Posté le : 19-03-2010 à 15:40
Bonjour,
Je viens de te lire et suis bien attristée par ta situation.
Pour ma part, j'ai bien peur que cette grossesse ne soit pas le fruit de votre mésentente. Votre couple n'allait peut-être pas bien avant et le fait d'être enceinte doit accentuer l'énervement de ton compagnon.
J'ai le sentiment que quoi que tu fasses, tu ne trouveras pas la solution au mal-être de ton couple. Je m'explique, si tu fais un IVG, tu t'en voudras énormément, et tu en voudras aussi beaucoup au papa. Si tu ne le fait pas, le papa va te le reprocher et te faire culpabiliser pendant 9 mois, alors qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser.
Je pense qu'il faudrait avant tout que vous éclaircissiez la situation de votre couple et non argumenter des jours et des jours sur cette grossesse inattendue.
Ayant déjà vécu un IVG, j'ai bien peur que le personnel travaillant dans ces centres ne voient votre désaccord et vous demande de réfléchir.
C'est aussi leur role de jauger chaque demande et faire réfléchir les gens sur l'acte qu'ils s'apprètent à faire. S'ils voient que vous êtes bien décidés tous les 2, alors ils vous écouteront sans souci. Par contre, s'ils voient que tu es réticente, ils essaieront probablement de parler avec toi et ton mari.
Sache que l'acte est lourd à porter.
De mon coté, j'étais décidée à le faire car il n'y avait aucune possibilité de garder un enfant, ni aucune volonté d'en avoir un à l'époque. Donc j'ai su gérer. Mais si tu veux garder l'enfant, j'ai du mal à t'imaginer gerer un IVG. Renseigne toi bien sur ce que ça implique et sur le déroulement de l'acte en lui-même, peut-être que ça t'aidera à prendre une décision.
Bon courage à toi.