Posté le : 23-09-2010 à 18:05
Je comprends aussi ce que tu ressens, j'ai aussi fait le choix de l'IVG, il y a 11 ans maintenant, j'avais 18 ans, mon chéri 19 ans, et nous faisions tous les 2 nos études, vivions chez nos parents. Nous avons fait le choix d'un commun accord de ne pas aller au bout de cette grossesse. Malgrès la certitude de notre choix, ils ne nous a pas empécher d'avoir des remords, et un vide. Il m'est aussi arrivé de ressentir ce vide dont tu parles, mais j'ai preféré continuer à construire un avenir stable pour notre couple et pour nos futurs enfants. Il faut parler avec ton chéri, lui expliqué ton ressenti, c'est ton meilleur allié. Si c'est avec lui que tu veux faire ta vie, parles lui le plus sincèrement possible.
Tu verras avec le temps, on oublie pas ça c'est certain, mais le manque s'estompe, la première année et celle, qui te remue le plus psychologiquement. Et c'est tout a fait normal.
D'en parler nous a vraiment unis très fort, depuis nous sommes mariés depuis 6 ans et avons 2 merveilleux enfants et bientôt un troisième si tout se passe bien.
Je n'ai pas de solution miracle à te donner, j'espère juste que mon message te permettra de te sentir moins seule.
Amicalement Isa