Rectification d'erreur

Discussions

Auteur
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 22:54
Bonsoir a toutes et a tous je vous prie de nous excuser pour ce quiproquo. Je suis une amie de eniratminot et je me trouve dans la situation qui est décrite dans "besoin de conseil, difficulté". D'ailleurs c'est moi qui l'ait écrit. Mais comme je n'avais pas encore de compte (car je viens d'en créer un tout juste maintenant) alors mon amie m'a proposé de me preter son compte pour que je puisse me confier à vous. Mon témoignage est vrai et je suis bien embetée vu ma situation. Ce n'est vraiment pas facile pour moi. Je remercie ceux qui ont répondu. Voilà si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais beaucoup qu'on poursuive la discussion avant que vous pensiez que enaritminot était une mythomane. Merci d'avance
couleursdete 6 messages
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 23:09
Voila je vous rappele juste comment j'avais commencé le sujet: "Bonsoir, Je ne sais pas trop par où commencer... voilà... je suis actuellement enceinte d'un mois et demi. Cela fait presque un mois que j'ai appris la nouvelle mais je n'arrive toujours pas à prendre une décision. A vrai dire depuis le début j'ai très envie de le garder mais plusieurs choses font que j'hésite. J'ai peur...j'ai très peur de reproduire le même schéma que ma mère et d'élever un enfant sans père, j'ai peur que ma famille me tourne le dos parce que pour eux c'est n'importe quoi d'avoir un enfant a 24 ans, avec une situation financière instable et sans compagnon. Et oui, parce que le père était une aventure d'été et pour sa part il est au courant mais n'est pas très enthousiaste à l'idée que je garde ce bébé. Alors je cogite et cogite et plus le temps passe et plus j'ai envie de le garder mais plus je me pose des questions et j'ai peur des conséquences que cela pourrait avoir. Aujourd'hui je suis allée au planning et j'ai pris le rendez vous définitif pour l'IVG par aspiration, mais le coeur n'y était vraiment pas et cela m'a rappelé mon premier IVG d'il y a 2 ans et demi, dans lequel je n'ai pas eu le choix et il ne s'est pas passé un jour sans que je regrette. Voili... voilà où j'en suis... merci d'avance pour vos réponses très bonne soirée à vous"
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 07:53
Bonjour, dsl k les gens t prise pour une mytho, tu aurait du spécifiée lors de ton post k tu prennais le cpte d'une amie, brf de tte maniere ici ya pleins de mitho lol. Brf passons et tu es la pour avoir de l'aide et non pasz des insultes ! Alor moi je ne v pas forcement t'aider, d'une part car je suis contre IVG, oui ya pleins de choses pour se proteger et en 209 je trouve dommage que l'avortemnt soit encore ci frequent (c mon avis personnel dsl) apres elever un enfant sans pere c pas une fatalité, tu en sera capable je pense, et rien ne t'empeches de refaire ta vie, tu c uine soeur qui a 6enfants et les eleves seules c pas facile tou les jours ms les amies et familles sont là alors prkoi se priver d'etre mere si tu en a envie !! Ensuite tu as deja subi une IVG, la ca va etre ta 2eme, tu c fo faire attention n'a tu pas peur de ne plus pouvoir donner la vie le jour ou tu l'aura decidé avc tt ses IVG ! Dsl de ne pas etre ds ton sens, ms l'IVG doit etre un acte k lon fait en cas de viol, de pb de santé du bb ou de la mere, ce n'est k mon avis ! Qd tu voi k d pers on du mal a avoir des enfants, sans stérile et ki en a ki font d IVG parce kil ne se protege pas ou mal bah oui ca me chok là Apre jspr k tu prendra l bon choix une IVG doi etre tre dur sur le plan mentale Aller tiens moi au courant et pe importe ta decision tu aura mon soutien ds cette terrrible epreuve. Un gros bisous et pleins de c ourage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 10:24
oui perso je pense que au fond de toi ta descision est et je nepense pas que se soit l'ivg comme tu le dit si tu le fait tu le fera a conntre coeur !!alors si c le regard des autres et la peur pour la suite !! ne t'en fait pas un bebe te donne la force pour tt reussir et tu saura faire au mieux pour ton bebe!! apres les quand dira tont'en preoccupe pas et prouve leur que tu est capable d'elever ton bébé!! et sache qu'un enfant avec une maman celibataire n'est pas plus malheureux qu'un enfant en famille nombreuse!!! donc prendre la descision de ton coeur et as de la raison!!!tu y arrivera!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 12:57
hello si je me suis meprise "mea culpa" 8) :wink: en ce qui concerne ton sujet je ne peux pas t'aider je n'ai jamais ete dans ton cas , mais je tenais a te dire de faire selon toi et ce bb et non pas selon ce que les autres pensent ,c'est toi qui le gerera ce bb pas les autres bon courage dans ton choix :wink:
couleursdete 6 messages
