Posté le : 16-09-2010 à 16:12
[quote:d91d9a6968="Babypuce"]Bonjour à toutes!
J'avais posté sur ce forum lorsque j'avais appris ma grossesse. J'étais partie à New York, enceinte, je ne savais pas quelle décision prendre.
Je me sentais déjà maman, j'aimais ça mais des milliards de questions se bousculaient en moi.
Je doutais de mes dispositions économiques (j'étais en création d'entreprise), de la maturité de mon couple (moins d'1 an), de la réaction de mon entourage etc...
Je suis finalement rentrée en France pour y voir plus clair, et à force de discussion, mon copain et moi nous sommes rendus à l'évidence: nous ne pouvions pas envisager de mener cette grossesse à terme.
J'ai été très bien reçu par les équipes médicales, l'avortement c'est très bien déroulé, j'étais soulagée et j'ai très vite cicatrisée physiquement.
Cela fait 15 jours environ. Mais depuis quelques jours, je sombre dans une réelle déprime.
Mes projets de création d'entreprise ne m'intéressent plus du tout. Je n'ai plus de but. Plus de force. Je suis extrêmement malheureuse et je le cache à tout le monde.
Je suis allée voir une psy, sur les conseils de ma mère mais elle remue beaucoup de chose et on ne parle pas vraiment de l'IVG.
Les journées passent et je ne fais rien. Je stagne complètement. Je n'avance pas dans le boulot, je m'occupe bêtement (jeux, dessins, télé) pour m'empêcher de réfléchir.
Après l'IVG, je me suis dit:"le point positif c'est que je peux de nouveau manger ce que je veux, boire un petit peu, fumer un peu si je suis en soirée" alors j'en ai profité. J'ai mangé comme une goinfre pendant 15 jours et j'ai vite calmé l'alcool et la cigarette, parce que je vois vite le piège arriver. Je pourrais sombrer dedans très facilement (c'est un peu ma façon de gérer les baisses de moral généralement).
L'euphorie (??) passée, me voilà bien démunie.
Cette épreuve m'a beaucoup rapprochée de mon copain. Il a été très présent et m'a beaucoup soutenu. On s'est rendu compte tout les deux, que nous étions un couple solide, qu'on voulait réaliser ces projets ensemble.
Lui, met les bouchées doubles dans le boulot pour "que l'on ait pas fait tout ça pour rien". Il m'a expliqué qu'en construisant vraiment sa carrière, il justifiait vraiment notre acte.
Moi, à l'inverse, je n'ai plus de but et plus d'envie. Je sens que je sombre. Et je ne suis pas une pleurnicheuse normalement.
Je regrette de ne plus envisager de grossesse. Je constate que je ne serais pas maman, et cela me fait extrêmement mal. De plus, je n'ai plus le coeur à travailler pour bâtir mon entreprise, j'envisage un boulot plus normal et basique... Et ma motivation, vous savez laquelle est-ce? Pouvoir bénéficier d'un congé maternité dans une entreprise lambda pour pouvoir faire un bébé très vite.
Je ne me reconnais pas. Je suis effondrée dès que l'on dit le mot "ventre". La vue des poussettes et des maman qui prennent leurs enfants dans leur bras me rend effroyablement triste.
J'en ai parlé à mon copain, il veut être là. Mais je ne veux pas faire le boulet. Et je me sens si mal partie, que j'envisage sérieusement d'arrêter ma relation avec lui.
Je me tourne vers vous. Je suis seule depuis 2 jours et en pleine crise d'angoisse. Je repense à ce que j'imaginais lorsque j'étais encore enceinte.
Et quand je reviens à la réalité, je me sens désespérément vide.
Vos témoignages et votre soutien me feront le plus grand bien.[/quote:d91d9a6968][color=violet:d91d9a6968][/color:d91d9a6968]
SALUT,MOI SA FAIT 11 ANS QUE JE SOUFFRE POUR CETTE HORRIBLE
ERREUR D'AVORTE.TOI TU A TON COMPAGNO ME MOI J'ETE TOUT SEULE
POUR TON BIEN ETRE NE FAIT PLUS CETTE CONNERI :oops: :cry: