tu le veux tu le dis toi meme : jeune futur maman...parles en a ton homme et voyez ça ensemble...vous seul avez la clef :wink:
Deviens qui tu es....
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 23:08
[quote:6b21562bd3="Lili&Clem"]Et le fait que tu te poses des questions ne veut pas forcement dire que tu es prête comme dit Plus haut. Mais seulement que tu es une personne censée qui se pose des questions. Jai eu les mêmes questions à 17 ans et j'ai avorte c'était beaucoup mieux pour mOi. J'ai re eu les mêmes à 21 ans et j'ai garde bebe. Je ne regrette aucun de mes choix. Bon courage ![/quote:6b21562bd3] pas d'accord, ma meilleure amie a avorté 2fois, et je sais tres bien qu'elle n'a pas eu besoin de se poser ce genre de questions car elle n'envisageait pas sa vie avec un enfant! et c'est pas une question d'etre sencé ou pas... pour moi c'est une question d'etre prete a devenir maman et s'occuper d'un enfant ou pas... Aparament c'est pas le cas d'adelita puisqu'elle essaye de savoir si c'est possible ou pas de s'en sortir, sachant qu'elle a un boulot, un chéri d'accord... Chacun a sa facon de réagir face a ce probleme...
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 08:10
Re Bonjour Bien sûre qu'il faut écouter son coeur mais notre coeur nous fait - il pas des fois prendre des mauvaises décisions? regardons ce que certains sont capables de faire par amour et donc par écoute de leur coeur? C'est avec son cerveau aussi qu'il faut réfléchir et c'est aussi ce qu'elle fait. Maintenant en venant ici je ne pense pas que tu ais les réponses car on a toute un avis différent sur la question. Certaines sont mamans sans être passé un jour par cette épreuve, d'autre oui on ne pourra donc pas t'aider comme tu le voudrais. Combien de jeunes mamans se sont senties prêtes aussi, et aujourd'hui leur enfant est placé????et sa moi je ne cautionne pas!!!!un enfant sa se désire et si on l'a pas vraiment désiré et qu'on le garde faut l'assumer. certaines pense que c'est simple mais quand un enfant ne fait pas ses nuits, que l'on veut garder la même vie de jeune (sorties, copains ect...) et que BB est là et nous en empêche, qu'il tombe malade souvent et j'en passe. Ok il faut écouter son coeur mais pas QUE! Certes c'est une épreuve mais un enfant tu en auras la charge pendant au moins 20-25 ans et comme disait une présentatrice de l'émission d'hier sur la 5 sur ce sujet une femme a au moins 360 ovules fécondables donc pas de pression non plus un BB tu en auras un après à savoir quand à toi de voir. Courage
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 13:43
[quote:cda8c97a98="Adelita"]Bonjour à toutes et merci pour toutes ces réponses ! Je me sens déjà un peu moins perdu et triste qu'hier, je suis allée au planning familiale et cela m'a fait du bien... Au passage je conseille, celui de Toulouse est vraiment agréable, des gens à l'écoute ! Je parlais dans mon premier message du contexte dans lequel l'enfant naissait et je crois que c'est cela qui tranche ma décision... je crois que je tiens a ce que mon futur enfant soit désirée et non pas une surprise, c'est peut être frileux de ma part mais je voudrais pouvoir l'anticiper un minimum.. C'est peut être débile, qu'un détail mais je refuse de fumer durant ma grossesse, cette nouvelle était tellement soudaine que j'en ai oublié d'arrêter de fumer ! D'autre part je voudrais rebondir sur le dernier message, cette nouvelle me prouve que je ne suis pas stérile et ca tombe bien puisque je veux dans ma vie être maman et donner la vie ! a moi de faire le choix quand le moment sera venue entre mon parcours de vie et celui de mon amoureux... Je voudrais aller au bout de mes études, il ne me reste qu'un an, peut être que cet événement magnifique, dans un an le sera beaucoup plus ! Je pense donc avoir pris ma décision, a moi maintenant de gérer au mieux l'avortement, je pense aller régulièrement au planning familiale pour en discuter et peut être aller voir un psy... Il faut également que je soit attentive à mon copain, qui lui est bien triste du départ de l'enfant, j'ai quand même du mal à le rassurer en sachant qu'il faut que je me rassure déjà moi même.. Je trouve affreux le pouvoir que repose sur les femmes, pour les femmes mais pour les hommes aussi, qui eux subissent dans tous les cas... Je crois pour conclure, que je préfère perdurer dans une décision et de l'alimenter parce que je crois qu'il est possible de douter indéfiniment sur je genre de situation... Je me dis que si je prend une décision dès le début, le pendant et après l'avortement sera plus simple pour moi.. Merci encore pour vos commentaire et conseil ![/quote:cda8c97a98] je n'ai qu'une chose à te dire, un grand :bravo: pour cette leçon de maturité que tu as. Oui ta décision n'est pas simple, c'est vrai aussi que ton copain peut en être tristre mais tu ne dois pas oublier que c'est toi qui portera cet enfant et sa fait aussi une différence. Oui tu auras d'autres enfants car comme je le disais nous avons plus de 360 ovules et oui quand vous l'aurez décidé tu pourras anticiper sur ton hygiène de vie (arrêt de la cigarette par ex) pour le bien de ton BB et en lisant cela on s'aperçoit que ta décision n'est pas égoiste bien au contraire tu te soucis déjà du bien d'un futur BB. Oui encore sur le fait qu'il ne te reste qu'une année et qu'ensuite tu auras tout pour bien recevoir cet enfant. Bref très grande maturité et reflexion de ta part, ton futur BB aura une maman intelligente! Quoi qu'il en soit bon courage dans l'epreuve qui t'attend, reste entourée comme tu l'es.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 15:34
[quote:0debe9ddcb="Adelita"] Je crois pour conclure, que je préfère perdurer dans une décision et de l'alimenter parce que je crois qu'il est possible de douter indéfiniment sur je genre de situation... Je me dis que si je prend une décision dès le début, le pendant et après l'avortement sera plus simple pour moi.. [/quote:0debe9ddcb] Moi je crois au contraire qu'il faut bien regarder les choses en face et réfléchir avant, ne pas se dire la décision est prise je m'y tiens je ne veux plus me poser la question ça sera plus facile. Peut-être sur le coup mais après... Écoute toi vraiment, tu disais que ta grossesse te faisait voir les choses autrement, il faut envisager les choses sincèrement, les "bonnes raisons" n'en sont peut-être pas. Dans un an ça sera mieux... sauf que tu auras le poids et le souvenir de ce premier bébé. Je suis moi-même étudiante avec une petite fille de presque deux ans. Le papa travaille, moi-même je gagne un peu d'argent, et puis à cet âge, maman ou pas, si tes parents le peuvent ils continueront à t'aider comme avant non? Bref, c'est ta décision, et peut-être que tu n'as plus envie de prendre des avis maintenant que ta décision est prise mais ta situation n'est pas catastrophique, écoute-toi vraiment plutôt que les conseils du planing, comme tu disais dans ton premier message, c'est facile quand c'est la théorie et que ça concerne les autres, de dire que l'avortement c'est facile, notamment pour les jeunes femmes encore étudiantes, etc. Quand c'est en nous que ça se passe, les choses sont bien moins claires. Je crois aussi qu'il ne faut pas se leurrer, dans les deux cas, ça ne sera pas facile... Alors bon courage!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 15:43
C'est pas pour en remettre une couche, mais autre chose me fait réagir dans ton message, l'aspect programmation. Choisir, le bon moment dans le parcours etc. Je crois plutôt comme tu disais dans ton premier message qu'il n'y a jamais de moment idéal. D'abord ce sont les études, puis la recherche d'un emploi, puis l'insertion dans l'entreprise et les pressions qui en résultent, il y aura toujours quelque chose. De toute façon, on ne prévoit pas tout, l'enfant sera forcément un bouleversement, de l'imprévu, de la vie! Enfin voilà, j'espère que dans ce moment difficile je ne suis pas maladroite et blessante, quelque soit ta décision je te souhaite du courage et du bonheur, c'est à toi et au papa de juger au mieux, simplement je voulais dire qu'il ne faut pas éviter le doute et les questionnements mais les affronter maintenant je pense. Bon courage!
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 21:34
[quote:3ff7006c1c="elle24"]C'est pas pour en remettre une couche, mais autre chose me fait réagir dans ton message, l'aspect programmation. Choisir, le bon moment dans le parcours etc. Je crois plutôt comme tu disais dans ton premier message qu'il n'y a jamais de moment idéal. D'abord ce sont les études, puis la recherche d'un emploi, puis l'insertion dans l'entreprise et les pressions qui en résultent, il y aura toujours quelque chose. De toute façon, on ne prévoit pas tout, l'enfant sera forcément un bouleversement, de l'imprévu, de la vie! Enfin voilà, j'espère que dans ce moment difficile je ne suis pas maladroite et blessante, quelque soit ta décision je te souhaite du courage et du bonheur, c'est à toi et au papa de juger au mieux, simplement je voulais dire qu'il ne faut pas éviter le doute et les questionnements mais les affronter maintenant je pense. Bon courage![/quote:3ff7006c1c] Je plussoie!! Franchement, comme je le disais, j'etais etudiante enceinte, j'ai passé mon diplome enceinte de 4mois (que j'ai obtenu), et maintenant que je bosse en CDi depuis 4mois, je me vois pas trop tomber enceinte alors que je reve d'avoir bb2... je me pose bcp plus de questions, (par rapport au patron, aux horaires, à l'eventuelle fatigue de grossesse etc) des questions que je me posais pas avant... Comme dit plus haut, il y aura toujours des avantages et des inconveniants, quel que soit l'age, la situation etc...
