Posté le : 30-10-2010 à 00:33
bsr leelou,
en te lisant je te comprend bien parce que je suis passée par le même état d'esprit, j'ai posté comme toi sur ce même forum car je me suis sentie paumée aussi et j'avais besoin de parler et de témoignage de mamans formidables sur ce site qui m'ont fait bcp de bien...
voilà moi j'attend bb6 et comme toi mes enfants sont petits et de 2 ans de différence entre eux! j'en ai donc 5 déjà et je n'ai pas eu le temps de soufler en 11 ans de mariage avec mon mari :?
j'ai pensé ivg aussi pour une question de santé car je souffre de varices et une très mauvaise circulation veineuse qui en devient presque dangereuse pour moi à chaque grossesse et cette 6è ne m'a pas épargnée!
mais dans mon message je ne parle pas de mes raisons de santé,
seulement l'annonce de cette grossesse m'a complètement chamboulé parce que c dur au quotidien, comme toi on pense avenir, puis des grossesses qui se suivent, on se remet à peine du vécu du dernière accouchement que le suivant est pour bientôt.
j'ai fait comme toi déjà une fausse couche à 2 mois de grossesse, on a dû intervenir par curetage pour les même circonstances, ce bb aurait dû être "bb2", puis les autres ont suivi bb2 arrive bien finalement l'année suivante, puis 3,4 5 et...bb6.
problème de contraception, contre indication à cause de mon état veineux, mais aussi mauvaise élève parce que je ne ne suis pas médoc et aucune ne me convient alors je les ai toutes zappé :oops:
je voulais te dire qu'après la fausse couche j'ai fait une belle déprime pdt qques jours pourtant c la nature qui l'a voulu ainsi...
j'ai pensé ivg pour ce 6è, non pas que je ne voulais pas du bb car je me l'imagine là dans mes bras, quand il est là c totalement différent! mais c la grossesse que j'ai eu dû mal à accepter, à me l'approprier...
j'ai vu une sage femme en pmi, j'ai parlé de ce désaroi que je ressentai, j'ai éclaté en sanglot en parlant ivg, bref je n'étais pas prête à l'envisager et elle l'a bien sentie.
maintenant je suis à 6 mois de grossesse, tout ce passe bien, bien que mes jambes en souffre, c catastrophique :?
pour moi ce sera ligature après bb6 à 38 ans et... 6 enfants! mais tout va bien et le moral va mieux depuis...
je préfère vivre au jour le jour, être juste ce qu'il faut de prévoyant pour les siens.
je te sent pas prête non plus leelou, c'est ce que je ressent en te lisant,
mais tu es la mieux placée pour décider...
je te souhaite bon courage quelque soit ta décision et ce cite et forum est formidable, merci à vous de nous lire et de nous répondre
:wink: