Un sacre cas de conscience

Discussions

Auteur
loulette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 14:39
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous faire part de mon désarroi. Je suis en couple depuis bientôt 12 ans, nous avons un petit doudou de 19 mois que nous aimons plus que tout. Il y a 3 semaines j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte. Pour moi ce fut le vrai bonheur...Pour mon ami pas trop. Notre relation marche en dents de scie ces derniers mois et il ne veut pas de cet enfant. Il me dit de ne pas le garder pour qu'on reparte sur de bonnes bases. Si çà marche tant mieux, alors on pourrait envisager de faire un autre enfant, si çà ne marche pas....ben on aura essayer. Je suis anéantie, parce-que malgré les difficultés de notre couple, il n'a jamais dit ne pas vouloir un autre enfant. Au contraire, il souhaitait un petit frère ou une petite soeur pour noé. Je précise qu'à la naissance de Noé, nous avions décidé tous les deux que je ne prendrai plus la pilule, qu'on laisserait faire les choses naturellement. C'est pour çà que je trouve sa réaction un peu légère. Il devrait être conscient qu'à chaque rapport il y a un risque de fertilité. Mais il me reproche de ne pas avoir bien calculé ma période d'ovulation. Faut savoir que ces derniers mois je ne suis pas régulière donc c'est pas évident. Nous avons RDV au centre de planification dans 4 jours, j'angoisse. j'ai envie de garder ce bébé. Mais lui croit que je lui fais du chantage alors que c'est mon coeur qui parle... Dans la colère, il m'a même dit que si je garde ce bb, je n'aurai pas la garde de Noé. Il sait que doudou c'est toute ma vie. Chantage pour chantage je trouve çà nul. J'angoisse.....J'ai bien ^sûr envie de le garder, mais d'un autre côté je pense à Noé......Si je "l'enlève", les choses ne seront certainement plus comme avant avec lui çà me parâit évident. Déjà ces jours-ci je le vois différemment. Ill me faut vos avis.....Suis-je égoïste de vouloir le garder ? Pensez-vous que notre relation pourra repartir d'un bon pied après cette "épreuve" ? Je suis déboussolée et atristée....
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 14:46
coucou je ne suis jamais passer par la parcontre je peux t assurer que qi tu te fais avorter tu en voudra tres fort a ton homme et je pense que tu lui fera comprendre et votre relation ne s arrangera pas pour autant et si tu le garde ces lui qui te fais du chantage ! je trouve sa ignioble essayer vraiment de parlr calmement et de faire le pour et le contre un enfant c est a la base un grand bonheur et non un chantage ... je te souhaite bcp de courrage dsl de pas plus t aider :?
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 15:40
Bonjour, Je viens de te lire et suis bien attristée par ta situation. Pour ma part, j'ai bien peur que cette grossesse ne soit pas le fruit de votre mésentente. Votre couple n'allait peut-être pas bien avant et le fait d'être enceinte doit accentuer l'énervement de ton compagnon. J'ai le sentiment que quoi que tu fasses, tu ne trouveras pas la solution au mal-être de ton couple. Je m'explique, si tu fais un IVG, tu t'en voudras énormément, et tu en voudras aussi beaucoup au papa. Si tu ne le fait pas, le papa va te le reprocher et te faire culpabiliser pendant 9 mois, alors qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser. Je pense qu'il faudrait avant tout que vous éclaircissiez la situation de votre couple et non argumenter des jours et des jours sur cette grossesse inattendue. Ayant déjà vécu un IVG, j'ai bien peur que le personnel travaillant dans ces centres ne voient votre désaccord et vous demande de réfléchir. C'est aussi leur role de jauger chaque demande et faire réfléchir les gens sur l'acte qu'ils s'apprètent à faire. S'ils voient que vous êtes bien décidés tous les 2, alors ils vous écouteront sans souci. Par contre, s'ils voient que tu es réticente, ils essaieront probablement de parler avec toi et ton mari. Sache que l'acte est lourd à porter. De mon coté, j'étais décidée à le faire car il n'y avait aucune possibilité de garder un enfant, ni aucune volonté d'en avoir un à l'époque. Donc j'ai su gérer. Mais si tu veux garder l'enfant, j'ai du mal à t'imaginer gerer un IVG. Renseigne toi bien sur ce que ça implique et sur le déroulement de l'acte en lui-même, peut-être que ça t'aidera à prendre une décision. Bon courage à toi.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 16:17
