Choix difficile

Discussions

Auteur
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 21:06
Bonjour laisse ici un message car je suis enceinte de 8 semaines et plus ca avance plus je le vie mal. J'ai déjà subit un avortement à 16ans pour une grossesse qui n'était pas désiré car trop jeune. Il y a peu j'ai décidé d'arrêter la pilule car je voulais un enfant. Je suis immédiatement tombé enceinte à ma surprise. J'ai toujours eu une peur bleu de l'accouchement, et maintenant plus j'avance dans ma grossesse et plus je ressent les "symptômes" (nausée, vomissement, mon ventre commence à ce former...) j'ai de plus en plus peur. Aujourd'hui je suis malheureuse car je crois avoir compris que je n'étais pas prête et qu'il valait peut être mieux penser à une IVG. Le choix est difficile car tous le monde est heureux pour moi, et le père n'imagine pas ce qui me passe par la tête. Depuis que je suis enceinte il n'y a plus rien entre lui et moi. Je n'ai plus d'envie, je me pose plein de question sur moi, sur nous... Aidez moi a y voir plus clair svp je suis perdu
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 21:39
tu lui as parler que tu as deja eu une grossesse et une ivg je pense que cela te rappelle trop de souvenirs alors qune grossesse cest merveilleux essaye de parler de ca avec lui va voir un spy etc... mais garde ton bebe car apres tu le regretteras encore et trop ivg risque de ne plus avoir de bebe allez courage a bientot
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 21:41
pouah.....ben t'aider a y voir plus clair...oui perso je veux bien mais ca va pas etre fastoch car la situation n'est pas facile et le choix dans tout les cas t'apartient...puiceque tu as poster tand pis pour toi ze te donne mon avis 8) 8) tu as deja subit une ivg assez jeune d'ailleurs,ce qui n'a pas du etre facile a vivre mais malheureusement ca ne t'as pas aider par la suite a etre "plus réfléchi" sur le désir de grossesse... c'est dur a vivre une ivg tu le sais, on ne le fait pas par gaitée de coeur, donc si tu y pense c'est qu'il y a vraiment un probleme vis a vis de cette grossesse.....le connait tu réelment ce probleme?? ce n'est pas les nausée ni un petit ventre (tout petit a 8s dailleurs) c'est bien plus profond je pense. pourquoi ne pas consulter un psy par exemple??pour sortir et verbalisé tes craintes et surtout pour les comprendre et y faire face?? tu sais chaque femme (ou presque) un fois enceinte connait des moments de doutes mais c'est plus par apport a son role de futur maman (serais je a la hauteur??) toi tu ne te projette pas tu te regarde le nombril et pense avoir fait une bétise...mais ta pas juste fait une erreur ma belle!! tu as donner la vie et bien sur que ca fait peur!!! et pour l'accouchement on a toute eu nos angoisses tu sais :wink: mais je suis sur que tres peu on pensé a faire irréparable maintenant la balle est dans ton camp,soit ce bébé tu le désir plus que tout , soit non....et la tu prend ta décision en adulte responsable et parles de ton mal etre avec les gens qui t'aime et qui t'entoure , eux seul peuvent te soutenir et t'épauler je te souhaite de prendre la bonne décision, celle qui te rendra heureuse pour longtemps
Deviens qui tu es....
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 22:05
Merci ploumploumtralala pour ton avis. En effet je sais que l'IVG est qqch de difficile a vivre avant, pendant et après. J'ai mis des années à m'en remettre et maintenant je me retrouve là. Et malheureusement comme tu dis je n'ai pas réussis à etre plus réfléchie sur mon désir de grossesse. En fait c'est parce qu'il est en deux partie. Le premier hâte d'avoir un ventre, de découvrir mon bébé de l'élever et vivre de bon moment avec lui. L'autre la peur de l'accouchement, le doute d'avoir fais le bon choix, la peur du regret à la naissance, la peur d'une séparation ultérieur avec le père... Tous allez bien entre nous avant que je soit enceinte et depuis nous n'avons plus aucun rapport et je ne me sens loin de lui. Es temporaire ou définitif? Dur dur
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 22:21
je ne connais pas votre couple donc je ne peu pas te promettre que vous resterez toute votre vie ensemble...pour les calin y a pas de regles établies....parfois on a plus envie parfois on devient chaude comme la braise ....bref les hormones...d'ailleurs tes peurs et tes doutes qui te semble si insurmontables si ca se trouve c'est les hormones :wink: donc si on reprend: la peur de l'accouchement; comme nous toutes :wink: tu as 9 mois pour te préparer :wink: le doute d'avoir fais le bon choix: ca par contre le bon choix de quoi?? soit clair envers toi meme, t'invente pas des probleme soit objective et réfléchit. quel mauvais choix aurait tu fais? la peur du regret à la naissance: que va tu regretter a la naissance??(toujours pareil en etant claire envers toi meme) la peur d'une séparation ultérieur avec le père: ben là la peur évite pas le danger hein...je supose que vous vous connaissez bien? que vous etes tout les deux plutot bien posé dans la vie active? peut etre est ce la que le bas blesse?? boulot? couple tout récent? ze fait des déductions un peu foireuses excuse ,c'est pour essayer de comprendre :D (c'est une sale mannie faut tout que je comprenne :oops: )
Deviens qui tu es....
