Envie de bebeapres une IVG

Discussions

Auteur
julyesp74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2009 à 20:23
bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce site car je suis un peu désemprée ! mon conjoint m'a fait avorter à 12 semaines le 24 jullet dernier et je l'ai très mal vécu ( par aspiration 2 fois de suite car ce n'a pas marché la 1ère fois col de l'utérus pas assez dilater !! snif!!!...) Mon ami désire un bébé car il regrette amarement notre geste !! il ne comprend pas que je n'ai plus confiance en lui ... Il va encore me laissé seule !! si vous avez vécu le même style d'expérience aidez moi svp !! je rahoute que mon, cople bat de l'ailes depuis cela ... Dans l'attente de vous lire... Amicalement....
julyesp74 2 messages
julyesp74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 10:41
merci à toi morgane, c'est très gentil d'avoir répondu !! et de voir que je ne suis pas la seule triste après une IVG !! tu as raison je vais en parler avec lui et on verra bien !! merci encore pour ton soutien julie
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 15:02
C'est sûr, il ne faudrait pas avoir cet enfant pour "remplacer" l'autre, c'est impossible de revenir en arrière, il faut en faire le deuil. Ceci dit, si aujourd'hui vous souhaitez un enfant, ce n'est pas pareil, et il n'y a pas de raison pour que ton compagnon réagisse à nouveau de la même façon, visiblement cette expérience que vous avez vécue l'a fait réfléchir. Tu as raison, la seule chose à faire c'est d'en parler encore avec lui. Bon courage!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 12:17
Bonjour, Moi aussi j'ai fait une IVG en juin car mon bébé avait à peine plus d'un an et je ne me sentais pas prête. Pourtant aujourd'hui je pense à faire le second à peine 6 mois plus tard. Je pense qu'il faut ne pas perdre de vue ces 2 points (peut être que cela peut t'aider dans ta réflexion) - Un enfant ne permet pas de souder un couple qui bat de l'aile. Il vaut mieux selon moi régler les problèmes de communication avant. - Tu as fait cette IVG qui était à l'époque le meilleur choix pour toi. Parfois le temps passe et on ne se souvient pas bien des raisons et des états d'ames qui nous ont fait agir de la sorte. Même si tu pense avoir des regrets garde en tête que c'était pour toi le meilleur choix du moment... Bon courage et sache que la vie est pleine de rebondissements et de surprises innatuendues Lucile
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 19:02
coucou alors je suis passé exactement par le meme calvaire que toi je suis tomber enceinte au mois de juillet lannée derniere je me suis fait avorter a 9 semaines on la tres mal vecu tous les 2 meme si notre descision a etai prise ts les 2 .. sa a etai tres dure pendant quelques mois jen ai beaucoup soufert et notre couple bater de laile aussi mais aujourdui je suis enceinte de nouveau et on es tres heureu sa a renforcer notre couple encore plus voila .. jespere tavoir aider et jespere que pour toi que tout ira mieu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.