Dois-je garder mon bebe?

Discussions

Auteur
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 08:20
bonjour les filles, Je suis un peu perdue depuis mercredi ... Ayant 1 semaine de retard, je suis allée chercher un test de grossesse qui s'est révélé positif. Le soucis c'est que j'ai déjà deux grands enfants de 8 et 6 ans et une petite choupinette de 9 mois seulement ... En fait j'attendais mes règles pour pouvoir aller me faire poser le stérilet. Mon chéri et moi ne pensions pas refaire de bébé, 3 enfants c'est déjà beaucoup de travail et un certain budget. Un 4eme implique pour nous un déménagement et un changement de voiture obligatoire. Olivier (mon petit homme) me dit qu'on va prendre une décision ce WE, je sais que pour lui c'est dur de me dire de ne pas garder ce bébé, il n'est pas "contre" l'avortement mais il se dit que c'est déjà un petit coeur qui bat. Moi c'est un peu la même chose, je me demande si je vais bien le vivre, d'autant plus que ce matin j'ai déjà la nausée, comme pour les 3 premiers pour qui j'ai été malade pendant 3 mois à longueur de journée, c'était terrible ... bref, je suis vraiment paumée. Merci à celles qui auront quelques conseils. Amitiés. Mélina
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 09:02
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas mais ton message m'a beaucoup touché. La décision de garder ce bébé, vous revient qu'à toi et ton mari. A personne d'autre. Après si ce n'est qu'une question d'argent, je te dirai de ne pas t'en faire car on peut vivre très heureux sans forcément être riche et puis tes enfants ne seront pas malheureux si ils apprennent que parfois il faut se priver pour que tout le monde est à manger dans son assiette. Voilà. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ta décision.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:21
oui effectivement!!! cette descision vs appartient moi je suis dans le meme cas que toi mais c bb3!! ma fille a 2 ans mon fils 10 mois et g appris que gt enceinte a 5 mois de grossesse la je suis a j-13 de mon accouchement donc autant dire qu'il seront rapproché nous on apas eu le choix de la garder a 5 mois de grossesse!! c vrai que tte les questions d'argent de place dans la maison et la voiture etc... ce sont poser mais aujourd'hui on est tres heureux!! et on a hate de prendre notre petite puce dans nos bras prennez la descision avec votrecoeur ce dont va avez vraiment envie et le reste suivra!!!! si vs etes un couple soudé y aura pas de souci!!! bon courage et tiens nous au courant de votre descision!!
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 09:29
[quote:757c96345f="muesly"]oui effectivement!!! cette descision vs appartient moi je suis dans le meme cas que toi mais c bb3!! ma fille a 2 ans mon fils 10 mois et g appris que gt enceinte a 5 mois de grossesse la je suis a j-13 de mon accouchement donc autant dire qu'il seront rapproché nous on apas eu le choix de la garder a 5 mois de grossesse!! c vrai que tte les questions d'argent de place dans la maison et la voiture etc... ce sont poser mais aujourd'hui on est tres heureux!! et on a hate de prendre notre petite puce dans nos bras prennez la descision avec votrecoeur ce dont va avez vraiment envie et le reste suivra!!!! si vs etes un couple soudé y aura pas de souci!!! bon courage et tiens nous au courant de votre descision!![/quote:757c96345f] Merci les filles, Oui mon chéri et moi sommes soudés, nous nous aimons à la folie :) je vous donne des news dès que la décision est prise, plus les heures passent et moins j'ai envie de faire partir ce petit bébé ... alala ... dur dur Bisous !! Mélina
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:38
bonjour tu sais quand on à un doute sais que se bébé fait déjà parti de votre famille mais je dirais comme les autres filles , il n'y a que toi et ton mari que prendré la bonne désision courage :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 09:39
je me trompe p'etre mais je pense que ta descision est deja prise rien que dans le titre!! dois-je garder MON bébé il fait deja partie de toi inconsiement!!! mais ectte descision se prend a deux donc voila je te souhaite bon courage a plus tard avec de bonne nvelle j'espere!!