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 07:21
[quote:8a77b17f77="ploumploumtralala"]je ne connais pas votre couple donc je ne peu pas te promettre que vous resterez toute votre vie ensemble...pour les calin y a pas de regles établies....parfois on a plus envie parfois on devient chaude comme la braise ....bref les hormones...d'ailleurs tes peurs et tes doutes qui te semble si insurmontables si ca se trouve c'est les hormones :wink: donc si on reprend: la peur de l'accouchement; comme nous toutes :wink: tu as 9 mois pour te préparer :wink: le doute d'avoir fais le bon choix: ca par contre le bon choix de quoi?? soit clair envers toi meme, t'invente pas des probleme soit objective et réfléchit. quel mauvais choix aurait tu fais? la peur du regret à la naissance: que va tu regretter a la naissance??(toujours pareil en etant claire envers toi meme) la peur d'une séparation ultérieur avec le père: ben là la peur évite pas le danger hein...je supose que vous vous connaissez bien? que vous etes tout les deux plutot bien posé dans la vie active? peut etre est ce la que le bas blesse?? boulot? couple tout récent? ze fait des déductions un peu foireuses excuse ,c'est pour essayer de comprendre :D (c'est une sale mannie faut tout que je comprenne :oops: )[/quote:8a77b17f77] En effet tu fais pas mal de déduction mais elle sont loin d'etre foireuse. En effet ca fait seulement 5mois que je suis avec le père et nous vivons ensemble depuis 3mois. C'est pourquoi je me demande si j'ai fais le bon choix. Je me suis laissé emporté par l'émotion des débuts, et j'ai arrêté la pilule mas qui me dit qu'a long terme on soit fais pour etre ensemble? Je suis pleine de doute de ce genre depuis peu parce que je sens que je me détache de lui. Mais si ca aller avant pourquoi maintenant ca n'irais plus, non? Pour ce qui est du regret c'est d'avoir un enfant sans en etre prête. Je sais pas si je peu etre mère. Si je suis capable de changer ma vie maintenant. Tu dois me prendre pour une folle non?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 07:24
[quote:89c57a7a27="alysebdine"]tu lui as parler que tu as deja eu une grossesse et une ivg je pense que cela te rappelle trop de souvenirs alors qune grossesse cest merveilleux essaye de parler de ca avec lui va voir un spy etc... mais garde ton bebe car apres tu le regretteras encore et trop ivg risque de ne plus avoir de bebe allez courage a bientot[/quote:89c57a7a27] Quand j'ai fais la première j'ai tjrs eu peur de ne plus pouvoir avoir un enfant. Après ca j'avais qu'une seul hate....Tomber enceinte, avoir un bébé.... Et du jour au lendemain une peur immense m'a habité et je fais un blocage sur les difficultés de la grossesse, l'accouchement, le rôle de mère... Le père connait mon passé et quand j'essaie de parler avec lui de mes angoisses il se fige et ne dit plus mots
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 10:48
Coucou te prendre pour une folle?? :mdr: c'est pas le genre de la maison de juger si rapidement :wink: mais ca pourrais venir qui sait ?? :mdr: donc moi de ma propre expérience j'ais eu ma premiere tres jeune et ca faisait a peine 1 an qu'on se connaissait mais tu vois 15 ans apres nous sommes là :D ensemble et heureux :wink: par contre mon mari mérite une médaille pour avoir survécu a 3 grossesses :D des doute j'en ais eu!!! et j'ais bien faillit le quitter telment mes hormone me jouait des tours :oops: mais a chaque fois j'ais chercher au fond de moi et je me disais : tu l'aime ou pas? et la réponse fut oui a chaque fois...donc je me posais et je lui parlais de tout ce qui se chamboulait dans ma tete...et oui tu dois dialogué avec lui!! et tu en aprendra bien plus qu'ici sur l'avenir de cette union :wink: plus on creuse et plus j'ais l'impression que tu le veux cet enfant!! tu as juste un gros manque de confiance en toi , et tu attend qu'on trouve les mots pour te faire prendre conscience "qu'on a toute en nous de quoi etre une bonne mere" mais comme c'est faux je ne te le dirais pas :wink: et je vais te redir de bien réfléchir et de chercher en toi la bonne décision, celle qui te laissera sans regret ni peine (attention cette solution n'est pas celle de la facilité hein :wink: )
Deviens qui tu es....
