Posté le : 15-11-2009 à 16:01
Tout d'abord désolée si ce message apparaît comme un multi-postage pour les modérateurs" car je l'ai mis également dans les sections PSYCHO et ENVIE DE BEBE si c'est la cas, supprimez-le...
Pour tout dire... je ne sais pas trop où le mettre... car ce n'est pas vraiment (encore) un souci psycho et ce n'est pas franchement non plus une envie de bébé que j'ai là et vu les réponses que j'ai eues là-bas dans ces deux sections... peut-être aurais-je plus de yeux attentifs ici???
Bonjour les filles...
Je me/nous croyais hors de la zone critique comme on dit...
Sachant que j'ai des cycles très réguliers 28 ou 29 jrs max... un rapport est-il ou peut-il être fécondant 5 jours avant la date présumée de l'ovu???
Jusqu'à maintenant depuis qu'on a eu BB2 qui s'est pointé tout juste après number 1, on a toujours fait attention depuis que je n'utilise plus de contraceptif et que nous soyions en rupture totale de capotes, le 12 au soir on y est allés un peu à l'arrache car ça faisait un tit bout de temps qu'on avait pas eu de galipettes (à cause des règles et de la fatigue + les enfants à gérer)
Je suis supposée ovuler vers le 15/16 si on compte sur un cycle de 28 jrs soit le 16/17 si on se base sur un de 29 jrs comme j'ai eus lors des deux précédents... et j'ai eu un début de règles le 01er Nov mais ça a commencé à bien saigner à partir du 02 donc j'ai pris cettre dernière date comme début de règles... donc, il me/nous semblait ne pas prendre de risques... mais au vu de ce que j'ai pu lire lors de diverses recherches: les zozos peuvent (sur)vivre jusqu'à bien 5 jrs s'ils sont en forme... et donc être tjrs assez frétillants pour rencontrer Mme Ovule...
Alors à votre avis, en se basant sur ces suppositions:
-> [color=red:e3de235f8a]Règles le 01er Nov[/color:e3de235f8a]
> Sur un cyle de 28 jrs: ovu le 15 Nov --> règles le 29 Nov [color=green:e3de235f8a]= 3 jrs avant ovu[/color:e3de235f8a]
> Sur un cycle de 29 jrs: ovu le 16 Nov --Règles le 30 Nov [color=green:e3de235f8a]= 4 jrs avant
ovu[/color:e3de235f8a]
-> [color=red:e3de235f8a]Règles le 02 Nov[/color:e3de235f8a]
> Sur un cycle de 28 jrs: ovu le 16 Nov --> règles le 30 Nov [color=green:e3de235f8a]= 4 jrs avant ovu[/color:e3de235f8a]
> Sur un cycle de 29 jrs: ovu le 17 Nov --> Règles le 01er Déc [color=green:e3de235f8a]= 5jrs avant ovu[/color:e3de235f8a]
Alors... ???... Risque ou pas risque... ???
OK... il y a tout-de-même + ou - 25% de probas de fécondation si c'est le moment M du cycle mais... vu que je suis tombée enceinte à chaque fois en claquant des doigts... et que j'ai eu une grossesse sous stérilet Miréna découverte tout juste limite-limite pour une IVG que j'ai faite à 13 semaines passées... :?
Un 3è maintenant, ce n'est pas possible ni pour lui et ni pour moi pour X raisons (professionnelle, financière, habitation, de situation...) donc là je panique un peu et attends donc avec impatience le 30 ou 31 que mes règles débarquent car là, il est bien hors de question de (re)faire une IVG: c'est trop perturbant tant psychologiquement que physiquement mais vraiment et surtout moralement et surtout là... contrairement à ce qui s'est passé au début de l'année où bébé est venu malgré une contraception permanente, on aurait dû être encore plus méfiants> en gros, faut assumer "sa bêtise" due à ces quelques minutes de plaisir :roll: !!!
Après, prendre la pilule du lendemain... ça aurait pu être une solution mais je ne l'ai pas fait pour X raisons médicales dont celle-ci: je ne tiens pas à m'enfiler l'équivalent ou presque en hormones d'une plaquette de pilules dans le seul but de me décaler mon ovu voire me provoquer des règles et ensuite me chambouler tout mon cycle voire mes cycles à venir alors que je ne suis pas vraiment sûre et certaine qu'il y a vraiment eu un risque réel...
Vous me direz et LA CONTRACEPTION!!!
Mon corps ne supporte pas les hormones quelques soient: j'ai tenté X pilules, le stérilet et vu ce que ça a donné avec, je n'ai pas envie de tenter un à cuivre et pour ce qui est de l'abstinence... heu... non merci :lol: trop peu pour moi :oops: donc on fait avec capotes mais là on avait oublié d'en racheter... et on se croyait hors de...
Bref, si le 04 Déc au plus tard car je suis sensée les avoir le 01er Déc, je ne vois rien débarquer, je ferai un test pour être sûre si je les ai, on pourra dire que je serai bien soulagée et que cela me/nous servira de leçon!!!
C'était juste pour savoir ce que vous en pensiez...
Ne me lynchez pas: je sais... j'aurais/on aurait dû faire "plus" attention et c'est ce que l'on fera à l'avenir!!!
Merci