Posté le : 28-07-2009 à 14:02
Bonjour les filles,
Enchantée de te connaître Chriis, je t'avais écrit 1 long message hier soir et même si c'était tard je voulais te l'envoyer et bing le gros bug, tout c effacé. En effet, ton histoire est vraiment terrible et il y toujours ces p... (désolée pour la grossièreté) de choix à faire. En tout cas, ça se termine plutôt bien et toutes mes félicitations.
Je suis très mal et en colère, contre moi-même. La matinée a été horrible. Le papa est venu garder les enfants et g vu le gynéco: "ouh lala, mais c 1 grossesse déjà très très avancée, va y avoir des pb!". BB a 11 semaines et 1/2. C allé très vite, il a été assez compréhensif à part 2 ou 3 réflexions 1 peu blessantes. Il a caché l'écran pendant l'écho mais lorsqu'il voyait que j'étais effondrée pour les 11 semaines e1/2 il m'a mis l'écho sous le nez en me disant: "et oui vous voyez bien il est là". Après il c radouci: "ne vous inquiétez on va trouver la solution du siècle"
Je lui ai dit que je venais à peine d'accoucher de ma 2è et que lorsque je regardais ses petits pieds et ses petites mains de bb, je voyais aussi en miniature ce bb que je porte.
l a répondu: "Non, ce n'est pas encore 1 bb, c'est 1 embryon". J'ai répondu: "Et oui, mais ça c'est le terme scientifique pour désigner 1 être de 11 semaines 1/2, moi je l'apl 1 bb". EFFONDREE, il n'y pas d'autre mot, tout c effondré, j'étais sûre, je doute maintenant. Il a presque 3 mois de vie.
Je suis restée 1 peu avec la secrétaire qui a été très gentille, elle me disait pour essayer de me rassurer que de toute façon, qu'il ait 9 semaines ou 11 semaines, c'était presque pareil. Mais, non, ce n'est pas pareil, il a 2 semaines de vie de +, il a eu le temps d'évoluer, de changer en 2 semaines, son cerveau évolue, son corps aussi.
La secrétaire me donne donc d'urgence 1 rdv pour cet après-midi avec l'anésthésiste car le gynéco m'a casé l'ivg pour ce jeudi (gloups) et me propose de voir tout de suite la psychologue de l'hosto. Je dit oui immédiatement. Tous mes membres tremblaient, j'avais envie de vomir. La psy a été très sympa. Je passe 1 peu dessus car ce serait long, mais comme je dois prendre 1 cachet demain pour stopper la grossesse, je n'ai que 24 heures pour réfléchir. Je sais évidemment comme beaucoup d'entre vous que si je décide de garder bb, je vais me mettre famille, proches et même le papa contre moi. Mais, ça je peux faire abstraction sauf pour le papa. Ce que j'ai remis en cause en quelques minutes justement, c'est ma vie séparée d'avec le papa, l'avenir de mes 2 premiers avec lesquels je pensais passer tout mon temps.
Le papa revient ce soir, j'ai jusqu'à demain après-midi pour me décider, mais si je doute, c'est déjà mauvais signe, alors que tout était si clair. Or je ne pourrai pas gérer toute seule 3 enfants, je dois trouver 1 compromis avec le papa. Je lui ai demandé de revenir manger et dormir à la maison ce soir car "on doit parler très sérieusement".
Voilà où j'en suis. Une chose est sûre je ne peux pas me faire à l'idée de faire du mal à ce bb mais je ne veux pas non plus faire de mal à mes enfants et au papa. Ma petite fille aura à peine 11 mois de différence avec ce petit et mon grand a déjà passé 1 cap assez douloureux pour gérer l'arrivée de sa petite soeur, alors encore 1 bb...