Posté le : 21-05-2010 à 02:24
HELLO
8 mois plus tard, le retour de zAZA.
tout d'abord merci encore à vous toutes de m'avoir répondu.
Au final, nous avons décidé d'aller au out de l'aventure, en fait, la decision etait déja prise inconsciemment, il m'était tout simplement inimaginable d'envisager l'IVG.
Donc voilà, si tout continu à rouler d'ici 10 jours nous rencontrerons notre poussinette, qui est déja tres attendue par ses grand parents, ses oncle, tante, cousin, et cousines.
Juste une chose, il est vrai qu'il y à "pas mal d'aide" pour les parents isolé, mais il ne faut pas se leurrer, on survit juste avec.
Et surtout, quand on vit en région parisienne ça couvre juste le loyer et les factures. Donc il faut quand meme budjeté pour ne pas se retrouver pris à la gorge au dernier moment.
On dit aussi que tout est remboursé par la secu, oui en théorie, mais pour cela il faut s'inscrire à la maternité des le 1er mois de grossesse, apres c clinique privé obligatoire, avec des dépassement d'honoraire monstrueux (400%, il y a interet d'avoir une sacré complémentaire)
J'ai eu du bol, tout c'est bien goupillé pour moi parce que j'avais droit au chomage, et que mon ami à trouvé du travail, et j'ai réussi à négocier avec mon accoucheur et l'anesthésiste, mais ça à été tres tendue. Je n'ai par exemple pas pris de cours de préparation à l'accouchement (35euro de ma poche par cours, trop cher), à ce sujet, les DVD de Chantal Birman sont vraiment super.
Bon, je vous remercie de vos témoignage, bon courage à celles qui se pose la meme question aujourd'hui.
C'est vraiment une histoire de conviction personnel, effectivement, se faire confiance à l'air d'etre une bonne solution pour ne pas regretter (ça sert à rien d'avorté si c'est pour se jeter sous un train apres), mais l'entourage compte beaucoup aussi, peut etre autant que la volonté.
J'ai cette chance, d'avoir des parents assez fou pour me soutenir dans mes plus folles entreprises.
Sur ce, je vais me couché pendant que la miss dors encore, sinon je suis bonne pour 1h30 de coup de pied dans les abdos ;)
Bonne nuit.
Zaza