Le garder ?

Discussions

Auteur
mileo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:17
bonjour, apres une separation avec mon cherie nous venons de nous retrouver et la je decouvre que je suis enceinte mais surement pas de lui, apres des crie, de la colere... mon cheri dit k'il me soutiendra klk k soi mon choix meme si l'ivg lui semble plus simple. le probable papa (avec ki j'travail) dit k'il le reconnaitra. j'ai envie et suis morte de peur en meme temps, le regard de sa famille, la mienne, tout l'entourage et cette petite insertitude tout le long de cette possible grossesse. je ne consevai pas non plus d'avoir un bébé sans son papa, meme si il en aura 2 ! merci d'me donner vos avis.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 11:50
[quote:9d9cf15dc7="mileo"]bonjour, apres une separation avec mon cherie nous venons de nous retrouver et la je decouvre que je suis enceinte mais surement pas de lui, apres des crie, de la colere... mon cheri dit k'il me soutiendra klk k soi mon choix meme si l'ivg lui semble plus simple. le probable papa (avec ki j'travail) dit k'il le reconnaitra. j'ai envie et suis morte de peur en meme temps, le regard de sa famille, la mienne, tout l'entourage et cette petite insertitude tout le long de cette possible grossesse. je ne consevai pas non plus d'avoir un bébé sans son papa, meme si il en aura 2 ! merci d'me donner vos avis.[/quote:9d9cf15dc7] Le seul avis que je puisse te donner est de faire le choix que tu regretteras le moins a long terme et qui te feras le moins mal. Le garder comme ne pas le garder sont des décisions difficiles mais que tu dois prendre seule et avec réflexion et ton coeur. Evite d écouter les gens et parles en avec ces deux hommes. Bon courage à toi.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2010 à 12:01
Bonjour, Effectivement ta situation est loin d'être évidente... Ben pour ma part, si j'étais à ta place (car je n'ai pas de conseil à te donner) je réfléchirai à quel papa j'aime ? C'est à dire : est-ce que tu aimes plus ton chéri que le géniteur potentiel ??? Et encore une fois, si c'était moi et que j'aimais + mon chéri que le géniteur je voudrai que ça soit lui le papa de notre enfant.... Mais bon, je sais vraiment quoi pas te dire pour te réconforter. BON COURAGE
mileo 2 messages
mileo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 16:18
merci, pour ces pistes de réfexions, et les encouragement. j'ai prie rdv avec un professionnel. pour y voir un pen plus clair.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 18:00
bonjour, moi a ta place a refléchirai a 2 fois, car ton chéri va etre malheureux, car ce n'est pas lui le géniteur potentielle et comme tu dis que le bebe et surement de quelqun d'autre, et qu' il veut le reconaitre, moi je ne voit que des souci, to couple ne reseistera pas a sa ! reflechis beaucoup a sa ! il et mieux que tu soit avec la personnes que tu aime, et de faire un enfants avec cette personne et de vivre heureux pour ma part voila bon courage
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 23:37
je ne sais pas vraiment qu'elle conseil te, donner mais je me suis retrouver dans a peu de chose pres la même situation il a de sa 18 mois je suis tomber enceinte de ma fille sans vraiment faire attention, quand j'ai decouvert ma grossesse j'etais séparer de son géniteur, je me suis resolue a passez une grossesse seul, puis je ne sais plus exactement pourquoi je me suis remise avec toute en sachant au fond de mon coeur que sa ne marcherais pas, 1 mois apres on c'est reseparer tres brutalement j'ai rencontrer le papa de ma fille peut de temps apres et sa fais 14 mois que l'on est ensemble il la reconnu et l'eleve comme sa fille, l'ennui c'est qu'il en souffre qu'elle ne soit pas de lui et me l'envoye assez souvent dans le nez se qui a deja faillie nous separer plusieur fois. j'aime ma fille de tout mon coeur mais quelque part je regrette amerement le faite qu'elle ne soit pas de l'homme que j'aime, et si c'etais a refaire j'ignore si je le referais, en plus comment expliquera tu tout sa a ton enfant? le seul conseil que je peu te donner s'est de bien y reflechir car faire un enfant pour faire un enfant c'est pas bon, et tu le regrettera, surtout que tu est encore jeune peut etre qu'attendre encore impeu sera mieu, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage!!!!
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2010 à 14:07
Bonjour Je pense que l'on peut aimer et accepter, un enfant de sa conjointe ou son conjoint d'une précédente union, ou d'une relation terminée, même si cette personne est encore enceinte. Mais c'est une autre signification d'accepter un enfant, résultant d'une relation extra-conjugale ou d'un break. Je rejoins les propos d'Astre302. La garde, les discordes qui peuvent naître aussi en voyant le fruit de ta relation avec ton collègue de travail. Puis entre reconnaître un enfant et l'élever, il y a une marge voir un fossé. Car ton collègue de travail, celui que tu penses être le père biologique de bébé peut reconnaître l'enfant sans pour cela sans occuper...ou venir dans quelques années. La question est surtout de savoir qui tu aimes je pense, avec qui vois tu cet enfant grandir (si ta décision est de garder l'enfant), qui est prêt à s'investir dans une vie de famille, et à ne pas t'en vouloir pour ton choix même dans quelques mois. Bon courage en tout cas. J'espère que ton RDV a pu porter ses fruits.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.