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 13:14
[quote:644cb819ac="ploumploumtralala"]Coucou te prendre pour une folle?? :mdr: c'est pas le genre de la maison de juger si rapidement :wink: mais ca pourrais venir qui sait ?? :mdr: donc moi de ma propre expérience j'ais eu ma premiere tres jeune et ca faisait a peine 1 an qu'on se connaissait mais tu vois 15 ans apres nous sommes là :D ensemble et heureux :wink: par contre mon mari mérite une médaille pour avoir survécu a 3 grossesses :D des doute j'en ais eu!!! et j'ais bien faillit le quitter telment mes hormone me jouait des tours :oops: mais a chaque fois j'ais chercher au fond de moi et je me disais : tu l'aime ou pas? et la réponse fut oui a chaque fois...donc je me posais et je lui parlais de tout ce qui se chamboulait dans ma tete...et oui tu dois dialogué avec lui!! et tu en aprendra bien plus qu'ici sur l'avenir de cette union :wink: plus on creuse et plus j'ais l'impression que tu le veux cet enfant!! tu as juste un gros manque de confiance en toi , et tu attend qu'on trouve les mots pour te faire prendre conscience "qu'on a toute en nous de quoi etre une bonne mere" mais comme c'est faux je ne te le dirais pas :wink: et je vais te redir de bien réfléchir et de chercher en toi la bonne décision, celle qui te laissera sans regret ni peine (attention cette solution n'est pas celle de la facilité hein :wink: )[/quote:644cb819ac] Je te remercie beaucoup de prendre le temps de répondre à mon post. En effet au fond de moi je pense le vouloir cet enfant sinon je n'aurais pas arrête bêtement ma pilule. Il faut que j'ai une conversation avec mon ami et que je me pose pour réfléchir de manière a ne plus me casser bêtement la tête sur des questions futiles qui risques plus de me gacher la vie que de me rendre heureuse. Tes messages me rassure, j'espère que je prendrais la bonne décision encore merci a toi
marievic 3 messages
marievic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 18:26
Tu dis que tu ne sais pas si tu peux être mère... Mais tu l'es déjà! D'un petit bout de chou qui sera bientôt dans tes bras, et qui n'auras que toi au monde... Alors, bien que ton appréhension soit bien légitime, n'oublis pas qu'il y a déjà un petit enfant qui est le tien, et même s'il ne t'appelle pas encore maman, la réalité est bien là.. Bon courage!! :D
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 21:08
Salut miss, Pour moi (mais ce n'est que mon avis ) tu le veux ce bébé, tu as juste pleins de doute comme beaucoup d'entre nous. Et si quelqu'un avait peur de l'accouchement c'était bien moi !!! la vache ! c'est d'ailleurs pour cela qu'à 30 ans je n'étais pas préssée d'être enceinte (j'avais peur aussi de sentir quelque chose qui bouge dans mon ventre :oops: ). C'EST NORMAL ! mais c'est tellement naturel que même moi j'y suis arrivée sans problème et tu sais quoi ? un enfant (le tien) c'est la meilleure chose que tu puisses faire et verras tu seras plein d'amour c'est inexplicable Réfléchi bien. Si tu veux un enfant garle le. NB : Si je pouvais j'accoucherai demain à nouveau plutôt que d'aller chez le dentiste :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.