Au secour mon ami ve ke javorte ou me quitte

Discussions

Auteur
selvaggia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 20:38
bonsoir je c pa tro comen sa marche j'ai besoin d'aide je sui complétemen perdu mon copin été bisar depui quelque jour distan, il me di qu'il né plu tré sur et que c pe étre trop to . alor que depui un moi on été heureu de la nouvelle ( je suis enceinte de 9semaine ce n'été pas voulu je prené la pilule ke je né jamé raté un soir) mais on été sur un peti nuage sauf ke tou ta l'heure messieu m'envoy un mésage en me dizan " je ne ve pas avoir cet enfan je ve profité de ma vie et de mes potes dc tu toi avorté!si tu n'é pas d'acor on a plus rien a faire ensemble" je l'ai apelé mais je pe pu vous dir se kon c dir j'été dans un éta secon sou le choc.. il ma renvoyé un msg en me dizan tu te mé pa a ma place moi je ve mamusé sortir ken je ve !! je ve pas d'un contrainte kom sa!! je c pas koi faire !! en diré kun otre homme a pri la place de mon cheri!! il na jamais été comme sa cela fai biento 4 ans que nous somme ensemble et on allé se pascé fin septembre!! je c pas quand es kil rentre il es sorti voir des ami!! je ne c pas komen reagir et se ke je doi fair quand il va rentré!! édé moi sil vous plai!! je n'arive pas a voir lé chose o claire [size=18:9d5cf2489f][/size:9d5cf2489f]
Guest255549
10 messages
Guest255549
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 21:21
[quote:d48f89f23d="selvaggia"]bonsoir je c pa tro comen sa marche j'ai besoin d'aide je sui complétemen perdu mon copin été bisar depui quelque jour distan, il me di qu'il né plu tré sur et que c pe étre trop to . alor que depui un moi on été heureu de la nouvelle ( je suis enceinte de 9semaine ce n'été pas voulu je prené la pilule ke je né jamé raté un soir) mais on été sur un peti nuage sauf ke tou ta l'heure messieu m'envoy un mésage en me dizan " je ne ve pas avoir cet enfan je ve profité de ma vie et de mes potes dc tu toi avorté!si tu n'é pas d'acor on a plus rien a faire ensemble" je l'ai apelé mais je pe pu vous dir se kon c dir j'été dans un éta secon sou le choc.. il ma renvoyé un msg en me dizan tu te mé pa a ma place moi je ve mamusé sortir ken je ve !! je ve pas d'un contrainte kom sa!! je c pas koi faire !! en diré kun otre homme a pri la place de mon cheri!! il na jamais été comme sa cela fai biento 4 ans que nous somme ensemble et on allé se pascé fin septembre!! je c pas quand es kil rentre il es sorti voir des ami!! je ne c pas komen reagir et se ke je doi fair quand il va rentré!! édé moi sil vous plai!! je n'arive pas a voir lé chose o claire [size=18:d48f89f23d][/size:d48f89f23d][/quote:d48f89f23d] Coucou!! Ca doit etre dure pour toi mais peut -etre que ton ami a peur du changement dans sa vie.Essais de discuter sérieusement avec lui et le rassurer.Car l'avortement c'est jusqu'à 12 semaines !!!