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 21:00
merci beaucoup pour toutes ces réponses. a vrai dire je ne suis pas du tout pour un ivg comme moyen de contraception ou autre chose. au contraire, d'habitude je prends la pillule et là je l'avait arrêté depuis deux semaines quand s'est arrivé. et puis je me suis renseignée auprès du médecin et du génycologue et les deux m'ont dit qu'avec deux ivg je ne risque pas de devenir stérile, après j'avoue que ce n'est pas pour autant que je me dit qu'ils ont 100% raison. il y a toujours une marge d'erreur de partout. mais bon, j'essaie de prendre ma décision en fonction d'autres facteurs. comme celui de pouvoir élever un enfant seule, s'il sera heureux ou pas, s'il me reprochera un jour ou toute sa vie de l'avoir privé d'un père. ou alors peut être qu'il aura des problèmes de confiance en lui ou de repères parce qu'il aura grandit avec juste une maman. ou alors qu'il faudra des années pour que ma famille me reparle et me soutienne, car déjà pour mon premier ivg ma sioeur ne me parlait plus et ma mère m'avait menacé de ne plus me parler si je gardait le bébé... c'est loin d'être évicdent et facile et je sais que si je le garde faudra avoir la force de tout mener de front seule, et c'est dur, parce que déjà aujourd'hui c'est dur comme ça. des amis qui me soutiennent et ne me jugent pas j'en ai pas énormément. enfin, je ne voudrais pas faire le mur de lamentations mais ça me soulage d'en parler et de me savoir comprise. alors merci à toutes
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 09:05
coucou aloor moi je te dirai k c pas a ta famille de decider bien o contraire, c à toi seule de prendre cette decision et jsui certaine k si tu le garde, il seront heureux le jour de l'accouchemnt, on ne pe pas tourner le dos à son enfant qui donne la vie. Apre tu as pe etr une famille ki é fermée !!! ms bon voilà un enfant c k du bonheur, elever seule son enfant dde du courage c sur, ms en aucun il te reproch l'abs de son pere il faudra luui expliké sans lui mentir et il va comprendre apre tout meme si tu serait encore en couple ki te di k tu aurait fini ta vie avec !! et oui on é jamais a l'abri d'une separation ya tellmnt de choses ki pe se passer ds la vie. Alor moi perso je te dirai de mener à termes ta grossesse et de profiter de ton pti bout et d'etre heureuse. Et sur le plan financier tu as pleins d'aide tu c et tu es jeune tu vas pouvoir retrouver du travail !! Aller ma belle courage et tiens nous au courant si tu as besoin on é là meme en MP Bisous.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 21:28
C'est difficile comme choix et plus tu attends, plus cela sera difficile. Pose le pour et le contre...les aides ok tu en as, mais cela ne suffit pas pour élever un enfant. Il faut penser aussi (hormis couches, lait et puériculture) si il est malade, la nounou si tu trouves du travail, des habits pour plus tard quand il grandira. La nourriture plus épaisse que des petits pots... Et la présence d'un père qui est quand même importante dans la contruction d'un enfant. Et à 3 ans, la PAJE, c'est terminé. Alors, c'est vrai que c'est assez négatif tout ce que je dis mais il faut ausi le voir...il ne faut pas se voiler la face...car quand on a les charges + la nounou +les courses + etc etc et qq imprévus...c'est pas facile déjà à deux. Après, je ne vais pas nier...un enfant bouleverse une vie dans le bon sens. Cela te donne un coup de pied aussi pour avancer car tu te dis que tu es responsable de lui. Tu pourra toujours trouver des affaires d'occasions aussi... Mais voilà, je ne pouvais pas me permettre de te dire qu'avec les aides sans revenu, sans papa c'est facile, que tout va se faire tout seul. Bon courage dans ta décision. Ah oui, et c'est nullement à ta famille de faire le choix mais à toi. C'est ton corps...ton avenir.
couleursdete 6 messages
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 17:22
c'est cool de voir que vous êtes toujours là :) , ça fait chaud au coeur! ben à vrai dire j'ai un travail mais c'est un cdd qui se finit mi juin, donc faudra mettre des sous de côté pour le temps où je ne pourrai pas travailler par congé de maternité et après faudra retrouver un boulot, sachant qu'a la base je suis étudiante. donc il faudra mettre mes études de côté a moins que je trouve une place en creche ou que jai de l'aide extérieure (famille, amis)...enfin il y a beaucoup de "si" dans le fait de le garder... en tout cas j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair maintenant, même si je me pose toujours beaucoup de questions... merci énormément et je vous tient au courant
couleursdete 6 messages
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 17:24
Et puis c'est rassurant qu'on me dise que je vais y arriver ...
