Posté le : 26-09-2010 à 17:11
Salut les filles.
J'ai quelque peu l'impression de "déchaîner les passions" :oops:
Aujourd'hui, j'y vois un peu plus clair.
J'ai pesé, les pours, les contres, les "si", les "peut être" et mon sentiment est le suivant. Mon homme m'a dit : "avec 1 chambre de plus, on ne se serait même pas posé la question" pour vous en raconter un peu plus, notre histoire est la suivante. 17 ans que l'on est ensemble. Au bout de 2 ans de vie commune et après que j'ai repris mes études, je suis tombée enceinte de Ambre (fin de 1ère année de BTS), mon homme bossait tout seul, petit salaire, petit appart'. on ne s'est pas posé la question. elle était là, on l'assumait ... de galère en galère, on a fini pas stabiliser notre situation. on s'est marié il y a 3 ans, et on a voulu agrandir la famille ... dur, dur ... nous n'avons eu RAfaël que 2 ans plus tard, après 3 tonnes d'examens et tout le lot qui va avec ... il a été notre 2ème plus beau cadeau après Ambre. Nous avons choisi d'investir dans une maison pour les enfants y grandissent convenablement. avec nos moyens donc 3 chambres (chacun la sienne) et des travaux pour améliorer le tout ... aujourd'hui ce BB3, c'est un cadeau, c'est vrai. mais je me rend compte qu'il n' a pas tord. je ne peux pas de manière égoïste (et je pèse mes mots) remettre en question tout ce que nous avons fait et prévu pour nous et les enfants.
Vous allez peut être penser que je fais un virage à 180° mais voilà, les soucis de santé de la grossesse, j'en ai connu : décollement de placenta à Ambre à 6 mois, pancréatite aigûe à Rafaël au même stade ... je me rend tout simplement compte que physiquement, je ne sais pas si j'assumerai cette grossesse :( mon coeur me dit OUI, mais mon corps ne suit pas. Ambre a besoin de moi pour l'école et les activités qu'il y a à côté, Rafaël a encore tellement à apprendre ... comment pourrais je faire tout ce que j'ai à faire en étant de nouveau enceinte ???
Aujourd'hui, je ne suis finalement plus aussi sûre de moi. Je pense que c'est normal, après l'euphorie de la nouvelle, il faut faire face à la réalité. les insomnies, les vomissements, la fatigue, le quotidien à gérer ... c'est assez dur car la grossesse de Raf n'a pas été qu'une partie de plaisir et ce n'est pas si vieux.
Alors voilà les nouvelles. Elle n'est pas bien plus avancé que cela la fille, mais elle fait avec. Elle ne veut surtout pas mettre en péril l'équilibre qu'elle a réussit à mettre dans cette petite famille. Je ferai un coucou à BB3 demain, et peut être y verrais je plus clair. On verra ...
Merci à toutes pour vos réponses, même si certaines d'entre vous sont un peu trop CASH à mon goût, surtout sur ce type de post où l'on chercher plutôt des conseils, des retours d'expérience, du soutien ...
Bises à toutes et merci encore :wink: