Mon IVG a 15ans !

Discussions

Auteur
Tiifaany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 17:37
Bonjours! Je viens faire part de ma douleur en espèrent d'une personne pourras m'aider.. [u:20ce7eb5a6]Voila mon Histoire[/u:20ce7eb5a6] Il y a bientôt 1ans j'ai eu recourt à un IVG. Tous à commencer une après-midi de Janvier 2010,le 4 Janvier, alors que je n'avais encore que 14ans, je suis tomber enceinte j'étais avec mon copain depuis 2mois alors que sa se passer très mal avec lui. Il me tromper avec son ex-petite amie. J'avais besoin de réconfort, je suis aller voir mon ex-petit ami avec le quel j'avais garde une bonne relation! Mais celui-ci avais un peut profiter de ma tristesse. Au final nous avons coucher ensemble! Et pendant l'action le préservatif avais craquer, je ne prenais pas la pilule! Je me sentais mal je ne savais plus quoi faire! Sa c'était passer 3jours avant mes règles, mais j'avais vraiment mal au ventre. Le 1er jours où mais règles, devais arriver il n'y avais rien !! l'Angoisse avais monter d'un crans! Je fis un test, Négatif j'étais soulager. Mais j'avais toujours aussi mal au ventre! Je fis en suite une pris de sang pour un 2nd test. Négatif la peur étais passer. J'avais eu un petit saignement qui dura 1h! Mon médecin disais que c'était mon moral qui jouer des tour a mon corps. Mais j'avais quand même très mal au ventre! 3,4 jours était passer, mon copain n'était pas au courent de mon aventure avec mon ex! Un soir avec mon copain nous avons eu un rapport, nous le faisons sans protection il avais un problème au niveau des éjaculation, il n'arriver pas a éjaculer. Mon mal de ventre était toujours présent. 1moi passa, mes règle toujours pas arriver 3eme test par prise de sang mon copain n'était pas au courent. Mais pendant se moi, mon ventre avais pris 1cm et mes sein me fessais mal. Le soir même mon médecin m'appelas pour me donner la réponse des teste! J'étais enceinte! J'étais perdu, mon médecin pris la désition de prévenir ma tente a qui je pouvais tous dire! Mon copain n'était pas encore au courent dans la nuit je reçu un SMS de mon copain qui me disais qu'il était au courent de mon avanture avec mon ex ! Il me pardonnas car il avais fait la même chose! Mais une foi que je suis est annoncer tous se qui c'était réellement passer, tous avais changer! Il f'aller que j'avorte! Mais je voulais tellement garder ce petit têtard qui poussais en mois! Ma mère n'était pas encore au courent de ma grossesse, il y avais déjà trop de problème dans la famille. le 3mars, un rendez-vous avez était pris a L'hôpital pour un avortement par cacher! Mon copain m'avais accompagner! Je ne savais pas qui était le père je lui avais laisser croire que c'était mon ex le père! Pour limiter sa souffrance! Il voulais le garder si sa aurais était le sien !! Donc le 3mars a 15h j'étais sur la table pour passer une échographie vaginal ! J'étais seul avec le médecin, je vis le petit bébé dans mon ventre il était déjà gros ! Il était trop tard pour le faire pas cacher! un 2nd rendez-vous s'impose pour faire un IVG par Aspiration! Ma mère du être mise au courent! C'était un gros choque pour elle !! Je ne lui avais rien dit je n'osais pas lui en parler, je n'osais pas lui dire comment tous sa c'était passer!! Je souffrais le RDV avais était décaler le 28avril //// Le temps était passer le jour de mon IVG approchais mon ventre avais grossie a vue d'œil j'étais enceint de 3moi. J'aimais déjà mon Bébé. J'avais calculer et le père était bien mon copain mais il ne le savais pas je ne voulais pas lui dire !! Le jours J arriva. J'étais sur le Lit de l'Hôpital a 8h! Dans le servisse des femmes enceinte je souffrais encore plus de voir ces femme enceinte, et d'entendre les Bébé pleurais! Mon copain était là pour me soutenir mais sa me fessais encore plus mal !! A 9h j'étais dans le bloc, je pleurais toute les larmes de mon corps.. Le trou noir jusqu'à 11h quand je me suis réveille toute seul dans une sale blanche.. Je pris peur quand une infirmerie me conduisis dans ma chambre je pleurais je ne disais rien!! Un foi dans la chambre il y avais mon copain et ma tente qui me regarder arriver!! Je ne pus regarder mon copain dans les yeux !! Je ne fessais que pleurais .. Voila comment tous sa se passa !! Mon copain me quitta peut de temps après, alors qu'il n'était que mon seul repère, il me quitta quand il appris que c'était lui le père !! Aujourd'hui j'essaie de m'en sortir seul même si c'est encore dur, très dur!! :roll:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 18:50
