Un cas parmi tant d'autres...

Discussions

Auteur
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2010 à 21:08
bonjour a tous, je suis une" ancienne" du forum, j'etais là en janvier 2007 pour ma première poulette, puis en janvier 2008 pour ma deuxième. bb2 etait une (belle) surprise, et dejà à l'époque s'etait posée la question de poursuivre cette grossesse, car je suis retombée enceinte 3 mois apres bb1 aujourd'hui les filles ont bientot 3 et 4 ans et je viens de decouvrir que je suis enceinte de bb3 probleme: il etait pas prevu au programme! on est en train de construire la maison, on fait tout nous meme, et en attendant on habite ds 25 m2, j'ai un nouveau boulot depuis sept, et je suis contractuelle 3 mois, renouvenable 1 fois, ce qui nous mene a un cdd jusqu'a fin fev avant une stagiairisation. concretement, mon mari qui a l'époque m'a poussée pour garder bb2, me dit aujourd'hui qu'il se sent trop fatigué pour supporter les pleurs de bb3, et tout ce qui va avec (j'ai des horaires décalés, il va devoir gerer les enfants tot le matin ou tard le soir). on a peur de pas avoir fini la maison avant qu'il arrive (juillet) j'ai tres peur de ne pas etre stagiairisée, surtout si g un soucis de grossesse qui m'empeche de bosser. au debut c'etait tres clair, c'etait hors de question, j'ai pris rdv merc pour une ivg medicamenteuse le hic, c'est qu'une partie de moi (et de mon mari malgré tout) en a envie alors faire partir celui là et en avoir un + tard, j'ai tres peur de culpabiliser, et si on le garde, ca sent la galère a plein nez, et j'ai peur que mon couple subisse trop trop de pression aidez moi s'il vous plaittttt :oops:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 20:07
bonsoir je suis desolé que personne ne reponde mi non plus je ne peu pas repondre car je serait dans le meme pas cas je me poserai exactemnt les memes questions que toi, j'ai deux enfants rapproché et je ne pourrai pas supporté un toisieme enfin pas maintenant mais si je tomber enceinte que ferai je? est ce que je laisserai parle le coeur en ayant peur d'avoir des regrées ou alors la raison qui dit que c'est pas le moment..... je ne t'apporte pas de reponse mais tout mon soutien gros bisous
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:10
merci pour ta réponse et ton soutien, ca fait plaisir! c'est chaud a prendre comme decision, je crois qu'on ne va pas le garder, meme si je fais ca la mort ds l'ame.... je me rends compte qu'entre etre "pour" l'avortement et le pratiquer, et bin c'est pas la meme...
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 16:40
[quote:b851fa3b9b="vaiana05"]merci pour ta réponse et ton soutien, ca fait plaisir! c'est chaud a prendre comme decision, je crois qu'on ne va pas le garder, meme si je fais ca la mort ds l'ame.... je me rends compte qu'entre etre "pour" l'avortement et le pratiquer, et bin c'est pas la meme...[/quote:b851fa3b9b] je suis passé par là il y a 3 semaines ........ BB3, pas prévu, on vient d'acheter la nouvelle maison avec des travaux .... boulot stable ... le confort pour nous 4 quoi ... 1ère réaction : on ne le garde pas. 2ème : la mort dans l'âme, je me rend compte que papa n'est vraiment pas Ok pour un 3èm dans ces conditions alors que moi .... je pense que c'est notre coeur de maman qui parle avant tout. j'ai quand même fait cet IVG (dur de l'écrire finalement ...) il n'y a pas de bon ou mauvais choix. c'est clair que c'est une décision super harde à prendre ... Il n'y a que vous qui pouvez décider. je suis passé par plein de hauts et de bas ... OUI,OUI on le garde ... NON, NON on le garde pas ... quelque soit ta décision, tu te poseras toujours la question (je me la pose encore alors qu'il n'est plus là ...) Il faut juste que tu sois sûre d'assumer ton choix jusqu'au bout sans en vouloir à ton mari. Bon courage à toi et si besoin, n'hésites pas :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.