Mon copain ne veut pas de ce bebe

Discussions

Auteur
Message
audrey13170 3 messages
audrey13170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:42
Bonjour, Je suis enceinte de 5 semaines mais mon copain me dis qu'il n'est pas encore près , Pourtant il savait mon envie d'etre mère, il savait que j'avais arrêté la pillule. lui voulais procréer cette été mais la date a été plus tot que prévu. A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père. Meme en le rassurant il n'en veut pas. Je ne veut pas avorté car je c'est qu'avec l'amour autour de lui mon bébé sera heureux Que faire pour qu'il change d'avis et qu'on partage ensemble de notre joie d'etre futur parent ?
vivelesBB 1 messages
vivelesBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 16:52
:D Bonjour, j'ai été très touché par votre message et je trouve que se serait dommage de ne pas garder ce cadeau de la vie parce qu'il arrive 1 peu à l'avance (qu'es-ce que quelque moiS dans 1 vie?? ES-CE QUE CA VAUT LE COUP DE PERDRE UN ENFANT VOULU JUSTE POUR CA?) vous risquez de regrettez longtemps cet acte ne vous laissez pas influencer par ce ke di votre copain; meme s'il a son mot à dire, c votre bb que vous portez dans votre ventre, personne n'a le droit de décider s'il a le droit de vivre, c votre enfant et l'aimez, c le plus important! en tous cas c'est mes convictions de mère, personne ne pourrait me convaincre que l'ivg e 1 solution je tien ce discours au cas ou il vous viendrait à l'esprit d'avorter par découragement "A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père" ses peurs sont compréhensibles ( se faire aider par des pros pour guérir ses blessures intérieures ne pourrait que le rendre meilleur)mais son enfant n'e pa 1 copie de lui-meme; etre parent e difficile parfois mai kan on le veu vraiment on peut etre de trè bons parents(les bibliothèques recèlent de très bon livre sur l'éducation que je considère comme précieux pour etre 1 bonne mère), surtout à notre avec toute l'info ki circule et le soutien des pro . lorsque j'ai eu mon premier enfant(en 2005, à 21 ans), j'étais pas encore très prete, mais 1 chose e sur maintenant, mes enfant sont ma plus grande réussite, ils m'ont rendu meilleure(surtout ils m'ont donné de bonnes raisons de vouloir changer) e je n'échangerai contre rien au monde toutes ces années de bonheur passées avec eux; vous avez raison l'amour e le plu important pour rendre 1 enfant heureux, la maman parfaite ki ne fai jamais d'erreur n'exite pas vous serez forcément la meilleure des mères pour lui e je suis sure ke vous ferez de votre mieu pour l'élever dan de bonnes conditions kan à faire changer votre copain d'avis pourkoi ne l'amener -vous pas sur des forums de jeunes parents pour k'il se rende compte ke tous on les meme inquiétudes(de ne pas etre de bons parents, comment avoir la juste autorité....e j'en passe...) ou reportez-vous sur la litérature pour futurs jeunes parents(futur père pour etre plus précis) e encore en visitant des sites parentaux (famili, parents......), il pourrait lui-meme se rendre compte de la foule de bons conseils qui son à disposition des pères e mères (tout ce ke les jeunes parent d'il y à 20 ans n'avaient pas) j'espère vous avoir aider je vous souhaite 1 bonne grossesse!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 16:54
