Ivg et regret

Discussions

Auteur
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:30
Bonjour à toutes, Voila je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire. le 02 avril 2009 j'ai subit un IVG car je venais de me séparer de mon copain et j'était enceinte de 10 semaines. Nous étions ensemble depuis très peu de temps et des personnes ont tout fait pour nous séparer et ils ont reussis. Aujourd hui nous sommes a nouveau ensemble et notre plus grand souhait est de pouvoir remettre un bébé en route. J'ai arrete la pillule depuis le 22 mai et depuis rien. Je ne dessespere pas mais cela mets un coup au moral tout les mois quand je vois les regles qui arrivent. Je pense que je dois me mettre beaucoup de pression car j'ai très envie de redecouvrir les sensations et surtout de les poursuivre jusqu'au bou. Je pense beaucoup au bébé que j'aurais du avoir et aujourd'hui je veux pas oublier mais continuer a avancer car la je stagne et c'est pas la meilleure des periodes. Merci a toutes d'avance pour votre soutient ou vos temoignages.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 13:43
[color=brown:42d459d593]Bonjour et bienvenue sur le forum Désolé pour ton ivg, j'en est eu une le 2 Juin 2009 c'est très dur en s'en remettre il faut du temps pour guerrir les blessures Depuis le 22 Mai tu n'a pa eu tes regle ? fait un test si tu doute mais sache ke après l'arret de la pilule notre corps met du temps a se remettre , je te souhaite un bo ++ qui dure !!!![/color:42d459d593]
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 13:46
Merci pour ton soutient c est tres gentil!! J'ai mes regles tout les mois justement et depuis le 22 mai pas de bébé en route!! cela devient frustrant car j'ai reelement envie et mon ami aussi.
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 14:01
[color=brown:b7d74445d4]ah ok ecoute je sais que cé facile a dire mais n'y pense pas profite des calins avec ton homme et sa viendra tout seule faut juste de la patience :? bon courage miss[/color:b7d74445d4]
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:03
Merci c est gentil. C est ce que je pense aussi!! bizz
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:24
Oui j'ai subi l'IVG mais je n'était pas en état de réfléchir. Je venais de me séparer de mon ami et cela m' a anéanti. Ma mere m'a poussé a prendre cette decision et je la regrette vraiment. D'ou pourquoi mon envie de vouloir un bébé. Aujourd'hui je suis reelement prete a affronter la tempete comme le soleil pour avoir mon enfant.
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:31
Oui notre couple est bien plus fort qu'avant. Nous nous sommes laissés envahir par des "parasites" qui aujourd hui ne sont plus partis de notre vie!! Mon ami souhaite reelement cet enfant tout comme la premiere fois. Il ne pensait pas que j'irais jusqu a l avortement car pour lui c etait un mauvais moment a passer dans notre couple. Nous avons appris beaucoup de choses de cette histoire et malheureusement j'en ai sacrifie la vie de mon enfant et ca ca me dechire le coeur aujourd hui.
