Posté le : 12-12-2010 à 16:20
[quote:c219239a05="ticatleeds"]bonjour a toutes
je me decide a poster, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis presque deux semaines... J'ai 35 ans, maman d'un peti garcon de 3 ans et 3 mois, et d'une petie fille de 8 mois. Je suis mariee mais mon mari travaille a l'etranger sur un autre continent et on se voit un a deux fois par mois... On a ete tres inconscient d'avoir des rapports non proteges, sachat que je ne supporte pas la pilule et je suis allergique au latex, j'aurais du prendre les choses en main et me faire poser un sterilet avant tout ca... Je le regrette tellement aujourd'hui...
Voila je suis enceinte de bb3, c'est pour moi une reelle catastrophe, je ne le supporte pas... Des que je l'ai su, j'ai decide d'avorter, alors que a la base je suis reticente a l'ivg... Mais voila je n'assume pas du tout ma grossesse et ne me voit absolument pas elever un troisieme enfant, sachant que j'assume le quotidien seule.. De plus, je ne suporte pas l'idee d'etre enceinte, l'idee de mener cette grossesse a terme me fait horreur... Ma derniere n'a que 8 mois, j'etais dans l'optique de regarder mes enfants grandir, et surtout pas d'en faire un troisieme. Mon mari me laisse le choix de decider, mais je sais que lui aussi est heureux avec deux enfants, meme si il assumerait un troisieme certainement mieux que moi..
Je suis tres heureuse de ma vie avec mes deux enfants, on a trouve un equilibre, je peux prendre du temps avec chacun d'eux, on est tres complice. Cette nouvelle grossesse est pour moi un chose inconcevable, je ne peux que m'en vouloir d'avoir ete irresponsable en ayant eu un rapport non protege, et malgre la pilule du lendemain, me voila enceinte contre ma volonte, c'est tres dur a vivre, je me supporte plus depuis que je le sais...
J'ai decide d'avorter, l'ai deja mes rv pour les medicaments, le 21 et le 23 dec... Je me sens soulage de me dire que tout ca sera terminee avant noel, mais voila que je me pose des questions;.. Pour moi ma decision est claire, et pourtant vu tout ce que je lis sur internet j'ai peur de le regretter alors que je pense juste a ce que tout ca se termine... Je suis persuadee que je ne vais pas le regretter, maiis est-ce que l'expulsion de l'embryon ne va pas me faire changer d'avis ? J'ai besoin d'entendre des filles qui ne regrettent pas leur ivg, qui assument leur choix histoire de me rassurer...
Merci de ne pas me juger...[/quote:c219239a05]
Je n'ai jamais été dans cette situation et pense que quelques soient le nombres d'enfants que j'aurai si une grossesse impromptue se déclarait je serai incapable d'envisager un avortement. Il est vrai que jusqu'à maintenant pour moi chaque grossesse et chaque enfant est vécu un cadeau (que j'ai toujours choisi pour l'instant) et un grand bonheur et je pense pouvoir l'apprécier encore.
Mais je pense que tu ne dois pas culpabiliser ou te sentir mal avec ça, si tu ne veux pas d'autres enfants c'est ton droit d'avorter.
Je ne dis pas que tu le vivras bien, tu garderas cela en toi c'est certain mais essaie d'apprivoiser cette idée et dis-toi que c'est sûrement mieux de prendre cette décision que de prendre le risque d'en vouloir à cet enfant si tu le laisses venir au monde.
En prenant la pillule chaque mois ou quelques qu'autres contraceptions, ça revient au même après tout si on y réfléchit, on refuse la venue d'un petit être... juste un peu plus tôt au moment de sa conception....
Bon courage.