coucou je pense que ta douleur ne s'atténuera qu'avec du temps malheureusement ya pas d'autres recette pour oublier cet acte. surtout que tu l'a fait en tenant le mensonge envers ton copain qui au final était le père de cet enfant, il ta quittée malheureusement, en lui cachant c'était la fin assurée c énorme de cacher au papa qui était le père, c dur fo se mettre à sa place. Maintenant, je pense que tu devrais prendre la pillule, ca doi etre fai je suppose car le préservatif à lui seul n'ai pas très fiable car pe craquer etc bref jpense que de tte maniere 14ans c vraiment tre tre jeune pour porter et donner la vie à un petit être, ton geste tu ne te le pardonne pas, mais faut te dire, comment aurait-tu fais pour élever cet enfant, kel confort tu lui aurai donnée ??? je c k tu n'aurais plus lui donner qu'une chose et c une ds principale, c ton amour de mère, mais malheureusemnt c pas lui qui va le nourrire, lui trouver un toit sur la tête. Je ne peux te conseiller que d'aller en parler a un professionnel, spy ou infirmière de ton collège ca ne pe k t'aider et focalise toi sr tes études et pe etre k ds 5/6ans tu auras trouver un homme parfait avec ki tu auras un pti baby et vous en serait tres heureux. Malheureusemnt ton avortement tu ne l'oubliera jamais et va falloir vivre avec mais te dire que c'était mieu ainsi, trop jeune, pas de situation et dans l'incertitude de savoir ki étai le pere; Jte souhaite une chose, c de réussir tes etudes, de tomber sur un gars bien et de fonder une famille mais dans 5/6ans parce que la perso jte trouve vraimnt tre tre jeune. De gros bisous et jte souhaite d'aller mieu Céline
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 19:00
[color=teal:2f73fdb7f3]Hey Tiifaany .... [i:2f73fdb7f3]*prend la jeune fille dans ses bras*[/i:2f73fdb7f3] Allez, ma belle, le plus dur est fait. Je comprend que cela puisse être très difficile, et que tu souffres aujourd'hui d'avoir du perdre ce petit être que tu aimais déjà, mais je pense que tu as prise la meilleure décision :cop: Car là, tu vas pouvoir continuer à aller à l'école, tu vas passer ton brevet, faire des études et profiter de ta jeunesse. Tu vas pouvoir profiter des hommes (à fond ! :siffle: ), de tes amies, des fêtes, et crois moi, la vie te réserve des tonnes de surprises ! :wink: à savourer sans modération ! Et un jour, tu rencontreras un mec à part. Une perle avec qui tu ne te poseras même pas la question de savoir si c'est bien avec lui que tu auras envie de ravoir un bébé. Car oui, ce sera lui. Et cet homme là, il pourra offrir un véritable avenir à un enfant. je me doute que tu le sais, mais un bébé, ça ne reste pas bébé. Ca grandit, et ça a besoin d'une vie équilibrée, avec un père et une mère qui sauront prendre soin de lui, tout en lui donnant tout l'amour qu'il mérite. Ainsi qu'un bon exemple. Pense-tu que ce petit ange aurait pu avoir tout cela ? A 15 ans, si ta petite fille (admettons que ce fut une fille) tombe enceinte, comment lui expliquer que c'est le mauvais choix ? toi qui aurait accouché à cet age là ? Allez, Tiifaany, il va te falloir être forte et faire ton deuil de cette grossesse, et tu verras, tu finiras par passer à autre chose :wink: Pas à oublier, attention, cette histoire est très importante et fera à jamais partie de ta vie, et de ton passé. Mais la vie continue, alors croque là à pleine dent ! Bon courage, la puce ! :wink: [/color:2f73fdb7f3]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 22:07
[color=darkred:987aa5478f][b:987aa5478f]Bonjour, Hum, un suivi médical et plusieurs PDS, et personne ne s'est rendu compte que tu étais enceinte de 3 mois? C'est [u:987aa5478f]TRÈS[/u:987aa5478f] étrange :roll: ... [/b:987aa5478f][/color:987aa5478f]

