Posté le : 07-02-2010 à 21:20
C'est ta décision... Tu dois tenir compte de 2 choses, à mon sens :
-Veux-tu vraiment cet enfant?
-Dans quel "environnement" arrive-t-il?
J'ai eu une fille en 2001 avec un homme avec qui je vivais depuis 10 ans. Nous avons fini par nous séparer quand notre fille avait 18 mois... Comme quoi, aucune situation n'est idyllique.
J'ai rencontré quelqu'un d'autre très vite et j'avais envie d'un deuxième enfant, qui plus est, avec lui... Et puis, c'est arrivé, je suis tombée enceinte, mais c'était un accident, car je savais que lui n'étais pas prêt. Alors, malgré mon désir de cet enfant et malgré mon amour pour cet homme, j'ai subi une IVG. C'était en 2003. J'étais toute seule à l'hopital et je lui en ai voulu de ne pas me soutenir, parce monsieur étais trop sensible pour parler de ca.
Bref, cela à été le début de la fin entre nous...
Aujourd'hui, je suis en couple avec un troisième homme et enceinte de 5 mois. Je ne regrette pas mon IVG, parce que je savais que ce bébé n'était pas désiré par son père.
Ca, c'est mon histoire, j'ai pris cette décision avec mon vécu à moi.
Je pense vraiment que quoique tu fasses, tu ne dois pas te laisser influencer par tes proches parce qu'ils ne sont pas à ta place et que, même s'ils te promettent du soutien, tu seras, toi seule, en première ligne pour élever cet enfant.
Bon courage, et quelle que soit ta décision, prends la pour toi !