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 07:52
Bonjour Il me semble que la décision lui appartient et en lisant certains commentaires notamment de celles qui ont pris la décision de le garder on dirait que vous n'accepter pas son choix, sa décision et son raisonnement. On est toutes différentes devant l'épreuve. Bravo à celles qui ont su passer leur diplome ou autre en étant enceinte mais encore une fois on a pas tous la même envie, le même rêve ou la même force. Perso je pense qu'il faut respecter sa décision qu'elle soit IVG ou garder l'enfant car on donnera chacune notre point de vue et c'est pas sûre que sa ne l'aide encore une fois on a toute des parcours différents, des familles différentes. Je lisais plus haut que même enceinte c'est parent l'aiderait sûrement encore pour ses études et pourquoi sa? combien de parents encourage leur enfant mais devant une grossesse non désirée, accidentelle renie leur enfant? elle peut être entourée aujourd'hui et demain seule face à une famille qui ne veut pas entendre parler de cela! Moi je trouve qu'elle est courageuse maintenant son choix lui appartient
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 08:53
bonjour perso dans ce post je trouve qu'on a toutes été respectueuses de sa décision...je n'ais pas lu de réponse qui lui disait ouvertement de le garder...pourtant on parle IVG et ceci est un sujet tendu... j'ais eu ma première a 18 ans je suis bien placée pour dire que oui on a un peu peur, mais l'IVG ne m'a meme pas éfleurer....suis je une maman moins intelligente pour autand? ;) un bébé planifier avec changement de total d'hygiéne de vie 6 mois avant...le bon boulot et la belle maison j'ais eu aussi...C'est tout de meme top aussi 8) a chaque époque de notre vie nous avons des aspirations différentes et c'est tand mieux... quand je suis seule avec ma grande de 16 ans je me dis que j'ais une chance incroyable de l'avoir avec moi aucun regrets :wink:
Deviens qui tu es....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:09
[quote:f3395e9178="BB2008 & 2011"]Re Bonjour Bien sûre qu'il faut écouter son coeur mais notre coeur nous fait - il pas des fois prendre des mauvaises décisions? regardons ce que certains sont capables de faire par amour et donc par écoute de leur coeur? C'est avec son cerveau aussi qu'il faut réfléchir et c'est aussi ce qu'elle fait. Maintenant en venant ici je ne pense pas que tu ais les réponses car on a toute un avis différent sur la question. Certaines sont mamans sans être passé un jour par cette épreuve, d'autre oui on ne pourra donc pas t'aider comme tu le voudrais. Combien de jeunes mamans se sont senties prêtes aussi, et aujourd'hui leur enfant est placé????et sa moi je ne cautionne pas!!!!un enfant sa se désire et si on l'a pas vraiment désiré et qu'on le garde faut l'assumer. certaines pense que c'est simple mais quand un enfant ne fait pas ses nuits, que l'on veut garder la même vie de jeune (sorties, copains ect...) et que BB est là et nous en empêche, qu'il tombe malade souvent et j'en passe. Ok il faut écouter son coeur mais pas QUE! Certes c'est une épreuve mais un enfant tu en auras la charge pendant au moins 20-25 ans et comme disait une présentatrice de l'émission d'hier sur la 5 sur ce sujet une femme a au moins 360 ovules fécondables donc pas de pression non plus un BB tu en auras un après à savoir quand à toi de voir. Courage[/quote:f3395e9178] je suis tout à fait d'accord avec ce message. :wink: et je trouve aussi que la personne qui a ouvert ce post est très mature, se pose de bonnes questions. Perso à sa place je n'aurais probablement pas pris la même décision mais à sa place je n'y suis pas et je n'y ai jamais été, donc bon... J'admire celles qui ont réussi à reprendre / finir les études avec un enfant, moi j'avais fini avant et quand je vois le boulot que c'est et à quel point ça vide le cerveau un bb, je dis chapeau !! :D
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 21:20
Tu as pris ta décision mais je te fais quand même part de mon histoire: A 19 ans je suis tombée enceinte, je débutais une licence en droit et mon homme était en CDI ( et je fumais :lol: ). On a pesé le pour et le contre, nous avons gardé ce bébé. J'ai accouché à 20 ans, aujourd'hui j'en ai 21 et ma fille a 13 mois. Je me demande comment je pourrais vivre sans elle. Sa naissance a totalement chamboulé ma vie et mes habitudes, je n'y étais pas préparée puisque c'était un accident et pourtant je m'épanouie à merveille dans mon rôle de maman. Aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxième bébé, désiré :wink: nous sommes en train de construire notre maison, mon homme monte son entreprise... Si tu penses que c'est la meilleure décision et visiblement tu y as murement réfléchi, alors oui c'est la bonne décision. Mais sache que si tu changeais d'avis, ce n'est pas parce que tu n'as pas prévu sa venue que tu seras une mauvaise mère et que tu ne seras pas intelligente, comme j'ai pu lire plus haut :roll: Sinon on serait beaucoup d'imbéciles :lol: On n'est pas plus intelligente en prenant telle ou telle décision. Bon courage pour ta démarche qui comme tu le dis ne t'empêchera pas un jour de donner la vie à un beau bébé attendu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.