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 21:33
Je ne sais pas trop quoi dire... Peut etre qu'il a eu peur tout à coup, peut etre qu'il s'est laissé influencé par des amis (qui ne sont pas de bon conseil!!!) J'aimerai que ce ne soit qu'un coup de flip lors d'un apéro trop arrosé,... Tu le connais bien c'est sur depuis 4 ans alors peut etre va-t-il changer d'avis, peutetre qu'il n'est pas pret du tout (trop jeune dans sa tete encore), l'arrivée d'un enfant boulverse n'importe quelle personne aussi équilibrée soit-elle. il y a toujours des moments de doutes (vais-je y arriver? ...) mais il est surtout important que vous en parliez à tête reposée, en tête à tête (et pas par texto ce qui est très peu courageux pour annoncer une telle décision!), que vous pesiez le pour le contre, que vous voyez où vous en êtes dans votre relation... Voyez chacun où vous en êtes car on avance pas au même rythme... J'espère t'avoir un peu aidé même si je ne sais pas trouver les mots réconfortants dans cette histoire car c'est d'une discussion posée dont vous avez besoin. Courage, et si tu n'est pas prète à en parler dès qu'il rentre, c'est pet etre mieux d'en reparler demin avec lui, plus calmement, mais je me doute que cela doit t'envahir le cerveau et que les questions doivent fuser alors, fais pour le mieux pour toi.. A bientôt pour de meilleures nouvelles j'espère. Sophie
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 21:38
[color=indigo:6e4f0b4c0f]Bonjour Je vois que c'est ton premier message, alors pour info, sur le forum, il existe un reglement qui demande à ce que les messages soient "lisiblement" rédigés. C'est à dire, pas de langage sms. Merci d'éditer ton message et de le retaper. La modération[/color:6e4f0b4c0f]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:05
coucou!! Je connai un peu ta situation, bb est arriver et cheri ma demander d'avorter ou... voila quoi! il m'a dit qu'il voulai encore s'amuser et sortir bref qu'il voulai vivre sa vie! Je lui ai repondu que de toute facon je le gardai et que rien ne l'empecherai de vivre, il pourrai toujours sortir et meme boire, (pas de trop non plus!lol) et s'amuser. Resultat je crois qu'il a juste eu très peur d'un gros boulversement dans sa vie! car aujourd'hui il sort va au ski tout les week end a la peche en ete et sort toujour en soirée avec ses potes, un peu moin que avant c'est sur mais sa vie n'a pas radicalement changer! Aujourd'hui on atten bb2 et rebelote il me refai le cou! les hommes je les comprendrai jamais! au fond il est très content mais la peur lui fait dire des choses qu'il ne pense pas. Essaie de discutez calmement avec ton homme de voir ce qui lui fait peur, ses doutes et angoisse, peu etre arriverez vous a trouver une solution! tien nous au courant et bon courage
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 10:06
coucou a vous toutes !! Il vaut mieux en parler ensemble face a face et non par sms (je ne trouve pas ca franc) , moi j'ai ete un peu pret dans le meme cas j'ai garde bb mais lui est parti mais au contraire de toi il n'en a jamais voulu . Moi j'avais 19 ans bien jeune mais je n'ai pas voulu avorter car pour moi c'etais tuer un petit etre qui n'avais pas demander ca . On s'est separer et maintenant j'attends mon bb3 j'ai 30 ans marie et non pas avec le pere de mon premier quelqu'un que j'ai rencontre alors que mon premier avait que 6 mois et je me souviendrais toujours de la phrase que mon pere ma dit alors que je leur ai annonce ma premier grossesse c'est " QUAND TU LUI ANNONCERA (au pere) SI IL EST CONTENT C'EST QU'IL ASSUMERA MEME SI SI IL SE REMET EN QUESTION, LA PEUR IL REVIENDRA TOUJOURS PAR CONTRE SI IL TE DIT NON A L' ANNONCE IL NE L'ASSUMERA JAMAIS pour moi c'etait un non categorique et preuve il ne le regarde pas. D'accord vous etes 2 mais ne fait pas ce qu'un jour tu regretteras ou que lui te reprochera . Vous avez quelle age???? BON COURAGE A VOUS DEUX
Yass2 23 messages
Yass2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 19:30
