Posté le : 07-10-2009 à 14:12
bonjour à toutes,
Voilà, je fais un post pour expliquer ma situation.
J'ai une petite fille de 4 mois et je suis enceinte de 8 semaines. Beaucoup me diront qu'une 2ème grossesse c'est que du bonheur mais pas pour moi.
Je suis tombée enceinte la 2ème fois par accident, il y avait très peu de chance que j'arrive à tomber enceinte et encore moins pour que j'arrive à le garder mais c'est le cas.
A la naissance de ma fille, j'ai fais une énorme hémorragie, tellement énorme que j'ai été transférée dans un autre hôpital dans le coma, j'ai été transfusé de 9 culots globulaires, 9 plasmatiques et 2 plaquettaires. J'ai subi une embolisation de l'utérus et j'ai gardé des séquelles.
Il m'avait été dit que j'aurais du mal à retomber enceinte mais j'avais quand même une pillule. Seulement, quand on est comme moi et qu'on n'utilisait que des techniques comme préservatifs suivi de l'implant, bah la pillule a été oublié 2 fois au mois d'août... Résultat des nouveaux petits pieds qui poussent.
Vous me direz c'est bien si on m'avait dit que j'aurais du mal à avoir un autre enfant et que pour cela il fallait que j'attende la cicatrisation de mon utérus (que j'ai failli perdre d'ailleurs) mais le problème c'est que cette 2ème grossesse est risquée. à 8 semaines, j'ai déjà des contractions, on m'a annoncé que dans 2 mois je devrais être arrêté et sûrement allitée dans 3. On m'a annoncé que je risquais de donner naissance à un grand prématuré mais que j'aurais un suivi très minucieux et je serais surement hospitalisée pour finir ma grossesse.
Dans ma tête ca ne fait qu'un tour, il est hors de question de sacrifier la première année de ma fille, de ne pas pouvoir m'occuper d'elle, ne pas pouvoir l'embrasser tous les soirs, lui donner son bain, la caliner... La naissance de janaëlle s'est tellement mal passé aussi que j'ai très peur, mon ami aussi, il ne se sent pas prêt non plus et veux profiter de nous.
Il s'en veux de ce qui m'est arrivé, et a peur de se retrouver seul avec 2 enfants.
Enfin, du coup, on a décidé de procéder à un IVG.
Maintenant qu'on sait que je peux retomber enceinte facilement et que je peux le garder (ma gynéco est contente parce qu'elle m'a expliqué qu'après une hémorragie aussi grosse que la mienne, la majorité des femmes qui arrvient à en avoir un autre après c'est par stimulation ou insémination).
Donc on se dit que si on en veux un autre on le fera mais quand on sera vraiment prêt. Dans tous les cas, la 2ème grossesse sera accouchement par césarienne et suivie dans un grand centre avec réanimation adulte et de la néonat. Par contre, aussi tôt, les médecins pensent qu'il est plus raisonnable d'avorter quand je leur ai dis notre décision.
Je voulais savoir si d'autres femmes sont confrater à une situation similaire???
Merci de vos réponses