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 10:01
[quote:161dece84c="muesly"]je me trompe p'etre mais je pense que ta descision est deja prise rien que dans le titre!! dois-je garder MON bébé il fait deja partie de toi inconsiement!!! mais ectte descision se prend a deux donc voila je te souhaite bon courage a plus tard avec de bonne nvelle j'espere!![/quote:161dece84c] Coucou Muesly, merci pour ton message, pas bête ce que tu dis ^^ c'est clair je dis déjà "mon bébé" tu vois moi je ne m'en suis même pas rendu compte ... la décision n'est tjs pas prise, je viens d'envoyer un mail à Olivier, il est au boulot, j'espère que je ne vais pas trop le perturber :S Je sais déjà qu'il va répondre à mon mail en me disant qu'on voit ca ce WE. J'ai du mal à attendre ce WE moi ... j'attends déjà depuis mercredi ... Bisous. Mélina
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 10:02
[quote:ff97ba30a6="rityf"]bonjour tu sais quand on à un doute sais que se bébé fait déjà parti de votre famille mais je dirais comme les autres filles , il n'y a que toi et ton mari que prendré la bonne désision courage :wink:[/quote:ff97ba30a6] Hello Rityf et merci pour ta réponse qui me conforte dans ce que je pense. Je donne des news bientôt ;) biz
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 12:57
Bonjour, En effet, c'est votre décision. Je pense qu'il faut attendre ce WE, même si tu es pressée (ce que je comprends tout à fait), mais sûrement que ton mari a besoin aussi d'être au calme et son temps surtout de réflexion. Car, oui, un enfant se fait à deux, une décision telle que celle-là aussi. Après, je pense qu'il faut peser le "pour" et le "contre"... Voir tous les changements que cela engendre un 4ème enfant. Se renseigner éventuellement sur les aides...voir si les bouts collent bien...bref... je suis sûre que tu as déjà pensé à tout cela. Bon courage et bonne continuation
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 19:25
bonjour j'ai suivit ton post de loin alors qua - tu décidé?
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:21
[quote:662cf4fcca="erika84"]bonjour j'ai suivit ton post de loin alors qua - tu décidé?[/quote:662cf4fcca] Salut Erika, Je suis allée lundi voir un médecin près de chez moi étant donné que nous avons une voiture en panne et que mon médecin traitant est à 30km... Bref, cette femme d'une cinquantaine d'années que j'ai consultée m'a clairement dit: _Avorter c'est un meurtre, votre bébé va souffrir, ils vont le découper en morceau ... _C'est comme ci vous perdiez l'un de vos enfants (j'avais mon fils de 8 ans et ma fille de 6 ans avec moi, ils n'entendaient pas hein, ils jouaient côté jeux !) _L'avortement n'est pas un jeu, trop de femmes y ont recours pour un oui ou pour un non, ca devient n'importe quoi Bref, je suis ressortie de son cabinet complètement déprimée, je ne sais plus quoi penser. J'ai rdv vendredi matin au centre IVG pour voir la psy, rdv obligatoire. Je ne sais toujours pas si je vais ou non prendre ces comprimés par la suite, mon chéri n'en parle plus, pourtant je sais qu'il y pense toute la journée. Vraiment pas facile cette situation, je vous tiens au courant de la suite et de ma décision qui je pense, sera prise après le rdv psy. Merci à vous Mélina
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:36
bonjour, j'ai suivi ton post et je suis tres etonnée de la reaction du medecin que tu as vu!!!!!!!! elle ne serait pas une anti -ivg!!!!!!!!!!!! dejà que c'est n'est pas faile pour toi psychologiquement tu aurais pu te passer de ses commentaires! non mais je reve !!!!!!! heureusement que tu as rendez vous avec la psy qui pourra sans doute te soutenir dans ton choix!!! en tous cas peu importe ta decision ce sera la tienne!!!! ne te pollue pas l'esprit avec ce genre de propos parasites!!! courage a bientot!!!!
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:39
[quote:db6b2cdf4e="mimtou"]bonjour, j'ai suivi ton post et je suis tres etonnée de la reaction du medecin que tu as vu!!!!!!!! elle ne serait pas une anti -ivg!!!!!!!!!!!! dejà que c'est n'est pas faile pour toi psychologiquement tu aurais pu te passer de ses commentaires! non mais je reve !!!!!!! heureusement que tu as rendez vous avec la psy qui pourra sans doute te soutenir dans ton choix!!! en tous cas peu importe ta decision ce sera la tienne!!!! ne te pollue pas l'esprit avec ce genre de propos parasites!!! courage a bientot!!!![/quote:db6b2cdf4e] Hello mimtou, ah mais c'est clair que c'est une anti-ivg, elle me l'a dit, carrement Mélina
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:59
ouai c'est clair!!!!!!!! raison de plus!!!!!! fait abstraction de ses propos!!!!! courage !!!!
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 10:59
[quote:d139dbb958="mimtou"]ouai c'est clair!!!!!!!! raison de plus!!!!!! fait abstraction de ses propos!!!!! courage !!!![/quote:d139dbb958] Oki, merci Mimtou :) Je donnerai des news. Biz, Mélina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.