coucou ,je suis exactement dans la meme situation ke toi depuis ce matin .juskqu'a ce matin je postais mes message dans envie de bb et maintenant tout a basculer je suis dan ivg moi et mon copain on es ensemble depuis 2 ans ca fait un an qu'on essaye d'avoir un bb sans resultat et c'est lui qui le voulait plus que moi et ce matin japprend que je suis enfin enceinte et il me dit qu'il es pas pret qu'il veut que j'avorte et il veut rien savoir je suis degoutter de ma vie parceque je veut pas avorter mais je peu pas avoir ce bb seul jai deja une fille de 5 ans d'une premiere relation et ce bb on la tellement voulu ca me fend le coeur de devoir faire ca
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 21:01
Yass je peux pas prendre position je peux pas te dire d avorter ou non... mais je pense ke si je me retrpouvai a ta place je le garderai.(je cherche pas a te faire culpabiliser) TU le veux ce bebe, j ai deux amies ki ont avortees et pourtant bb etaient un accident et elles s en veulent! faut kil assume il la voulu, il peut pas te mettre devant un tel choix! pense au fait ke vous avez mis du tps , tu ne sais pas ce ke la venir te reserve... je pense qu il faut ke vous discutiez... bref c est ta decision, mais tu le veux ce bebe! pose toi une question: vaut il mieux que tu avorte, mais ke tu reste avec cet homme a ki tu en voudras tte ta vie ou garder ce bebe, te retrouver sans cet homme mais elever ce bebe ke tu as voulu?? je reconnais ke mon choix s oriente plus d un cote que de l autre.. mais qd je te lis tu l aime deja ce petit ange!!: bisous courage!!! béa
Yass2 23 messages
Yass2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 10:28
cc jai essayer de parler avec lui le dialogue es impossible je crois qu'il a pas consience de ce qui se passe il ma dit si tu le garde je change de numero et ca va etre la guerre en meme temp y cherche pas a savoir si jai fait les demarche pour l'ivg je me dit que si c'est ce qui veut vraiment il s'assurerai que je vais le faire je c'est plus quoi penser et il me reste 2 semaine pour prendre une decision la meilleur serai degarder mon bb mais toute seul c'est impossible essayer de lui faire changer d'avis me parait tres difficile
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 14:52
yass comme j aimerai t aider... je sais pas quoi dire de plus si vous avez deja discuter... Apres certains hommes sont comme ca... il demande peut etre pas où tu en es ds tes demarches, car ca lui permet peut etre de garder une certaine distance avec l ivg et de ne pas se sentir responsable de l acte. mais en attendant tu es tte seule devant cette decision difficle a prendre. Si jamais tu dois avorter, as tu qqun pr t accompagner?? te soutenir? ton entourage en penses quoi? si tu le gardai penses tu qui ils t aideraient? Faut vraiment que tu fass le meilelur choix pour toi... j ai relu mon mess precedent et j y vais fort car j oriente vraiment mon choix. alors aujour dhui je modifie un peu mes paroles. faut que tu ecouyte ton coeur et voir le soutienkil y a autour de toi par rapporta ce futur bb. courage ma belle!! tu prendre le bon choix tel qu ils soit!
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 00:10
[quote:aee5b89998="Yass"]coucou ,je suis exactement dans la meme situation ke toi depuis ce matin .juskqu'a ce matin je postais mes message dans envie de bb et maintenant tout a basculer je suis dan ivg moi et mon copain on es ensemble depuis 2 ans ca fait un an qu'on essaye d'avoir un bb sans resultat et c'est lui qui le voulait plus que moi et ce matin japprend que je suis enfin enceinte et il me dit qu'il es pas pret qu'il veut que j'avorte et il veut rien savoir je suis degoutter de ma vie parceque je veut pas avorter mais je peu pas avoir ce bb seul jai deja une fille de 5 ans d'une premiere relation et ce bb on la tellement voulu ca me fend le coeur de devoir faire ca[/quote:aee5b89998] Salut Yass. Voilà mon avis: Ton homme est un lâche... D'après ce que tu dis,il voulait à tout prix un bébé et quand tu as la chance de tomber enceinte,il change d'avis?Un peu facile comme réaction non? :roll: SI vous étiez en essai bébé,il savait très bien qu'à tout moment une grossesse est possible.Si il ne voulait plus de ce bébé,pourquoi il ne t'a rien dit tout simplement au lieu d'attendre que bébé soit là?? Et le pire c'est qu'il te demande de faire un choix entre ce bébé et toi..C'est désolant! D'après tes propos tu souhaites garder cet enfant.Alors qu'est ce qui te retiens? Et pk tu dis que élever ton enfant seule te serait impossible?