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 22:12
[color=darkred:4156824801][b:4156824801]Oui, dans "Vos témoignages"... (D'ailleurs, ras le bol de ces drôles de posts sur ce salon, je l'ai supprimé!) Alors je ne serais pas la seule qui trouve que ça sent un peu le mélo, cette histoire :roll: ?[/b:4156824801][/color:4156824801]

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 22:18
[color=darkred:dd19ff85e5][b:dd19ff85e5]Entre autres :roll: ...[/b:dd19ff85e5][/color:dd19ff85e5]

janadilisa 27 messages
janadilisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 23:04
pas forcement on peut avorter jusque 22sem mais avec plus de risque, en france c interdit mais vu son age et sa situation on peut prendre ça pour une vraie motivation de dépasser la date limite, en plus si j'ai bien lu elle dit s'etre réveillée dans une pièce blanche donc sous anesthésie générale en salle de réa... mais bon si c bien un drole de post alors là j'y peut rien :wink:
Tiifaany 2 messages
Tiifaany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 23:16
[size=24:1499b39c53] J'ai eu mes 15ans le 14 Avril !! Puis vous été en trin de dire que je suis une menteuse!! Je ne vois pas qu'elle serais l'utiliter de m'entir sur un sujet si Horrible!! Donc voila !!![/size:1499b39c53]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 07:53
[color=darkred:7033846f92][b:7033846f92]janadilisa : effectivement, certaines dérogations sont possibles de façon tout à fait exceptionnelle au-délà de 12 SG. Admettons...(Même si les critères sont très précis, enfin bon...)... Non moi ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec un suivi médical (puisque Tiifaany dit avoir vu son médecin suite à son retard de règles + 2 tests négatifs, dont une PDS), une seconde PDS +, une démarche d'IVG médicamenteuse engagée, on n'ai réalisé que le jour-même de l'IVG que la grossesse datait de 3 mois :siffle: ... Je regrette, mais ça c'est aberrant. Heureusement qu'à notre époque, il existe d'autres moyens que l'échographie pour dater une grossesse (au hasard...Les PDS :siffle: ?)! Je passe sur les choses qui me paraissent aussi rocambolesques (la tante "à qui on peut tout dire" prévenue, OK; mais la mère qui "a [u:7033846f92]du[/u:7033846f92] être prévenue", j'émets des doutes, dans la "vraie vie" dans le cas d'une IVG pour une mineure, seule 1 personne majeure doit obligatoirement être prévenue et il n'y a aucune obligation que ce soit un des parents. La tante faisait très bien l'affaire et c'était amplement suffisant.). Donc je campe sur mes positions, tout cela semble très romancé :roll: ...[/b:7033846f92][/color:7033846f92]

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 16:26
Je ne peux que plussoyer :wink: :siffle:
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 09:32
bonjour je me trompe peut être mais ne faut il pas d'autorisation parentale pour tout acte médical pour les mineures? quoi qu'il en soit tiffaany est encore jeune et tu pourra retrouver une autre personne qui te sert de repère.. courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 09:57
[quote:ee0909f02d="pippa"]bonjour je me trompe peut être mais ne faut il pas d'autorisation parentale pour tout acte médical pour les mineures? quoi qu'il en soit tiffaany est encore jeune et tu pourra retrouver une autre personne qui te sert de repère.. courage[/quote:ee0909f02d] [color=darkred:ee0909f02d][b:ee0909f02d]Bonjour, je peux te répondre sur ce point : concernant l'IVG pour une mineure, le Code de Santé Publique prévoit une dérogation permettant à la jeune fille et surtout au médecin de pratiquer l'IVG sans recueillir l'accord parental préalable; toutefois, la jeune fille doit obligatoirement être accompagnée d'un adulte "référent" (majeur), qui peut être choisi soit dans l'entourage familial, soit extérieur à la famille (par exemple, une personne du Planning Familial). Par ailleurs, si la jeune fille est toujours rattachée à la Sécu des parents (c'est le cas la plupart du temps), un cryptage a été mis en place afin que l'intitulé d'acte d'IVG n'apparaisse nulle part dans les relevés. Voilà :wink: ! Pas de nouvelles de Tiifaany :siffle: ?[/b:ee0909f02d][/color:ee0909f02d]

quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 10:18
Je suis désolée, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ... Pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Cette histoire semble bizarre et alors ? Ce n'est pas la nôtre, et je trouve dommage de réagir ainsi. Oui, peut-être que ce message est l'oeuvre d'un/e taré qui se réjouit d'imaginer des scenarii terribles. Et si c'était juste l'histoire d'une jeune fille traumatisée, un vrai appel à l'aide. Une jeune fille qui un an après se plante un peu dans les dates, qui dit "enceinte de 3 mois" parce qu'elle est peut-être pas au taquet sur les SA et SG comme nous toutes ici, une toute jeune fille qui sur n'a peut-être pas tout compris de la procédure d'IVG dans laquelle elle s'est embarquée, qui a peut-être mal choisi ses mots quand elle a parlé de prévenir sa maman. Je sais, ça fait beaucoup de si. N'empêche ... Prendrions nous le risque de la faire souffrir encore plus ? [size=9:8b2f7694d8]Je sais Izad, je ne suis pas une habituée du fofo, je ne nie pas que tu dois être fatiguée d'effacer toute la journée les messages de tous les cinglés du coin, mais je sais pas, une petit voix me dit d'être prudente .. :oops: [/size:8b2f7694d8]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 10:39
[color=darkred:8b1e923a11][b:8b1e923a11]Bonjour, écoute, pour être franche, à de très très rares exceptions près (quand vraiment c'est trop énorme pour "passer"), il n'y a pas une fois où je ne me pose pas les mêmes questions que toi avant de réagir un peu ironiquement à un message tel que celui-ci. Vraiment! "Et si..."... Des doutes sur des messages, j'en ai à longueur de journée. Mais j'ai aussi appris (à mes dépends) que certains thèmes, certains salons sont particulièrement "sensibles" et de nature à attirer les histoires les plus farfelues (quand elles ne sont "que" farfelues, c'est bien. Souvent, elles sont carrément glauques). Par exemple, "IVG". Cela, couplé à d'autres outils dont je suis seule à disposer me permet parfois de me faire une idée plus précise. Des jeunes, voire très jeunes filles en difficulté, il y en a eu et il y en aura encore sur nos forum, l'âge n'est pas en cause dans mon scepticisme (ce n'est pas parce qu'on a 14/15 ans qu'on raconte systématiquement des histoires). Mais des thèmes type "grossesse" et "avortement" génèrent aussi leur lot de fantasmes chez les ados. Il y a ceux et celles qui ont juste envie de troller un coup pour rigoler. Et il y a toutes celles que "ça démange" et qui se rêvent mères... En soi il n'y a pas problème et rien n'interdit de "fantasmer" virtuellement :wink: ! Là où ça me fait réagir, c'est quand ces témoignages plus ou moins inventés, plus ou moins romancés sont de nature à induire des lectrices en erreur. Je me sens obligée de rappeler que quand on met en place un vrai suivi médical en cas de suspicion de grossesse, qu'on passe pas moins de 2 PDS comme c'est le cas ici, il n'est pas possible que l'équipe médicale réalise le jour-même d'une IVG médicamenteuse que la grossesse date en réalité de 3 mois (je rappelle que l'IVG médicamenteuse, c'est jusqu'à 7 SA max., on est loin des 3 mois). Je suis désolée, ce n'est pas possible. Les dosages hormonaux ne peuvent pas induire en erreur, à fortiori des médecins. Je suis OK pour dire qu'aujourd'hui il y a beaucoup de problèmes d'accès à l'IVG, que des centres ferment, qu'il y a pénurie et donc souvent des retards de prise en charge qui peuvent empêcher l'IVG avant 7SA. Mais ce n'est pas du tout ce que nous raconte cette jeune fille. [size=9:8b1e923a11](Sans compter son peu d'empressement à rétablir sa vérité)[/size:8b1e923a11] Mais je dois reconnaître que oui, je peux aussi me tromper. Je l'ai déjà fait. Mais pour toutes les histoires qui se sont avérées être tout à fait fausses, avec pour certaines (non, une en particulier qui me chauffe encore rien qu'à y penser :evil: ) des conséquences très dommageables pour certain(e)s lecteurs/trices, disons que je préfère prendre le risque de me tromper plutôt que de laisser quiconque monter des bobards, en particulier sur ce salon (un thème qui me tient à cœur). Ceci dit, tu as bien fait de faire entendre ta voix ici :wink: ![/b:8b1e923a11][/color:8b1e923a11]

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 10:40
[color=darkred:0c5790dba2][b:0c5790dba2]Quel pavé :shock: ! pour être plus brève, j'aurais pu dire : j'assume ma part de subjectivité :wink: ![/b:0c5790dba2][/color:0c5790dba2]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.