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 17:59
Bonjour! Alors j'ai été étudiante et maman et j'ai réussi mes études et mon fils aujourd'hui a 12 ans et c'est même une tite tete le premier de sa classe!!! c'était pas facile, boulot études et bébé à gérer en même temps mais voila on a réussi et mon fils je suis si heureuse de l'avoir auprés de moi!!!! J'ai fait deux ivg dans ma vie et j'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte au moment où j'ai voulu concevoir! là j'attends ma fille je suis super heureuse mais au bout de 7 ans d'attente!!!! En tout cas tu es la seule à choisir mais c'est vrai que ton choix doit etre murement réfléchi !!! Mais si tu attends c'est qu'au fond de toi tu as envie de le garder... et je te dirai qu'une chose!!! fais ce que ton coeur te dit de faire!! même si tu trimes aprés!!! tu sais, tu as conscience du pire et donc je suis sure que tu pourras assumer!!! avec ou sans ta famille!! Mon pére ne me parlait plus quand il a su que j'étais enceinte jusqu'à la naissance de mon fils! et ben je peux te dire qu'il aime ses petits fils et surtout mon fils son premier petit fils comme un dingue!!! Donc tout s'arrangera et si c'est pas le cas!!! ben c'est que tu auras fait le bon choix car Ta vie t'appartient!!!! et ton avenir aussi!!! Courage!!! nanou
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:15
salut! Tout d'abord pour celle qui sont contre l'ivg des accident ça peut arrivé à tout le monde meme quand on se dit "a moi ça n'arrivera pas". moi aussi j'ai eu un ivg il y a deux ans et j'ai toujours regretté! alors si au fond de toi tu as envie de le garder, garde le!!! t u sais meme si ta famille est contre cette idée ; dis toi bien qu'il t'aime, ils venlent que ton bonheur, et finiront par accepter ta situation et pourrons t'aider! Sois heureuse surtout! courage et bisous
couleursdete 6 messages
couleursdete
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 22:51
Bonsoir les filles tout d'abord, un grand merci de m'avoir soutenue dans un moment si difficile. ça m'a aidé à me sentir moins seule et desamparée. voilà, après un mois de réflexion jour et nuit j'ai fini par prendre une décision et j'ai fait l'IVG le 26 octobre dernier. voilà ce n'était pas facile mais les conséquences de garder ce bébé qui poussait dans mon ventre étaient trop nombreuses. je pense que j'aurais été heureuse si je l'avait gardé mais je l'aurait élévée toute seule et bonjour la responsabilité du père, ça fait un moment qu'il ne donne plus de nouvelles et en plus j'ai appris qu'il est retourné avec son ex; et puis c'est à peine si j'arrive à me décider et à savoir ce que je veux vraiment finir comme études (et oui parce que j'ai commencé plusieurs choses) et puis c'était très dur d'être seule dans ces moments là, sans compter le fait que j'ai juste un cdd et j'ai l'intention de changer de ville,... bref tellement de raisons.... que je ne sais pas si j'aurais été assez forte pour remonter tout ça seule... enfin, j'ai fait un ivg pour la deuxième fois dans ma vie et j'éspère et je vais être très prudente pour que soit la dernière, et que pour que la prochaine fois ça soit avec une personne que j'aime et que je puisse le garder. ceci dit; encore hier soir j'ai rêvé d'une petite fille qui était la mienne, elle me voyait arriver et son visage s'illuminait d'un "maman!"... dur, dur au réveil. et puis lundi dernier j'ai été mal toute la journée, comme si j'avais revis le moment de l'intervention du lundi 26, et parfois je pleure, sans savoir pourquoi... enfin, j'essaie de me concentrer sur autre choses, de me mettre la tête dans mon boulot, les activités, les projets et les études. je tente de me faire une raison tous les jours et de me dire que je sais pourquoi je ne l'ai pas gardé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.