Douleur d'une IVG . . .

Discussions

Auteur
Naomie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 20:22
J'ecris ce sujet pour avoir quelques conseils . Je vais bientot avoir 19 ans et mon copain a 18 ans . Il y a 1 an j'ai appris par hasard que j'etais enceinte de presque 3 mois , un grand choque pour moi ! J'ai tout de suite prevenu mon copain , et il m'a dis tout de suite qu'il fallait que j'avorte . Très dure pour moi surtout qu'il fallait que je prenne une decision au plus vite . Le plus dure je crois c'est quand j'ai fais les échographies et que j'ai vu et entendu le bébé . . . je ne savais pas quoi faire . Mais apres longue reflexion j'ai pris la décision d'avorter même si mon choix était partagé entre le coeur et la raison . Je crois que après l'intervention je n'ai pas trop réalisé ce qu'il s'était passé mais quelques mois plus tard toutes mes pensées étaient pour ce bébé , et là encore plus car ça vas faire bientot tout juste 1 an que j'ai eu mon intervention . Je ressens comme un vide en moi , je n'ose pas en parler avec mon copain car je pense qu'il ne me comprendrai certainement pas c'est pourquoi je m'adresse à vous . J'ai comme un sentiment de regret avec le recul , je me sens coupable pour se que j'ai fais , et j'aimerai tellement combler ce vide même si je n'ai que 19 ans je sens que j'en ai besoin ... Je suis un peu perdu je crois ! Voilà en esperant que j'aurais quelques messages qui pourront m'aider ! Merci d'avance ...
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 21:20
Coucou je sais ce que tu ressent moi aussi j'ai subi une ivg en 2006 j'avais 16 ans j'ai avorter parce que mon copain ne voulait pas du bébé et quelques mois après l'intervention j'ai fait une grosse dépression à cause de sa j'avais plus envie de rien je pleuré tout le temps c'est normal ce que tu vie et je sais que c'est très dur mais il faut pas penser au passée car sa nous fait souffrir pour rien ce qui est fait est fait on peut rien y faire il faut que tu pense au futur je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est ce qu'il faut car sinon tu va t'enfoncer dans ta douleur aujourd'hui je repense à mon IVG et j'y penserais toute ma vie j'ai un petit garçons de 2 ans et j'attends mon 2ème fils pour fin janvier si tu veux parler envois moi un MP avec ton adresse MSN Bisous miss et courage.
MathCam2 5 messages
MathCam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 18:05
Je comprends aussi ce que tu ressens, j'ai aussi fait le choix de l'IVG, il y a 11 ans maintenant, j'avais 18 ans, mon chéri 19 ans, et nous faisions tous les 2 nos études, vivions chez nos parents. Nous avons fait le choix d'un commun accord de ne pas aller au bout de cette grossesse. Malgrès la certitude de notre choix, ils ne nous a pas empécher d'avoir des remords, et un vide. Il m'est aussi arrivé de ressentir ce vide dont tu parles, mais j'ai preféré continuer à construire un avenir stable pour notre couple et pour nos futurs enfants. Il faut parler avec ton chéri, lui expliqué ton ressenti, c'est ton meilleur allié. Si c'est avec lui que tu veux faire ta vie, parles lui le plus sincèrement possible. Tu verras avec le temps, on oublie pas ça c'est certain, mais le manque s'estompe, la première année et celle, qui te remue le plus psychologiquement. Et c'est tout a fait normal. D'en parler nous a vraiment unis très fort, depuis nous sommes mariés depuis 6 ans et avons 2 merveilleux enfants et bientôt un troisième si tout se passe bien. Je n'ai pas de solution miracle à te donner, j'espère juste que mon message te permettra de te sentir moins seule. Amicalement Isa
Guest652307
27 messages
Guest652307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 01:28
coucou moi j'ai avorter il y a 5 ans sous la pression familial et il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a ce bébé , il m'est arriver de le regretter , mais je me dis que je n'avais pas suffisament pour acceuillir ce p'tit bout de bonheur donc je crois avoir fait le meilleur choix pour lui j'ai fais une depression de plusieurs mois suite a ça car jusqu'a aujourd'hui je m'en voulais et il me manquait , aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois , j'ai tourner la page , j'y pense differement , je n'en souffre plus car mon p'tit loup dans mon bidon m'aide a avancer bon courage a toi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.