Bonjour Quel age avez-vous tous les 2? c'est peut être brutale pour lui s'il s'attendait à ce que cela prenne cet été...mais pourquoi avoir arrêté la pilule si tôt dans ce cas? car il n'y a pas de règle pour la fécondation certaine au premier cycle sa prend et d'autre c'est plus long.... Ils vous reste encore quelques semaines avant d'envisager ou non une IVG mais perso même si tu dis que ton enfant sera heureu avec l'amour qu'on lui apportera ce que je ne doute pas mais il lui faut avant tout celui de son père également. Son enfance mal vécu lui fait peur et c'est légitime et bien qu'il en parle. Avoir un enfant se décide à 2 pour que justement il n'y ait pas de souci à l'arrivée de BB. Pourquoi n'essaye t-il pas d'en parler.... C'est une décision pas simple et des fois nous n'avons pas les bons mots. Nous on a déjà un fils qui va avoir 3 ans et quand nous avons arrêtons la pilule sa a prit 2 mois alors que pour mon fils 7 mois et mon mari a eu aussi un coup de panique :lol: mais c'est vite passé...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 18:30
Bonjour pour avoir moi même pratiquer livg je peux seulement te dire que si tu le fais tu le regretteras toute ta vie ! Tu dis toi même avoir le désir d'être mère, tu vas te ruiner si tu vas contre ce sentiment si naturel. Être trop jeune, s'être fait abuser, sont des raisons pour une ivg. Une avance de quelques mois nen est pas une. J'espère que tu prendras la meilleure décision pour toi mais si toi tu te sens prête alors fais tout pour motiver monsieur et tant pis sil reste dans le refus. Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 18:45
[quote:68d2b0858e="noun19"]Bonjour pour avoir moi même pratiquer livg je peux seulement te dire que si tu le fais tu le regretteras toute ta vie ! Tu dis toi même avoir le désir d'être mère, tu vas te ruiner si tu vas contre ce sentiment si naturel. Être trop jeune, s'être fait abuser, sont des raisons pour une ivg. Une avance de quelques mois nen est pas une. J'espère que tu prendras la meilleure décision pour toi mais si toi tu te sens prête alors fais tout pour motiver monsieur et tant pis sil reste dans le refus. Bon courage ![/quote:68d2b0858e] Vivre une IVG doit être quelque chose de terrible c'est sûre mais dire tant pis s'il reste dans le refus c'est un peu poussé. Un enfant sa se fait à 2 pour son bien être avant tout. Ce n'est pas parce que c'est la femme qui porte l'enfant que elle seule à la décision finale car si c'est pour se retrouver seul à éléver un enfant et lui expliquer plus tard ce qu'il s'est passé je ne suis pas certaine que pour l'équilibre de l'enfant ce soit le mieux. Après on aura toute notre vécu, notre passé et pour te répondre chacune aura ses convictions. Parlez en à 2, au calme, pesez le tout et prenez une décision mais à 2.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 18:59
[quote:642533b516="BB2008"][quote:642533b516="noun19"]Bonjour pour avoir moi même pratiquer livg je peux seulement te dire que si tu le fais tu le regretteras toute ta vie ! Tu dis toi même avoir le désir d'être mère, tu vas te ruiner si tu vas contre ce sentiment si naturel. Être trop jeune, s'être fait abuser, sont des raisons pour une ivg. Une avance de quelques mois nen est pas une. J'espère que tu prendras la meilleure décision pour toi mais si toi tu te sens prête alors fais tout pour motiver monsieur et tant pis sil reste dans le refus. Bon courage ![/quote:642533b516] Vivre une IVG doit être quelque chose de terrible c'est sûre mais dire tant pis s'il reste dans le refus c'est un peu poussé. Un enfant sa se fait à 2 pour son bien être avant tout. Ce n'est pas parce que c'est la femme qui porte l'enfant que elle seule à la décision finale car si c'est pour se retrouver seul à éléver un enfant et lui expliquer plus tard ce qu'il s'est passé je ne suis pas certaine que pour l'équilibre de l'enfant ce soit le mieux. Après on aura toute notre vécu, notre passé et pour te répondre chacune aura ses convictions. Parlez en à 2, au calme, pesez le tout et prenez une décision mais à 2.[/quote:642533b516] Au vu de ce qu'elle a écrit, ils l'ont fait à deux justement, dans un consentement mutuel. Ce sera à elle de prendre la décision.
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 19:12
[quote:fc206fbf31="noun19"][quote:fc206fbf31="BB2008"][quote:fc206fbf31="noun19"]Bonjour pour avoir moi même pratiquer livg je peux seulement te dire que si tu le fais tu le regretteras toute ta vie ! Tu dis toi même avoir le désir d'être mère, tu vas te ruiner si tu vas contre ce sentiment si naturel. Être trop jeune, s'être fait abuser, sont des raisons pour une ivg. Une avance de quelques mois nen est pas une. J'espère que tu prendras la meilleure décision pour toi mais si toi tu te sens prête alors fais tout pour motiver monsieur et tant pis sil reste dans le refus. Bon courage ![/quote:fc206fbf31] Vivre une IVG doit être quelque chose de terrible c'est sûre mais dire tant pis s'il reste dans le refus c'est un peu poussé. Un enfant sa se fait à 2 pour son bien être avant tout. Ce n'est pas parce que c'est la femme qui porte l'enfant que elle seule à la décision finale car si c'est pour se retrouver seul à éléver un enfant et lui expliquer plus tard ce qu'il s'est passé je ne suis pas certaine que pour l'équilibre de l'enfant ce soit le mieux. Après on aura toute notre vécu, notre passé et pour te répondre chacune aura ses convictions. Parlez en à 2, au calme, pesez le tout et prenez une décision mais à 2.[/quote:fc206fbf31] Au vu de ce qu'elle a écrit, ils l'ont fait à deux justement, dans un consentement mutuel. Ce sera à elle de prendre la décision.[/quote:fc206fbf31] Pas vraiment car elle dit qu'il savait son désir d'être mère mais que lui voulait débuter les essais cet été donc il lui fallait à lui aussi peut être encore quelques mois pour que l'idée d'être père fasse son petit bonhomme de chemin.... Après il y a eu certainement entre eux un mal entendu entre eux et il fallait peut être lui rappeler que la pilule était arrêtée et lui faire comprendre que sa pouvait arriver d'un coup. Moi en lisant j'ai plus le sentiment qu'effectivement le fait de vouloir être mère a pris rapidement le dessus sur son désir à lui d'attendre cet été. Quoiqu'il en soit au milieu de sa, un BB va grandir donc moi je persiste à dire qu'il faut en parler et qu'il arrive à se dire que dans 9 mois il sera papa. Trop de maman désireuse d'avoir un enfant se retrouve ensuite seule et ce n'est pas simple au quotidien donc le fait de le vouloir tous les 2 limite le risque d'être seule dans 9 mois voire moins
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 20:41
bonsoir ton homme se pose un tas de questions mais l envie d etre pere etait là puisque c etait programmé pour cet été, cest pas comme sil envisageait pas d etre pere un jour...les hommes voient pas les choses comme nous, ma soeur m expliquait un jour que pour son 1er son col etait ouvert et elle risquait de faire une fausse couche en debut de grossesse et son homme pour la consoler lui disait si c est pas lui ca sera un autre bébé! il avait rien compris! pour nous c est different! je pense que si tu pratique une ivg, y aura pas d essai bb cet été...ca risque de casser votre couple, tu seras meurtrie au fond de toi et lui en voudra toujours, ou bien si tu as ce bébé de cet été tu penseras toujours à celui à qui tu n as pas donné la chance de vivre enfin ne te reproche rien, il savait d apres ce que jai compris que t avais arreté la pilule, mais lui n a à priori pas pris de precaution, donc il savait ce qui pouvait arriver, tu n as pas fait de bébé dans le dos je te souhaite bien du courage dans cette epreuve et j espere sincerement qur tu trouveras une reponse ou bien mieux encore que ton homme voit les choses autrement...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 22:50
bonsoir moi en lisant ton témoignage, et un vécu personnel avec mon ex qui ne voulais pas enfants pour les même causse que ton homme , quand je lue quil voulais procrée cet été , sa me rappel de gros souvenir ou mon homme qui c senter jamais prêt repousser la date a chaque fois et au bout de 5 ans de vie commune et a force d attendre que messieurs c décider et mon envie de bb , je fait comme toi arrêter de la pilule mais sachant que j avais arrêter il ne voulais pas faire câlin jusqu'à jour ou il a priée la decision de crée bb , donc inconsciemment ton homme savait très bien les risque qu il pouvait avoir avec l arrêter de la pilule bien sur si tu lui avait bien dit que tu avait arrêter :?: :?: :?: malheureusement les homme sont toujours plus sensible sur l arrive d