Posté le : 08-09-2010 à 12:32
Tout d'abord bonjour à toutes... je ne sais pas s'il y a une section pour se présenter, dites-le-moi s'il faut que j'y passe.
Sinon... voilà, j'ai fait mon test ce matin. Il a rapidement tourné au positif. J'ai besoin d'être écoutée et conseillée par des gens qui ne me jugeront pas !
Que dire maintenant ?
J'ai 25 ans, je suis toujours étudiante et pour 2 ans encore au minimum. Je suis en couple, mon copain travaille.
J'ai eu l'idiote idée d'arrêter ma pilule il y a un an et demi, après 7 ans de prise anarchique - je m'étais dit que j'étais peut-être stérile... j'avais lu qu'après 2 ans sans grossesse, il était question d'infertilité. Après 1 an et demi, je commençais à être rassurée.
Pourquoi j'avais arrêté ma pilule ? J'ai eu des problèmes de circulation veineuse, le cocktail pilule + tabac étant mauvais, il fallait en supprimer un des deux... Ne me dites pas que j'aurais mieux fait d'arrêter de fumer, je le sais !!!
Bref. Et maintenant, je ne veux pas d'enfant. Ni maintenant ni à moyen terme. Dans 10 ans peut-être. J'ai mille et une priorités dans la vie : avoir une situation stable, être bien dans ma tête, profiter de ma vie... c'est con, mais ça vient avant "faire un enfant".
Et puis, je ne pourrais pas, à l'heure actuelle, en avoir un. Ma situation est des plus précaires, seul mon ami me donne de l'équilibre, autant sur le plan psychologique que financier. Je n'ai déjà pas assez de temps, d'énergie, d'argent, pour tout faire...
Enfin, avoir un enfant me répugne. Vraiment. Autant la grossesse que l'accouchement ; l'allaitement je trouve ça dégoûtant. Désolée si mes mots sont durs, j'imagine que ça ne doit pas être le style du forum. Et élever quelqu'un est une tâche éminemment difficile, je n'ai aucune envie de me lancer là-dedans ; je ne me sens pas adulte moi-même...
Je ne sais pas trop pourquoi je vous dis tout ça, ni ce que j'attends de votre part... Bien sûr, toute réponse est la bienvenue.
Je culpabilise énormément d'avoir été irresponsable. Car c'est le mot adapté.
Je ne sais pas si je dois en parler à mon ami ; quelle pourrait être sa réaction ? Il en sera tout bouleversé, c'est sûr. En même temps je ne me vois pas trop le lui cacher... quand il me demandera "alors le test ?", je doute de pouvoir prendre un air joyeux et dégagé pour répondre "négatif, t'inquiète".
Maintenant, LA question que je me pose d'abord c'est : vais-je trouver à me faire avorter ? Il paraît que parfois c'est difficile de trouver un service pour réaliser l'intervention -parce qu'évidemment j'ai dépassé le délai pour la pilule abortive >_<. Il le faut, ce n'est même pas une question de choix. J'ai 4 semaines pour trouver, et le plus tôt sera le mieux, bien sûr.
Vers qui me tourner ? J'ai contacté un généraliste, et je vais aussi contacter le planning familial de ma ville.
J'ai peur de me heurter à des gens qui essaieraient de me persuader de ne pas avorter ; j'ai peur qu'on me culpabilise.
Que dire de plus ? J'ai hâte que ce soit fini...