Posté le : 22-11-2010 à 00:53
[quote:f64274eb12="elfemag"]bonjour!
j'ai 25ans,j'ai quitté mon copain y a un mois sans regret et je suis enceinte de lui.je suis au début du troisième mois.vendredi dernier j'avais pris rendez-vous a l'hopital pour prendre un médicament(myfégine) et lundi passer sur la table d'opération.car a ce stade de la grossesse il est conseillé de le faire par aspiration.oui j'ai pensée a avorter.a l'hopital ils m'ont encore donné une semaine de reflexion mais la derniere car apres c'est trop tard pr l'ivg.une semaine de plus car je suis indécise.je ne sais que faire parce que la situation n'es pas celle que je revais pour faire un enfant.c'est ma premiere grossesse.depuis que j'ai quittée mon ex-copain je suis retournée provisoirement chez mes parents.mes parents sont géniaux car ils me soutiennent dans n'importe quel choix que je ferai.mais ils me mettent en face de la réalité.c'est a dire que je ne suis plus avec mon ex-copain,je n'ai pas de cdi et pas encore trouver un nouvel appartement.je travaille actuellement mais je suis en intérim.et surtout pour l'interet de l'enfant.il n'a pas de pere.si il yen a un mais qui ne veut pas le reconnaitre car apres il a peur de devoir payer pour lui.et qu'il n'es pas capable d'aimer.ais-je le droit de garder cet enfant en sachant qu'il n'aura pas un pere present?en tant que mere seule j'ai peur de ne pas y arriver par rapport au budjet.car comme toute mere qui se respecte on veut offrir le maximun a son enfant.je ne sais que faire.vendredi le 26 novembre donc la semaine prochaine j'ai de nouveau rdv a l'hopital pour l'ivg.plus que une semaine a decider si mon bébé qui es en moi a le droit de vivre.aidez moi svp.dites moi ce que vous en pensez.merci d'avance :wink:[/quote:f64274eb12]
Hello !
Je suis travailleur social et c'est uniquement en tant que travailleur social que je vais te parler.
Déjà, la décision d'avorter ou non ne regarde que toi et toi seule ! Le garder est un acte d'amour mais avorter dans ta situation le sera tout autant vu que tu es consciente de la réalité matérielle à avoir pour cet enfant.
Ensuite, pour ce qui est du budget : renseigne toi auprès de la CAF, un tas d'aides existent (après, ne connaissant pas exactement ta situation perso et financière, je ne peux pas t'en dire plus... Mais si tu as besoin d'infos complémentaires, envoie moi un mp je te dirais plus clairement) pour aider les parents isolés.
Le père... Alors ça, ça me fait marrer... Il ne veut pas le reconnaître car il ne veut pas payer ???? Mais sait-il seulement que de ton côté, tu peux demander au tribunal compétant de fixer le montant d'une pension alimentaire qu'il devra te payer tous les mois ? (environ 10% des ressources du père pour le montant) Là encore, renseigne toi auprès d'un avocat ou d'une asso du genre CIDFF (centre d'information du droit des femmes et de la famille) ils t'expliqueront tout ça mieux que moi !
La bonne décision viendra de ton coeur, mais je pense que tu ne pourras y répondre qu'en ayant TOUTES les informations en ta possession.
Bon courage à toi et n'hésite pas à me demander si tu as besoin.