un 1 er bb car sa change une vie ,et la peur de pas arriver a survenir au besoin de sa famille , peur de pas assumer ou gérer ; peurs de faire subir ce qu e ton homme a vécu étant plus jeune beaucoup de chose qi fond mettre le doute et qui fait qu il c pose beaucoup de question, de toute façon ont peut pas vous dire ce que devais faire , bb il et crée a 2 car il savait très bien les risque sans pillule , donc il faut prendre la décision a 2 de garder ou pas c bb pour le bien de votre couple et surtout le bien de bb de vivre avec 2 parents qui s entende , il faut en parler posément attendre que les chose c calme un peu qu il digéré la nouvelle et prenne du recule ,vous prenez un petit moment au resto ou en tete a tete dans un endroit autre que chez vous et parler , de ce qu il conte faire , c peur et de ton envie a toi et a lui , aller a la premier visite ensemble peut être que d entendre sont petit cœur va le faire réagir que c vraiment son bb que tu porte , malheureusement dit toi que tu peut pas imposer a une personne d être père ou mère , quelq u en soit votre décision sa sera la bonne bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
audrey13170 3 messages
audrey13170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 09:55
Bonjour à toutes, Tout abord merci a toutes pour vos réponses, Donc depuis nous avons discuté avec mon copain, je lui ai proposé que si il voulait je pouvé faire un IVG meme si pour moi ce n'est pas la meilleure solution, il a refusé et m'a demandé seulement du temps pour qu'il prenne conscience qu'il va devenir père et de ce mettre a l'évidence que sa vie va changé. nombreuse d'entre vous m'ont demandé notre age donc mon copain va sur c'est 29 ans et moi sur mes 28 ans. J'espère qu'il prendra conscience rapidement que notre fruit de notre amour est en train de grandir dans mon ventre.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 10:35
[quote:317096f878="audrey1905"]Bonjour à toutes, Tout abord merci a toutes pour vos réponses, Donc depuis nous avons discuté avec mon copain, je lui ai proposé que si il voulait je pouvé faire un IVG meme si pour moi ce n'est pas la meilleure solution, il a refusé et m'a demandé seulement du temps pour qu'il prenne conscience qu'il va devenir père et de ce mettre a l'évidence que sa vie va changé. nombreuse d'entre vous m'ont demandé notre age donc mon copain va sur c'est 29 ans et moi sur mes 28 ans. J'espère qu'il prendra conscience rapidement que notre fruit de notre amour est en train de grandir dans mon ventre.[/quote:317096f878] Bonjour C'est une bonne nouvelle, il n'y a rien de mieux que le dialogue dans un couple maintenant il a quelques mois pour se faire à l'idée d'être papa et tu verras dès qu'il verra ton ventre s'arrondir et le sentir il se rendra compte des choses c'est souvent à ce moment là que sa commence à être concret pour eux. Bonne continuation à vous
leana13 34 messages
leana13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:36
[quote:3fa4e36c04="audrey1905"]Bonjour, Je suis enceinte de 5 semaines mais mon copain me dis qu'il n'est pas encore près , Pourtant il savait mon envie d'etre mère, il savait que j'avais arrêté la pillule. lui voulais procréer cette été mais la date a été plus tot que prévu. A savoir qu'il a eu une enfance difficile est a peur d'etre un mauvais père. Meme en le rassurant il n'en veut pas. Je ne veut pas avorté car je c'est qu'avec l'amour autour de lui mon bébé sera heureux Que faire pour qu'il change d'avis et qu'on partage ensemble de notre joie d'etre futur parent ?[/quote:3fa4e36c04] Mon ex , m'avait un peu mis le couteaux sous la george en me disant qu'il fallais que j'avorte , faut dire j'avais 17ans et lui 19ans, je me suis lancé dans toute les démarches administrative pour procéder à l'avortement, j'avais entre les mains la pillules qui allait interrompre ma grossesse (13sa) finalement je lui ai dit merde , c'est mon corps et que j'étais incapable de subir cette intervention qui comportait beaucoup de risque ( me concernant), finalement j'ai accouché de ma poupette et son papa en était tellement fasciné qu'il ma délaisser pour elle . Je ne regrette en rien , mon choix , comme j'ai dit c'est mon corps et là , je suis de nouveaux enceinte à l'âge de 21ans et j'ai réussit tout ce que jai fait même si , je suis plus avec le papa Du bb , ma fille est ma joie de vivre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.