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 17:32
[quote:50fb3ce3c8="Yass"]coucou ,je suis exactement dans la meme situation ke toi depuis ce matin .juskqu'a ce matin je postais mes message dans envie de bb et maintenant tout a basculer je suis dan ivg moi et mon copain on es ensemble depuis 2 ans ca fait un an qu'on essaye d'avoir un bb sans resultat et c'est lui qui le voulait plus que moi et ce matin japprend que je suis enfin enceinte et il me dit qu'il es pas pret qu'il veut que j'avorte et il veut rien savoir je suis degoutter de ma vie parceque je veut pas avorter mais je peu pas avoir ce bb seul jai deja une fille de 5 ans d'une premiere relation et ce bb on la tellement voulu ca me fend le coeur de devoir faire ca[/quote:50fb3ce3c8] coucou yass!ton témoignage me fait beaucoup repenser a ma situation 4 ans en arriere! j'étais en couple depuis 1 an quand je suis tombée enceinte!dés le début de notre relation(retrouvailles en fait,car nous avions déja eu une relation dans le passé et nous connaissions depuis plusieurs années,nous étions nos 1ers amours respectifs)il etait au courant que je n'avais pas de moyen de contraception et me disait "c'est pas grave on fera le bébé".donc pendant 1 an,j'ai chercher a tomber enceinte,je lui en parler,etc....je le sentai pas trés ouvert mais il me disait pas non! enfin bref,au bout d'un an,je tombe enceinte et la,la douche froide! il n'en veut pas et veux me quitter si jamais je le garde. aprés une semaine de séparation,je décide d'avorter et de rester avec lui!on a tout le temps de faire un autre enfant me disais-je! notre relation,par la suite,ne fut pas toujours rose!malgré une grande acceptation de d'IVG,au fil du temps,j'en ai voulu a cet homme!on a eu 2 séparation par la suite et finalement j'ai fini par le quitter définitivement car malgré le temps passé,il ne voulait toujours pas d'enfant et n'en voudra certainement jamais! aujourd'hui,je suis avec quelqu'un d'autre,nous avons une petite alyssia qui aura 1 mois demain! retiens ce que tu veux de mon expérience!si celle ci peut t'aider a prendre une décision! moi,je sais que je ne regrette pas l'avortement et surtout,me félicite de ne pas avoir eu cet enfant avec cet homme avec qui jaurai été malheureuse toute ma vie! fais le bon choix ma belle bises
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 19:22
:arrow: yass: j ai ete dans le meme genre de situation que toi il y a plus de 2 ans maintenant. on voulais un bébé et quand je suis tomber enceinte son géniteur n' en a pas voulu, il voulais que j'avorte. sauf que j'ai refusez cette avortement forcer, je me suis toujours dis que si je devais avorter se serai de mon gré. aujourd'hui ma puce aura bientot 2 ans et je n'ai jamais regreter de l avoir meme si parfois elle me met hors de moi :lol: :lol: :lol: pendant ma grossesse j'ai rencontrer un homme formidable qui a acepter la grossesse et la reconnu et l' eleve comme sa fille. et la j attend notre deuxieme enfant. et c'est que du bonheur. mais peu de temps avant d' etre enceinte de ma deuxieme, j'etais enceinte de deux jumeaux, certes mort intra utero, mais il a fallu pour pouvoir expulser les fetus que je subise et le mot est faible le protocole d'une ivg. et sa a ete un vraie traumatisme pour moi alors je te dirais, que si tu veut vraiment cette enfant garde le car il ou elle sera toujours ton bonheur et ta joie et puis il est possible que monsieur change d avis qui sais? je t embrasse fort et je te souhaite beaucoup de courage gros bisous titeame
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.