En pleins doute, je ne sais plus quoi faire!

Discussions

Auteur
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:06
Je vous écris de nouveaux aujourd'hui car je suis perdu de nouveaux! Je suis enceinte de 6 semaine, célibataire (le papa ne veut pas en entendre parler!) je suis d'en une ville ou je n'ai aucuns amis car je viens d'arriver ici pour me rapprocher de mon père ( père que je vois rarement a cause de sont travail!) et de mes grand parents ( seul membre de ma famille au courant de ma grossesse mais complètement opposer!). Ma mère est a 600kms de moi et mes amis aussi! Je travail en tant qu'aide soignante en intérim en attendant une mutation dans l'hoital de ma ville! Je n'ai doncpas une situation stable au niveau dutravail! Je loge dans une vieille maison que mes grand parents me prête! Mais me dise que je ne pourrais pas y rester avec le bébé car pas assez saine!! B. Jusqu'à hier je voulais garder se bébés envers et contre tous, c'etais clair, des le départs et aujourd'hui je suis terroriser, je me dis que je n'y arriverai pas seule! Mes parents ne sont tjrs pas au courant et je sais déjà qu'il ne voudront pas que je le garde !! Ah j'ai oublier de dire que j'ai 27 ans!!!! Je suis perdu, j'ai déjà ma 1ère écho de prévue le 20 octobre. Aujourd'hui j'ai peur etje me dis que tous fait que je ne peux pas le garder! Pourquoi jusqu'à maintenant c'etais clair dans ma tête, j'aurai se bb et aujourd'hui c'est le contraire??? Aidez moi, merci
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:24
Quastion difficile, mais je pense que ce n'ai pas à tes grand parents, ni à tes parents de te dire ce que tu doit faire ou pas, comme tu la dit tu as 27ans... je comprend que tu doute, et que meme un couple qui à une situation stable peu se retrouvé demain à la rue ... avoir un cdi aujourd'hui ne veu plus rien dire avec toute ses entrprise qui ferment. Je ne veu pas te dire ce qu'il faut que tu fasse mais je pense que toute le futur maman passe par le stade "est ce que je suis prete? je pourrait assumé?. moi je suis passer par là!! Fait comme toi tu le sens, mais si jusqu'a present tu voulai le garder ... Pourquoi changé d'avis de quoi tu doute aujour'dhu? je pourrait peu etre repondre à tes questions? je te souhaite plein de courage peu importe la decsion que tu prenne j'ai avorté il y a presuqe 5 ans, je comprend que cette descision peu etre difficile bisous
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:33
J'ai peur de vivre cette grossesse seule, et ici personne ne peut m'accompagner!J'aimerai, dans l'idéal vivre cette grossesse auprès de ma mère, mais je sais déjà qu'elle ve me dire de ne pas le garder! Je suis fatiguer de devoir m'opposer a ma famille! Et je me dis qu'a force ils ont peut être raison!!! Rien ne fait que c le moment idéal pour avoir se bb!!!! Pourquoi subitement je prend conscience de ça????
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 14:35
kikou j'ai jamais vecu ta situation mais j'me doute ke sa doit etre difficile com choix mais 2 soeurs sont passees par la et je sais que ça a ete dur prends ta decision en ton ame et conciencesi tu te sens prete n'hesite pas a le garder l'avis de tes parents et une chose mais c ton choix personne ne peut te juger si tu decide d'avorter c un choix personnel que les gens devraient comprendre apres si tu a peur de ne pas l'assumer toute seule di toi ke pleins de femme y arrive alors pourkoi pas toi!!!!lol en tout k j'te souhaite plein de courage pour la decision ke tu va prendre bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 14:41
Tu es de ou Honnie? moi je suis loin de famille, je vie dans une ville qu ej econnait à peine, j'ai que mon homme et mon bébé avec moi, mes parents habite à 3h00 de route, le reste de ma famille à 7h et la famille de mon cheri à 13h00, je sais ce que sais d'etre seul mes mon bébé eclaire mes journée, et puis avec un bébé on sort plus et on renconte des gens... j'ai ds journé ou j'ai pas trop le moral mais je me suis faite de superbe copine sur se forum, et heureusemnt qu'lle sont la pour me soutenir la journée quand je suis seul. Si tu as besoin je peu etre la pour toi.
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:55
J'habite sur Pau, dans les Pyrenees atlantiques. En tous cas merci pour ton soutien! Ça fais du bien et je me sent moins seule! J'ai déjà vecue une ivg en 2006, qui médicalement c bien passez mais qui ma traumatiser car a l'époque j'ai déjà ecouter ma mère qui ne voulait pas que je le garde! Au fond de moi ça n'étais pas ma volonter! Aujourd'hui j'ai de nouveau peur mais j'ai aussi peur de regretter mes choix après!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 15:02
Je suis de pau aussi(j'habite le centre ville,je demenage fin du moi en face de la foire expo), lol, si tu as besoin de parler n'esite pas, on ira boire un café et puis sa te fera une connaissance. tu es originaire d'ou? Je sais que c'est tres dure de vivre une ivg.
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 15:22
C'est incroyable que tu sois aussi sur Pau, hasard ou coïncidence? Ma famille du coter de mon père est d'ici, je me suis rapproché d'eux il y a presque 1 an pensant me sentir moins seule et au finale je me sens plus seule que jamais! Mes amis et mes collègues me manque je me sentais plus proche d'eux que de ma famille finalement!!!! Je n'ai plus vraiment envie de rester ici!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 15:29
Si tu te sens mieu prés de tes amis retourne s'y des que tu aura une possibilité. :wink: Et tu en à parlé à tes proche amies de ta grossesse? je suis sur qu'eu te soutiendrons.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 00:30
[quote:de0dea36b8="Honnie"]J'ai peur de vivre cette grossesse seule, et ici personne ne peut m'accompagner!J'aimerai, dans l'idéal vivre cette grossesse auprès de ma mère, mais je sais déjà qu'elle ve me dire de ne pas le garder! Je suis fatiguer de devoir m'opposer a ma famille! Et je me dis qu'a force ils ont peut être raison!!! Rien ne fait que c le moment idéal pour avoir se bb!!!! Pourquoi subitement je prend conscience de ça????[/quote:de0dea36b8] salut ! tu penses à vivre ta grossesse seule, mais dans le cas d'un IVG, tu seras seule aussi ! ce que je veux dire, c'est que c'est facile pour ton entourage de te dire d'avorter, mais ce n'est pas eux qui vont subir cette épreuve psychologiquement ! je pense que justement que d'être dans cette situation va te permettre de faire le tri dans ton entourage ! les gens qui t'aiment devraient te soutenir dans tes choix ! (et ne pas se soucier des "qu'en dira t-on ?" ... n'hésite pas, toi qui est dans le milieu hospitalier, à consulter rapidement une assistante sociale et un psychologue, qui pourront t'aider OBJECTIVEMENT dans ton choix. Bizz et bon courage ! Sosso
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.