ce que je pense est assez tranché... mais tu demandes des avis,je te donne le mien. tu veux garder cet enfant. si tu avortes, tu en voudras à ton chéri au point d'accentuer vos problèmes de couples et ca finira certainement en eau de boudin. Et tu t'en voudras à toi meme. Probablement à vie. Je ne pense pas que vos problèmes iront en s'améliorant. si vous le gardez: vous allez dans le sens de ce que vous aviez décidé en temps que couple "allant bien". Vous repartez sur de nouvelles bases (une vie à 4). Les débuts, voire la grossesse, peuvent etre chaotiques. Mais c'est ce que vous aviez décidé. Et la non contraception en témoigne. Si ca doit casser, ca cassera. bébé ou pas bébé. L'arrivée de votre premier a du chambouler votre couple. Vous n'avez peut etre simplement pas réussi à vous retrouver. mais c'est encore possible. Laisse lui un peu de temps peut etre... si tu en as devant toi. Et réfléchis bien. Ne te laisse pas avoir par son odieux chantage affectif (la garde de doudou). Il a les boules lui aussi de perdre ce qu'il a actuellement. Discutez bien au centre de planification. Prenez le temps. je te souhaite bon courage. Quelle que soit ta décision,dis toi que ce sera la bonne... mais réfléchis. Bisous
loulette77 2 messages
loulette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 16:30
Merci à toutes pour vos avis et votre soutien. J'avais donc RDV mardi dernier, on devait y aller tous les 2 et une fois arrivés devant la porte, il m'a dit "bon on y va pas". J'étais soulagée et un peu perdu, ne sachant plus quoi penser. 2 jours sont passés et voilà qu'à midi il me redit qu'il ne veut pas de cet enfant. C'est une décision tellement dure à prendre que voilà qu'il me fait tourner en bourrique !! Du coup il ne croit même plus en notre avenir ensemble. J'en suis à un stade où je ne sais même plus ce que je veux : le garder ou non. Si je me retrouve seule, pourrais-je assumer deux enfants en bas âge ? Pourquoi me demande-t-il d'avorter s'il n'a plus de sentiments pour moi ??? C'est un cas de figure tellement délicat, que je doute que quelqu'un puisse m'aider...Dur de se mettre à ma place.....
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 10:37
c'est sûr, personne ne peut se mettre à ta place, et ta situation est vraiment délicate. Mais puisqu'au fond vous vouliez ce bébé? Même si pour le moment c'est la panique, vous ne pouvez pas prendre une décision si grave dans cet état, et j'ai bien peur aussi que c'est cette terrible décision qui ferait voler en éclats votre famille, c'est tellement lourd à porter après, pour tous les trois mais surtout pour toi. C'est sûr que c'est une épreuve, il faut tout faire pour que votre couple en sorte renforcé, sans se rejeter la responsabilité l'un sur l'autre. Il faudrait vraiment que vous arriviez à discuter : pourquoi il ne veut pas de cet enfant puisqu'il envisage d'en avoir un après :shock: ? Comment tu vas pouvoir vivre tout ça? Est-ce qu'il t'a sentie trop accaparée par le premier? Ou alors prenez du temps chacun de votre côté pour réfléchir à ce que vous ressentez vraiment par rapport à l'arrivée de ce bébé, qui devez être un nouveau bonheur :( . Courage!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 16:01
Hello Loulette :!: Alors je vois que cela fait un petit moment que tu n'est pas venue sur le site, j'espere que tout va bien pour toi, ou en etes vous? une décision a t'elle était prise :?: Moi je suis d'avis que quoiqu'il arrive si tu le désire cet enfant et que tu ne le garde pas tu en voudra tellement a ton homme que ca ne sera jamais comme avant et que vous vous separerez peut etre... et si tu le garde et que lui n'en veut pas l'issue sera certainement la mm c'est donc a toi de voir ce que tu désires vivre et aussi voir si tu es prete a élever tes enfants tte seule le cas échéant.. Pas facile entre désir et réalité de la vie... Donne des nouvelles :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.