Bonjour à toutes,
J'ai 25 ans et je suis avec mon copain depuis 1 an. J'espère que vous ne me jugerez pas mal. J'ai appris que j'étais enceinte la veille de mon départ à New York. Je dois y rester 2 mois.
Depuis 1 semaine, j'avais senti les transformations de mon corps, j'avais une intime conviction. Je le sentais en moi d'une jolie façon. Je m'étais déjà inscrite sur ce site pour y voir plus clair. Le test de grossesse a été la confirmation.
J'ai couru au planning familial pour savoir quel était mon recours. L'écoute que j'y ai reçue à été fabuleuse.
Elle m'a proposé de décaler la date de mon voyage, mais n'étant pas sûre de vouloir avorter, malgré la surprise de cette grossesse, j'ai décidé de prendre l'avion comme convenue.
J'ai pleuré tout le long du voyage. Je me sentais grosse, les seins tendus, étonnée par tous les bouleversements de mon corps, et cet évènement qui allait changer ma vie. Je savais aussi que le choix qui s'imposait était l'avortement. Je suis en création d'entreprise, mon appart est trop petit, mon copain a 30 ans, mais une situation financière moyenne (1 SMIC par mois). J'avais une peur bleur d'annoncer tout ça à mes parents, qui me voient encore comme une petite fille.
Mon copain était très surpris mais pas tout à fait mécontent. Juste aussi perdu que moi sur le meilleur choix à faire.
J'ai un désir d'enfant depuis quelques années je crois, mais je sais que ce n'est pas le bon moment. Alors évidemment, puisque je n'ai pas de situation claire, je n'ai jamais envisagé cela comme un vrai projet.
Malgré tout, et inconsciemment, je n'étais pas très rigoureuse avec ma contraception, voyant déjà en mon homme, le père fabuleux qu'il ferait. Pour vous dire, c'est aussi cela qui me donnait envie de lui.
Je suis donc arrivée à NY et j'ai vite compris mon erreur. Je me croyais plus forte que tout, mais perdue à l'autre bout du monde, sans Internet ni portable (car rien n'a voulu marcher à mon arrivée), j'ai été prise d'un sentiment de panique!
Petit à petit le côté technique s'est arrangée et j'ai pu expliquer ce qui m'arrivait à mes parents. Mon père, très surpris et pas très content, m'a bien fait comprendre que dans ma situation il ne fallait pas hésiter. Ma mère, elle, comprend qu'avec les bouleversements que je ressens, ce choix est très difficile.
Mon copain me dit: "le plus important c'est toi. Si tu te sens capable d'avorter, je pense que c'est ce qu'il faut faire, mais si tu ne t'en sens pas capable, n'y pense plus. On garde ce bébé. De toute façon, je veux en faire avec toi."
Je suis allée au planning familial de New York. La prise de pilule coûte 530$. La dame de l'accueil m'a demandé de choisir entre 2 portes, la méthode d'avortement que je prendrai. Puis elle m'a donné un RDV. Je viens avec l'argent, ils me donnent la pilule et 2 jours plus tard je reviens.
Je pensais que c'était pour prendre une deuxième pilule, elle m'a dit: "non, juste pour contrôler!". En anglais, tout ça est très simple, je vous explique pas! Il me semblait qu'il y avait 2 pilules à prendre, une pour stopper la grossesse, l'autre pour expulser l'ovule... (rien que cette idée me fait pleurer automatiquement, ça me fait horreur). Du coup, j'ai peur d'aller là-bas, de ne rien comprendre et de ne pas pouvoir faire machine arrière.
Je sentais cette grossesse en moi, je vous ai dit. Et depuis que tout le monde autour de moi, me conseille d'avorter, je ne sens plus rien. Sauf ce soir, où mon bas de ventre me tiraille comme si j'allais avoir mes règles.
Je crois que j'aimais déjà cet enfant avant de partir. Aujourd'hui, mon entourage a terni le rapport que je pouvais avoir avec cet enfant.
J'ai peur d'avorter car la méthode me fait peur, mais également parce qu'après cela, je ne sais pas comment je pourrais maintenir mon désir d'enfant, comment je ferais pour ne jamais regretter celui-ci.
Aujourd'hui, je me suis dit que c'était un ange, et que je ne voulais pas tuer cet ange. En même temps, je suis si loin de ma vie "normale" ici, et j'ai peur d'être en dehors de la réalité. En plus, je ne sais pas quoi manger ici: la viande n'est jamais assez cuite, les légumes aux OGM.
Je ne sais pas si l'homme avec qui je suis est l'homme de ma vie. En même temps, pour m'occuper de cet enfant, je sais qu'il sera à la hauteur, et je sais que je peux décider de protéger mon couple et d'y croire.
Si vous pouviez me donner vos avis, votre expérience, quelques petits mots, cela me ferait beaucoup de bien. Je me sens très seule.