bonsoire toutes,
tout d'abbord merci pour toutes vos réponse, je ne pensais pas que vous seriez si réactives. Ha c'est beau la technologie quand meme ;)
Je prend note de toutes vos réponses, je vais faire un tour au planning famillial, à la caf, et à la cpam des lundi, histoire de récupérer un maximum d'info.
Effectivement chaque personne, et chaque cas est différent, mais personnelement, avoir des témoignages m'aide à faire le tri dans mes pensées, merci encore.
Pour ce qui est du papa, notre situation est ... dison "interressante".
Nous nous somme rencontrer il y à 5ans, avons partager beaucoup de moments forts ensemble, chacun aidant l'autre dans ses galeres, nous sommes tres proche tres lié, mais nous nous sommes officielement séparé en juin dernier.
On est plus un couple au sens strict du therme, mais on continu de se voir comme avant.
Bref, On est tres soudé, et il me soutiendra quoi qu'il arrive, nous prendrons bien sur la decision à 2, ils est tres important pour nous, que, si nous allons jusqu'au bout, le bébé est 2 parents présents autant l'un que l'autre.
Nous avons appris la nouvelle il y à seulement 3 jours, donc on se laisse du temps poutr digérer, et réfléchir, creuser sur nos envies chacun de notre coté, avant d'en discuter serieusement ensemble, histoire de pas s'influencer l'un l'autre.
Donc de ce coté j'ai la chance d'avoir quelqu'un de loyal, de présent, sur qui je peux réelement compter.
Je voudrai causer de ça à ma mere mais bon, elle va enterré sa soeur... donc je pense attendre un peu qu'elle digere déja cette "grosse nouvelle" là.
Quand à ma sensation vis à vis de cette espece d'instinct qui se reveille, j'ai l'impression d'etre dans une douce folie du à l'euphorie.
Peut etre du au hormones ...?
Donc j'attend de voir comment ça évolu.
Juste, je ne suis pas encore au stade ou je pense "porter une vie", ça va peut etre en choquer certaines et je m'en excuse à l'avance, mais bon, pour l'instant je voi plutot ça comme une extraordinaire alchimie entre 2 matériaux génétique, et un paquet de céllule qui se multiplie de maniere génialement organisé. Sinon, coment songer 1sec à l'IVG???
Non non, on verra quand il y aura une ébauche de cerveau...
J'dis pas que je crois en rien, j'croi en beaucoup de chose, mais je pense pas abriter déja une ame. Bref...
Juste pour dire que si j'ai pas envi de l'IVG c'est pas pour cette raison, mais simplement parce que je me dit que c'est cadeau de la vie et que je n'est peut etre pas le droit de laisser passer ça.
C'est vrai, comment imaginer exprimer ce qu'on ressent, pense face à a vie sur une scene, et rejeter ce genre de cadeau, est ce que c'est pas s'empecher de vivre quelque par?
Oups, Pardonnez moi, je pars un peu loin...
Voilà ou j'en suis ce soir de ma réflexion.
Hésitez pas à me répondre, voir à me critiquer, on peut ne pas etre d'accord ;) ça alimente le débat, et ça aide à voir plus clair, et à savoir ce que l'on veut réelement.
à bientot
et Merci encore .
Zaza