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:53
Merci pour ton soutient ca fait toujours du bien. on prend pas toujours les bonnes decisions J'espere le voir tres vite le +++!!!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 14:54
coucou Coco, comme je te comprends... Perso, j'ai avorté en Janvier 2005 parce que je m'etais séparée de mon copain de l'époque (avant de savoir que j'etais enceinte) et aussi parce que j'etais encore etudiante et je me sentais pas prête à assumer un enfant toute seule... Le "truc" c'est que j'ai rencontré le veritable homme de ma vie à ce moment-là...il m'a été d'un grand soutien, au point de me dire que si je voulais, je pouvais garder cet enfant et qu'il l'aimerait comme si c'etait le sien... j'avais halluciné sur le coup et j'avais quand même opter pour l'IVG... Juste après l'IVG, j'etais soulagée et puis au bout de quelques jours, j'ai culpabilisé d'avoir stoppé la vie de cet enfant... et ma solution pour "exorciser", ça a été d'ecrire une lettre à cet enfant disparu en lui disant pourquoi j'avais fait ça, ce que je ressentais, etc... ça m'a fait du bien et puis avec mon chéri, on etait tellement amoureux qu'on voulait en faire un a nous peu de temps après...au final, j'ai arreté la pilule en mai 2005 et je ne suis tombé enceinte qu'en Avril 2007 :shock: :? En fait, on l'a tellement voulu qu'on etait omnubilé par ça et tous les moisn grosse deception... pendant 2 ans! Au bout des 2 ans, je m'etais fait une raison et j'ai décidé de penser a autre chose, de m'occuper l'esprit... figures-toi que je suis tombé enceinte le mois qui a suivi! Et après la naissance de mon fils, même sous pilule, je suis retombée enceinte 9mois après... et ma fille est née la semaine dernière...comme quoi, quand on desire trop un enfant, ça n'aide pas notre corps!!! Et sache aussi que si ton cheri est trop obsedé par avoir un enfant, ça peut jouer sur son corps aussi...comme s'il y avait un blocage! C'est un gygy qui m'avait dit que le blocage n'etait pas exclusivement feminin... Faut que vous fassiez des activités qui vous occupent l'esprit a autre chose qu'au désir d'enfant! Soyez forts, essayez de penser a autre chose et surtout un beau +++ pour bientôt!!!!!!!!!!!!! Désolée pour le roman...j'espère t'avoir un peu reconforter a travers mon experience!!!!!! :wink: Bisous
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 15:02
Merci diana pour message. C'est vrai que tout cela n'est pas evident a vivre et que parfois on voudrait bein revenir en arriere!! Je n'avais pas penser a cette lettre je pense que je vais le faire au moins je pourrais tout exteriorisé tu as raison. Je vais plus me prendre la tete et surtout essayer de penser a nous 2 et notre futur!! Mon ami n'est pas focalisé comme moi. C'est vrai qu'il le souhaite mais il y pense moins que moi. Je pensais etre enceinte ce mois ci et qu'elle deception en voyant arrivé "l'arme rouge"! Je perd pas courage mais j'ai hate que cela arrive!!
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:02
[quote="coco4921"]Oui notre couple est bien plus fort qu'avant. Nous nous sommes laissés envahir par des "parasites" qui aujourd hui ne sont plus partis de notre vie!! Mon ami souhaite reelement cet enfant tout comme la premiere fois. Il ne pensait pas que j'irais jusqu a l avortement car pour lui c etait un mauvais moment a passer dans notre couple. Nous avons appris beaucoup de choses de cette histoire et malheureusement j'en ai sacrifie la vie de mon enfant et ca ca me dechire le coeur aujourd hui.[/quote [color=brown:4f4f20da93]Si ton homme et toi vous sentez pret a avoir un bébé et que votre couple est assez solide alors je vous souhaite un bo ++ très vite laisse ton corps se remettre de ses évenements te focalise pas sur tes essai , bizz :wink: [/color:4f4f20da93]
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 15:04
Merci pour ton message ca fait chaud au coeur.
thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 12:07
bonjour, Les filles ont raison, élever un enfant est trés dûr, demande beaucoup de patience et de courage. Maintenant, j'ai élevé mon fils 5 ans toute seule, alors... Si vous êtes prêts, c'est bon. J'ai avorté aussi, mais parfois c la seule solution à un moment donné. Il ne faut pas écouter les autres, ou vouloir parce que les autres veulent, mais savoir si l'on est prêt à donner, faire des concessions, etc... Et je sais qu'un enfant, c'est la somme du plaisir et du bonheur. Alors ne focalisez pas sur la conception, faites vous plaisir, profitez de vous deux, vous aurez moins de temps pour le couple aprés, c'est clair!!! Profitez, le bébé viendra de lui même.
210579titi 10 messages
210579titi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 12:18
Bonjour thaliesan, Merci pour ton message. cela fait du bien d'avoir du soutient positif et mon homme pense comme toi également!! donc nous avons décider de profiter de chaque minutes qui passent et de penser a nous !! bizz et bonne journée.
thaliesan 9 messages
thaliesan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 14:55
ben c'est excellent! Pour être bien à trois, il faut être bien à deux, et pour être bien à deux, il faut être "bien avec soi-même". Aimez la vie... Et la vie vous aimera!!! Plein de chance, de courage et de rire à vous... Ciao!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.