Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 17:26
bonsoir , voila , je maman de deux enfants heureuse dans mon couple ect... accident je me retrouve enceinte c etait pas prevu du tout , le hic je viens de reprendre le travail , un nouveau boulot ou je suis tres bien on m a accorde l opportunite de faire des heures supp , donc plus de sous vu la conjoncture actuelle c est pas un mal et j ai des stages en previsions qui me permettrons d evoluer et etre un jour responsable si je m accroche mon etat ne me ferai pas perdre mon poste mais tous les privileges liees a celui ci c est un poste en or tres bien payes je suis paumes , je vais etre obliges de me faire avorter comment ca se passe exactement , comment m y prendre merci d avance
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 18:54
bonsoir, on te lis mais personne réponds! Je ne sait pas quoi te dire car je ne connais pas les procédures pour cette acte mais ce qui est sur c'est que t'as pas beaucoup de temps (12semaines!). Je serais toi, j'irais à l'hôpital (ou téléphoner) pour me renseigner auprès du secrétariat et je prendrais un rdv au plus vite! Bon courage à toi!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 20:10
[quote:2bbb1cc71a="laureg13"]bonsoir, on te lis mais personne réponds! Je ne sait pas quoi te dire car je ne connais pas les procédures pour cette acte mais ce qui est sur c'est que t'as pas beaucoup de temps (12semaines!). Je serais toi, j'irais à l'hôpital (ou téléphoner) pour me renseigner auprès du secrétariat et je prendrais un rdv au plus vite! Bon courage à toi![/quote:2bbb1cc71a] heu, bonsoir, c'est pas parce qu'on lis un message que l'on doit donner imperativement une reponse :shock: perso, je l'ai lu, mais ne sachant quoi repondre, j'ai preferer m'abstenir plutot que de lui repondre, et surement une anerie en plus a bon entendeur tchao FIN DU HS :twisted:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 21:27
"heu, bonsoir, c'est pas parce qu'on lis un message que l'on doit donner imperativement une reponse Shocked perso, je l'ai lu, mais ne sachant quoi repondre, j'ai preferer m'abstenir plutot que de lui repondre, et surement une anerie en plus a bon entendeur tchao " d'une part, pourquoi tu réponds!? et d'autre part c'est pas à moi qu'il faut répondre! allez bonsoir!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:37
[quote:add9e56697="laureg13"]"heu, bonsoir, c'est pas parce qu'on lis un message que l'on doit donner imperativement une reponse Shocked perso, je l'ai lu, mais ne sachant quoi repondre, j'ai preferer m'abstenir plutot que de lui repondre, et surement une anerie en plus a bon entendeur tchao " d'une part, pourquoi tu réponds!? et d'autre part c'est pas à moi qu'il faut répondre! allez bonsoir![/quote:add9e56697] je te repond si j'ai envie, deja, et de deux, pour repondre ça, abstient toi, nan mais n'importe quoi :cpavre:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:48
Tout a fait d'accord avec toi, "bebe-patate" mais sa remarque m'a quelque peut interpeller, donc je lui est dit ce que j'en pensait :wink: maintenant, par respect pour la personne qui a ouvert ce post, je me retire humblement :lol:
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 14:41
As-tu pu trouver des renseignements concrets? Il me semble que c'était surtout ça ta question. Le mieux est sûrement de s'adresser directement à un hôpital, ils te renseigneront sur la procédure à suivre. Mais bon, comme tu nous as aussi décrit un peu ta situation, ça m'a un peu interpelée... Vu que ton boulot tu l'as et que tu ne pourras pas le perdre à cause de ta grossesse, finalement, tu risques seulement de perdre quelques mois, par rapport aux stages, tout ça. Est-ce que ça vaut la peine de laisser passer cette troisième grossesse, ce troisième bébé? Peut-être qu'avec du recul tu verras que ce n'était pas insurmontable et que ça valait la peine? Je ne dis pas ça pour te culpabiliser ou quoi que ce soit, c'est évident que la décision t'appartient, mais je crois que toutes celles qui ont vécu une ivg savent que c'est un acte qui est loin d'être anodin, qui a des répercussions sur le couple, la famille, et bien sûr sur toi. Donc prends le temps de bien peser ta décision, et surtout avec le père! Mais j'ai conscience que le temps étant compté c'est pas évident. En tout cas, je te souhaite vraiment du courage, quoi que tu choisisses!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 12:44
Tu sais tu ne dois pas avorter à contre coeur autrement tu le regretteras toute ma vie et tu éprouvera une culpabilité monstre!! Hors tu dois effectuer cette acte par accord commun de ton homme et de toi! Tu ne dois pas faire ça pour une seule personne si ce n'est pas toi qui le souhaite! Parles en beaucoup avec ton homme, quand vous serez tous les 2 au calme à tête reposée. Au pire propose lui que tu dois prendre rendez vous chez le gynéco pour savoir de combien tu en es au juste, et tu lui dis que tu as besoin de lui pour ne pas être confrontée toute seul, peut être changera t'il d'avis fasse à l'écho! En tout cas n'avorte pas si tu le souhaite pas, et puis à le base nous n'avons pas à être confronté à ce genre de choix qui en gros fait conprendre qu'il faut choisir entre bébé ou son conjoint! Donc privilégie le dialogue, et tiens nous au courant

Guest214853
4 messages
Guest214853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 12:46
[color=darkblue:d9927bf236][b:d9927bf236]Je viens de lire ton message, qui m'a beaucoup touché. Moi aussi j'ai 3 enfants . je viens d'arreter la pilule pour bebe4... Déjà je te conseil de faire untest de grossesse pour etre vraiment certaine.(tu peux en commander sur internet il sont 2 fois moins cher ..) Moi je te conseil de le garder...tu risques de le regretter, et cela risque de te ronger toutes ta vie. Ne fais surtout pas ca. Pense a ce petit bebe. Je suis certain que ton mari le prendra bien part la suite. C'est si beau une grande famille![/color:d9927bf236]! [b][/b:d9927bf236][/b][color=red:d9927bf236][/color:d9927bf236] :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:53
bonjour marion as tu fait un test?
Guest525670
6 messages
Guest525670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 16:24
[quote:b4ec0a18bc="marionmel"]Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue.... Maman de 30 ans de 3 adorables petites filles de 9, 5 et 2 ans, je pense être dans le 1er mois d'une nouvelle grossesse (je dis je pense car trop tôt pour le test mais j'ai tout les symptômes que je connais par coeur en début de grossesse). En effet, mon médecin m'a stoppé il y a quelques temps la pilule car plus de libido avec. Il faut savoir que nous sommes une famille recomposée et que mon mari a également déjà une fille âgée de 11 ans d'une 1ère union. J'ai des grossesses extrêmement compliquées avec menace d'accouchement prématuré, allitée du 5ème mois à la fin...bref une galère complète. J'ai beaucoup de mal à me projeter dans une nouvelle grossesse, qui plus ai non désirée, et mon mari est catégoriquement contre. Toutefois, l'avortement me terrifie de par son symbole (c'est tout de même mon bb). Aidez-moi...Que faire?????[/quote:b4ec0a18bc][color=darkblue:b4ec0a18bc][/color:b4ec0a18bc] LA DECISION TE REVIEN.ME JE PUER QUE TU LE REGRETTE COM MOI IL IA 11ANS PREDRE TON TEMP POUR REFLECHIR APRET TOUT SE TON BEBE :( :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.